bonne scéance dos

Publié par dv1991, 12. Apr 2008 dans Forum musculation

dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Pour vous c'est quoi une bonne scéance de dos? quelles types d'exos doit on inclure et dans quel ordre?┬©Parce que pour les pecs épaules et compagnie c'est pas compliqué faut faire des exos polyarticulaire de base et finir avec des exos d'isolation mais le dos..?? Y'a plein d'exos aussi important l'un que l,autre: SDT, tractions, rowing haltère, rowing barre, tirage nuque, tirage poitrine horizontale, tirage barre T ect... Donc ma question est comment doit se dérouler une scéance de dos (type d'exos que l'on doit principalement inclure et dans quel ordre) ? parce que avec tout ces exos importants qui font évoluer le dos soit dans le haut, en largeur ou en épaisseur je suis un peu perdu :?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Pour vous c'est quoi une bonne scéance de dos? quelles types d'exos doit on inclure et dans quel ordre?┬©Parce que pour les pecs épaules et compagnie c'est pas compliqué faut faire des exos polyarticulaire de base et finir avec des exos d'isolation mais le dos..?? Y'a plein d'exos aussi important l'un que l,autre: SDT, tractions, rowing haltère, rowing barre, tirage nuque, tirage poitrine horizontale, tirage barre T ect... Donc ma question est comment doit se dérouler une scéance de dos (type d'exos que l'on doit principalement inclure et dans quel ordre) ? parce que avec tout ces exos importants qui font évoluer le dos soit dans le haut, en largeur ou en épaisseur je suis un peu perdu :?


Un type d'exo pour l'épaisseur : tirage horizontal, rowing barre ou haltères, b├╗cheron etc ........
Un type d'exo pour le V : tirage nuque, tractions

Déj├á pour commencer, je ferais attention ├á ne pas omettre l'un et l'autre .......

Ensuite, l'ordre, ma foi, je commencerai par les exos à la barre et je finirai par les exos sur machine pour le fignolage ...
malcy
Admin
2 Messages
j'attaquerai par des : - tractions prise large 3 x 8 (si trop facile un peu de lest pour chauffer) LARGEUR - rowing barre SUPINATION 12 10 8 6 EPAISSEUR - tirage poitrine prise serrée buste penché en arriere 4 x 10 FIXATEURS - rowing poulie basse extension lombaire 4 x 10 EPAISSEUR - tirage vis a vis avec prise inversée 4 x 10 LARGEUR voila une idée parmi tant d'autres
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
merci, ├ºa m'inspire un peu. tirage vis ├á vis avec prise inversé j'ai cherché et j'ai pas trouvé?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
et étant donné qu'il a plusieurs exos très efficace c'est bon d'altèrner la scéance de dos en 2 semaines?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pas de SDT ? Pour moi c est un incontournable accompagner d un shrug ca travail le corp en entier . @+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ouais je fais du SDT :wink:
malcy
Admin
2 Messages
tiens je te met un lien que j'aime bien et qui te permet de bien comprendre les mouvements http://muscul.az.free.fr/dos.html
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
Moi je commence par des tractions prise large, et quand j'arrive ├á l'échec, je finis la série en prise naturelle. Je fais quelques séries comme ├ºa, et puis quelques rowings ├á la poulie haute, en inclinant le buste et en amenant la barre au sternum.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
tiens je te met un lien que j'aime bien et qui te permet de bien comprendre les mouvements
http://muscul.az.free.fr/dos.html
ouais je connais, je vais toujours à ce site pour choisir mes exos quand je change
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
malcy a écrit :
tiens je te met un lien que j'aime bien et qui te permet de bien comprendre les mouvements
http://muscul.az.free.fr/dos.html
ouais je connais, je vais toujours à ce site pour choisir mes exos quand je change


:oops: :oops: :oops:

mais pour le sdt on parle bien du sdt jt et pas classique et l'histoire du shrug c'est pour faire quoi ???
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
SDT normal oui ...pour le shrug j trouve c est plus complet .
John55
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
j'attaquerai par des :
- tractions prise large 3 x 8 (si trop facile un peu de lest pour chauffer) LARGEUR
- rowing barre SUPINATION 12 10 8 6 EPAISSEUR
- tirage poitrine prise serrée buste penché en arriere 4 x 10 FIXATEURS
- rowing poulie basse extension lombaire 4 x 10 EPAISSEUR
- tirage vis a vis avec prise inversée 4 x 10 LARGEUR


19 séries pour le dos, c'est pour quelqu'un qui muscle son dos une seule fois par semaine je suppose ? Car ├ºa me parait énorme :)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Oui 1x semaine
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci )
lol
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je crois que je ne vois pas le développé nuque dans les exercices du lien. Pour ma part mon programme dos est le suivant, si vous pouviez me conseiller au passage. - Rowing barre 4 série - développée nuque 4 - élévation latérale 4 - tirage nuque 4 - tirage poulie haute 4 - et le dernier dont je n'ai pas le nom, debout face a la poulie haute, j'abaisse la charge jusko pubis en maintenant les bars tendu. 4 séries 2 fois par semaine. Je pense que c'est critiquable c'est pourquoi j'attends vos avis puisque c'est le sujet ici.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pas de traction ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
déja en une scéance c'est trop, si tu fais ├ºa 2 fois par semaine c'est largement trop :mrgreen: enlève un exo et entraine ton muscle une fois par semaine :wink:
malcy
Admin
2 Messages
je vous met ce que je fais ce matin tirage vertical 17 15 12 et 8 tractions prise large 12 et 10 rowing barre 15 12 et 8 tirage vertical prise serrée 12 et 10 rowing halteres 2 x 15 rowing poulie basse 16 13 et 10 soulevé de terre jambes tendues 2 x 15 voila mon prog de ce matin si mon dos veut bien :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Moi pour travailler le dos , je pense qu'il faut le faire en entier donc partie supérieure (dorsaux), médiane et basse(lombaires) en largeur et en épaisseur Perso je commence toujours par les tractions prise large Rowing barre prise large (pour travailler et la largeur et l'épaisseur) et puis tout le reste tirages, haltères, poulie pour les lombaires c'est sdt et extensions lombaires lestées Faut également penser obligatoirement ├á travailler un truc en prise serrée ET un truc en prise large que ce soit tractions, tirage horizontal ou vertical ou poulie le travail pour ainsi dire unilatéral des exos (c.├á.d) ├á un seul bras est précieux pour les différents muscles et surtout pour le dos. je pense surtout au rowing haltères incontournable ├á mon avis. Voili
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !