Info sur le cesa, urgent s'il vous plait..

CESA
Nouveau membre
0 Messages
Wunfu a dit : 1) je n'es pas le droit d'avoir de contrat pro ├á cause de mon ├óge. 2) pour moi dépenser 5000 euros quand on es au chomage 3) Je veux faire en sorte de l'avoir du premier coup mon BE 1)Il n'y a pas d'├óge limite pour un contrat pro. Il vous a été proposé car l'alternance est imposée dans le cadre du BP et qu'il permet de financer votre formation. DANS LE CADRE D'UN CONTRAT PRO, NI LE STAGAIRE NI L'ENTREPRISE NE FINANCENT LA FORMATION. C'est l'OPCA (organisme qui collecte les cotisations de formation continue) qui finance. Ainsi, c'est la solution idéale pour le stagiaire : parfaire son expérience, ├¬tre payè (le SMIC dans votre cas) et se faire financer sa formation. 2) Il n'y a donc pas 1 euro ├á dépenser pour la formation 3) Nous discutons depuis le début du BP AGFF. La sélection est difficile, mais ensuite le principe est la formation continue. Ainsi le but de l'équipe de formateurs est d'accompagner les stagiaires vers la réussite du dipl├┤me et non de les sanctionner. Ainsi, comme dit précédemment , il n'y a pas de grandes questions ├á se poser avant de passer les tests d'entrée d'une école. La seule question primordiale est : l'école est-elle habilitée ? Ensuite, tout est mis en place pour le stagiaire. Comme souvent, des incompréhensions ont créé des frustations. C'est dommage, un simple mail ou coup de téléphone permet d'avoir des compléments d'informations. sportivement, Julien Le Coq
wunfu
Nouveau membre
0 Messages
Bon on s'éloigne du sujet qui était les propos du directeur mais ce n'est pas grave car de toute fa├ºon c'est lui contre moi et on sait comment ├ºa se termine. Quand au contrat pro c'est trés simple. On y a droit quand on est agée de 16 ├á 25 ans, ou que l'on soit demandeur d'emploi agée de plus de 45 ans voila au moins c dit.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Pour mettre tous le monde d'accord, allez donc faire un tour l├á : http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-professionnalisation-992.html Wunfu, le contrat pro est aussi fait pour la tranche des 26 ├á 45 ans mais si l'on a plus de 26 ans, faut rémunérer plus (ce n'est pas un pourcentage du SMIC) et les aides pour l'employeur en patissent. En clair, ce que tu dis Wunfu est ├á moitié vrai car les employeurs auraient la possibilité de te prendre en contrat pro ├á plus de 26 ans mais ce n'est financièrement pas rentable. Quand ├á se faire payer la formation, Monsieur Le Coq a tout fait raison mais encore une fois, je pense que l├á aussi il y a une sélection et tous le monde n'y a pas droit. Cessons ce jeu du chat et de la souris .....
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Ben dans ce metier c'est clair que tout le monde aura pas sa place, puisqu'il y a plus de demandes que de centre de remise en forme peut satisfaire. Mais c'est comme toute formation, pour obtenur un contrat pro il faut se battre, faut se vendre, expliquer a l'employeur comment ca se passe, ce que ca lui coute ou ne coute pas et ce que ca lui apporte surtout. Mis a part tout ça je trouve ca au contraire interessant que les 2 partis puisses s'exprimer. Et le demandeur de formation et l'offreur.
CESA
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Mr Wunfu. Il est domage que vous ne nous ayez toujours pas appelé en direct. COmme je vous l'ai dit, je préfère les contatcs directs, plus francs. Concernant votre orthographe, c'est de bonne guerre. Ne vous offusquez pas. Cependant, je n'es pas décidé ne relève pas vraiment d'un problème de clavier ├á mon avis .... Concernant le rattrapage, je persisite et signe : Il n'a jamais été proposé 3 rattrapages. Il me semble que vous n'avez pas bien entendu ou interprété : vous passez 4 épreuves et nous vous avons informé que nous vous proposerons 2 autres possibilités de rattrapage ... Il ne faut pas exagéré ... D'ailleurs, je vous informe que la DRJS s'est opposée au 2ème rattrapage depuis notre réunion. Je le regrette personnellement mais nous allons donc annuler la session intermédiaire de rattrapage, et la remplacerons par un cours d'accompagenement au rattrapage. Nous chercherons coute que coute ├á ce que le stagiaire transforme son deuxième essai ... Je ne sais donc si vous ├¬tes honn├¬te dans vos propos. Dans l'affirmative, il y a eu un réel problème de communication. Peut-├¬tre avez vous compris Epreuve + 2 rattrapages = 3 rattrapages ? Concernant la politique de vente, je le répète, nous ne cherchons pas ├á vendre quoique ce soit : il ne peut déj├á pas y avoir de taux de réussite pour une toute première session de BP, m├¬me si je vous ai dit que nous chercherons ├á vous aider pour optimiser vos chances de succès. Quant au rattrapage, je ne vais pas insisté. Relisez ce que j'ai écrit. Vous devez comprendre ... Vous avez un Bac+5 : peut-├¬tre que cette notion de rattrapage a été interprété comme de la médiocrité. Mettez vous ├á la place de ceux qui ont un bac ou aucun dipl├┤me (c'est ├á dire la majorité des stagiaires) ... Croyez moi, je pense qu'il est opportun de prendre 5 minutes pour en parler, car ces profils ont besoin d'├¬tre en confiance ils n'ont pas passer beaucoup d'épreuves et redoutent l'échec avant m├¬me d'avoir tenté leur chance. Essayez donc de vous mettre dans cette condition ... peut-├¬tre comprendrez vous mieux pourquoi je parle des rattrapages. Concernant le contrat pro, vous pouvez le commencer dès que la DRTEFP a donné son accord. Si celui-ci est donné avant la date de rentrée, vos 35 heures sont en entreprise tout simplement. Il n'y a aucun problème. Dès que la formation commence, votre alternance commence. Je le répète : il ne faut pas voir de problèmes l├á o├╣ il n'y en a pas. De m├¬me, je confirme que vous pouvez souscrire un contrat pro après 26 ans : Simplement, la rémunération minimale est alors fixée au SMIC. De plus, pour répondre ├á Noelito : souscrire un contrat pro après 26 ans est avantageux pour l'entreprise : premièrement, vous ne payez le salarié qu'au smic au lieu du taux horaire fixé par l'ES, et deuxièmement, vous ├¬tes exonérés d'environ 30% sur vos charges. Je tiens ├á vous assurer que pour un gérant de club, ce sont deux avantages significatifs ! Mr wunfu, vous dites avoir barroudé pour la deuxième fois dans votre message : Il me semble que ceux qui ont un peu trop barroudé manquent singilièrement de simplicité et d'objectivité. De m├¬me, vous dites ne pas vouloir créer de polémiques sur notre école. 3 pages sur ce forum ... je vous donne la définition de ce mot (distionnaire encarta) : vif débat contradictoire mené par écrit. Alors, je vous pose cette question : n'est-ce pas de la polémique ? Lorsque l'on affirme que notre école est mauvaise alors m├¬me que vous n'├¬tes m├¬me pas inscrits chez nous, n'est-ce pas jeter du discrédit. Je le redis : c'est ├á cause de gens qui réagissent en caché sur des forums sans m├¬me s'├¬tre inscrit, que notre milieu souffre d'image de marque et de développement. Que pensez vous de notre ruban pédagogique ? que pensez vous de nos tests de sélection ? que pensez vous de notre équipe pédagogique ? Voil├á les vrais questions me semble-t-il qui intéressent les lecteurs ... Intervenez donc pour leur donner ces renseignements plut├┤t que de chercher ├á critiquer ├á tout prix ou ├á jouer sur les mots. Quant ├á l'IPMS, je n'ai fait que répéter ce que le marché sait : l'IPMS a eu son habilitation ├á TOURS et non en IDF. Vous ├¬tes bien placé pour le savoir. Je n'ai pas parlé de copinage mais de relations, ce que tout le monde détient d'ailleurs ... On sent bien dans vos propos que vous ├¬tes venu ├á cette réunion avec un a priori dès le départ. Si vous manquez d'atome crochu avec moi, c'est un fait. Je ne suis d'ailleurs pas l├á pour ├¬tre agréable mais impartial. Il est simplement dommage que vous critiquiez autant une formation qui n'a pas commencé, et que vous n'ayez pas cherché ├á nous contacter pour obtenir des éclaircissements plut├┤t que de polémiquer en anonyme sur les forums. Je trouve cet acte désolant mr wunfu. Comment croire ensuite que vous ne vouliez pas jeter du discrédit sur nos métiers ? Pour ma part,
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Pour prendre part au débat puisque je suis concerné, Wunfu, tu peux dire sans problème que tu n'as pas aimé l'école sur un ressenti. Tu n'as pas eu d'atomes crochus avec M.Guerin et la salle de cours te dérange. Mais après, cela devient de la critique gratuite et parfois diffamatoire. (Que des écoles vendent dans des magasines des BP Préparation physique (personnellement, je ne connais pas ce BP), des BP sans habilitations...Cela ne dérange pas visiblement.) Par contre, commencer ├á dire qu'il y a eu du copinage, que la salle de cours est trop chaude, que l'on peut passer plusieurs fois l'examen, que les élèves en salle de musculation étaient assis sur les bancs, que c'est une arnaque pour attirer un maximum de monde, pas de présentation complète de l'équipe pédagogique..., je dis DOUCEMENT jeune homme, ├ºa déborde légèrement, nous passons d'un simple avis ├á une démarche pour discréditer de manière gratuite et surement subjective. -Il y a eu du copinage : Alors tu devrais ├¬tre content de savoir que les administrations sont en étroites collaborations avec cette école et tu devrais ├¬tre s├╗r d'obtenir ton dipl├┤me. La réalité les écoles doivent monter des dossiers pour obtenir une habilitation et c'est un travail de titan Manifestement, d'autres structures ne font pas la démarche. De plus, dire qu'il y a eu du copinage revient ├á spéculer sur un pot de vin vis-├á-vis de l'administration compétente. Etait-ce une critique directe envers la DRDJS, serait-elle corrompue ? -La salle de cours est trop chaude. Il suffit d'ouvrir la porte pour que la chaleur sorte, pas besoin de sortir de Polytechnique pour savoir ├ºa. Au moins, il n'y a pas d'économie de chauffage sur le dos des étudiants, c'est rassurant de savoir que l'on peut avoir chaud. Cette remarque est très peu pertinente. Par contre, la salle de cours est effectivement petite, faut l'avouer, mais M.Guerin a signalé que vous aurez d'ici peu de temps une plus grande salle. Avantage, pas besoin de parler fort, on peut voir si les apprenants répondent ├á des textos, dorment... -Présentation de l'équipe pédagogique : Pourquoi ne pas avoir demandé qui intervenait ? C'était une réunion pour ├ºa ? Tu as le droit de poser des questions si tu trouves que tu es mal renseigné. -On peut passer plusieurs fois l'examen : C'est une bonne information ├á la base non ? Les problèmes personnels dans la vie peuvent ├¬tre nombreux et de toutes natures, c'est bien d'avoir des rattrapages... -Les élèves assis sur les bancs : Du BE au Master, tu es sur le terrain pour découvrir la pratique et prendre des notes. Je suppose que des apprentis ma├ºons peuvent très bien se trouver dans des situations encore moins confortables. -Arnaque pour trouver du monde : 18 places, ni plus, ni moins. Il y a largement plus de 18 demandes pour l'instant. Quel intér├¬t d'en avoir 30 ? J'ai conseillé ├á Christian d'arr├¬ter de faire l'effort inutile (visiblement) de recevoir du monde pour éponger les critiques. Qu'il organise ses tests de sélection et qu'il prenne les 18 meilleurs ├á tous niveaux. Tu ne sens pas M.Guerin et la salle ne te plait pas. Point pour une critique de forum. Pays libre certes, mais avec des droits de réponse aux critiques et surtout le respect d'autrui. Un peu de retenue dans les remarques eu été de bon aloi. (Il n'y a pas eu de réactions sur les premiers commentaires qui restaient respectueux.) Et pour information, des profils médisants, nous n'en voulons pas dans les écoles et nous ne sommes pas des concurrents mais tous des collègues. Pour encha├«ner sur la remarque d'Ocean18, oui je suis partout :wink: Du coup, la red-liste existe, des profils qui nous paraissent ├á problème sont catalogués. Nous voulons des formations de qualité sans que des individus cherchent ├á nuire gratuitement. Moi aussi j'ai BAC + 5 (j'en ai m├¬me plusieurs et qui sont officiels), mais je pense tout de m├¬me qu'il faut rester humble dans les analyses et prudent sur les critiques. Cordialement (Pas de polémique pour rien, je tutoie, ce qui normal sur un forum, ce n'est pas un manque de respect, merci.)
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
En relisant les premiers messages, j'ai remarqué wunfu que au debut tu semblais plutot content et avoir un avis positif sur le CESA apres une réunion? Ca veut dire que tu en a faite plusieurs si ton avis a changé?
wunfu
Nouveau membre
0 Messages
Avant les réunions, je me sentai soulagé car il rester une école (le cesa) pour passer les tests. Ensuite j' ai assisté aux réunions et je n'ai pas accroché. Il faut se sentir bien pour pouvoir intégrer une école et moi je ne l'ai pas senti c tout. Aprés pour les débats que mes propos ont engagé je n'y peut rien. Par moment peut ├¬tre que j'ai été trop virulent, mais je sais ce que j'ai entendu et ce que j ai vu donc fin du débat. Ce sera toujours eux contre moi et il n'y a rien de constructif. Les deux partis ont donné leur avis donc maintenant on en parle plus je pense que ├ºa sert plus ├á rien. Par contre pour ce qui est dit sur moi par le cesa je fait le dos rond trankilou je sais ce que je suis donc c'est pas eux qui vont me démonter. En tous cas merci au modérateur de ne pas avoir sanctionner les débats car un moment j'ai eu peur que ce soit le cas mais il n'en a rien était. Donc encore merci ├á eux et retournons trankilou aux discution sur les méthodes d'entrainement thanks.
Misterdim
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours Moi je passe les selections en janvier etant titulaire du bnssa j'ai juste le 800 metres en moins de 16 minutes et apres pouvez vous me dire si il ya autee choses a passer svp ? Test ecrit ? Entretien orale ? Dans l'attente
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !