Info sur le cesa, urgent s'il vous plait..

wunfu
Nouveau membre
0 Messages
Voila je me présente, je devais passer le bpjeps agff ├á l'ipms mais elle n'a pa eu l'agrément. J'ai une salle pour mon alternance, un financement ma motivation, enfin bref j'ai tout ce qu'il faut sauf l'école. Il n'y a plusqe le cesa qui fai des tests de sélections est une bonne école ?? je c que j'ai lu des choses pas très bonnes sur elle par rapport au BE mais ils ont eu l'agrément donc quan est il vraiment?? J'ai 29 ans et je ne peu me permetre de perdre du temps aidez moi s'il vous plait. merci
poussin60
Nouveau membre
0 Messages
Pour le cesa, j'ai moi souscris ├á une formation par correspondance il y qq temps avec eux, ils t'assurent suivi et tout.. Les chèques sont très vites encaissés, et par la suite plus de nouvelles. J'ai voulu avoir qqs renseignements mais n'ai pas eu de réponses. Un peu léger ├á mon avis, surtout aux vues des prix de formation (pas mieux ├á la SERAPSE d'après ce que j'ai lu). Je ne sais pas cmt c'est sur place en formation continue, mais j'ai lu des choses moyennes. Bref pousses + ton enqu├¬te avant de t'engager.. si j'avais su. Bonne continuation..
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pas d'info sur le cesa, mais j'ai un pot de formation qu iva peut etre y aller l'an prochain pour preparer le bp et il m'expliquait que t'es quasiment sur d'avoir le diplome chez eux durant l'année de formation, car tu as possibilité de passer 3 fois en tout l'uc , au lieu de 2... donc 3 chances de valider..
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
est ce qu'ils ont un site internet?
poussin60
Nouveau membre
0 Messages
je crois que c'est http://lecesa.free.fr :D
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Merci, en etant aller sur leur forum je trouve des choses etranges. Des soi disant eleves qui demandent des avis sur l'ecole, et les personnes ayant repondues disent que c'est the best ecole, tres sérieux etc. Quand j'entends vos commentaires a vous, je me demande si les temoignages du forum sont reels ou non.
wunfu
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ces réponses pour les uc c vrai qu'on peut les passer trois fois chez au lieu de deux . J'étai ├á une de leur réunion et ├ºa a l'air d'├¬tre complet et en plus y a des bons test de sélection je trouve mais comme j'vai lu de mauvais avis sur ce forum, je voulai avoir vos avis vu que la c un bp qui sont habiliter (que dautre l'on pas eu) de toute fa├ºon je vai pas avoir le choix merci pour vos avis.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Si tu peux avoir des infos sur la durée de la formation au Cesa? J'aimerais savoir si c'est 12 mois non stop ou si ya des periodes de vacances, ca me semble bcp 12 mois sans arret
wunfu
Nouveau membre
0 Messages
Elle dure 1an de janvier a décembre, l'école ferme en aout. Du coup selon ton contrat ou comment tu t'arrange avec ta salle qu t'accepte en alterance tu peu etre en vacancespendant cette période.
wunfu
Nouveau membre
0 Messages
Aprés m├╗re réflexion je ne m'inscrirais pas au cesa. J'ai visiter la salle de cours et c vrai que ├ºa fait un peu cave comme salle de cours. On était 6 dans la salle et il faisai super chaud alors ├á 18 j'imagine meme pas. Ensuite je n'es pas eu de fealing avec Chistian G. Je trouve qu'il tient un discours un peu bizarre par moment. Et surtout je trouve qu'il est peut ├¬tre plu vendeur que professionnel de la formation du sport. Du coup n'ayant pas eu de véritable feeling avec lui, sachant que les locaux de cours et la salle ne ma pas covaincu j'ai décider de ne pas donner suite.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
discorus bizzarre? cad? Et qui est ce monsieur guerin? Car par contre le directeur ou je sais pas qui au Cesa est jury d'examen et a ce qui parait il s'y connait pas mal dans le sport, et aurait meme des relations qui lui permettent de mettre en place des formations avec des particularités. Comme le fait de pouvoir passer 3 fois une UC par exemple.
wunfu
Nouveau membre
0 Messages
oui, Mr G. c'est le directeur du cesa et tu peu passer trois fois une uc chez eux il es vrai. Mais la ou je m'interroge c qu'avant meme de te dire que tu va avoir ton diplome il te di que tu poura passer trois fois ton uc si tu la rate. C la première fos que j'entends un discours ventant ces mérites au ratrapages plutot que de vanter ces mérites de formateur. On eu une info sur un prof qui a un be hacumese qui a l'air d├¬tre compétent et c tout. De plus lors de la rénion, on a été accueilli t des élèves du be hacumese suivai un cours en étant assis dans les escaliers de la salle de mscu ou assi sur les machines, pas trop au top pour prendre des notes. Enfin c'est juste une question de feeling aprés, j'ai 29 ans et bac+5, j'ai été manager en entreprise j'arrive un peu ├á cerner les gens et ├á avoir une opinion. Avec lui je n'arrive pas ├á acrocher j'ai l'impression que c le genre de personnequi fai tout pour que tu t'inscrive chez lui pour une formation, comme il di si tu n'es pas pri en bpjeps agff on peut t'inscrire dans d'autre formation si tu le souhaite. Ainsi que des discours sur le contrat de professionnalisation un peu oser qui te di que tu peu commencer ton contrat pro dans une entreprise avant meme d'avoir passer les test de sélections! Il se passe quoi si t'es pas pri??? Je me trompe peut ├¬tre, mais pour avoir fait deux réunion avec lui, avoir discuter un peu avec des personnes du milieu et aprés avoir visiter les locaux et surtout aprés le ressenti que j'en ai, je ne donnerai pas suite car y a un quelque chose qui em dérange qui fai que je c que les conditions ne seront pas optimales pour étudier.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Je peux pas te dire si tu as raison ou non car je ne les connais pas. Je peux juste te donner 2 infos pour leur défense, en ce qui concerne les cours fais sur machine muscul, c'est normal, c'est comme ├ºa partout. Il y a des cours particuliers que l'on fait en salle de muscul. Nous a l'irss c'etait pareil. Mais le reste des cours théoriques se faisait en salle. L'autre point c'est pour le contrat pro, je pense que ce qu'il t'a dis plutot c'est de commencer a chercher et a avoir une convention de stage ou un contrat pro signé avec l'entreprise avant les selections. La encore c'est pareil c'est ce qu'on nous dit partout, t'es obligé d'avoir ta salle avant d'etre pris en formation, car c'est pareil, si jamais tu reussis les tests mais que ta pas de structure pour te prendre.. tu fais comment.. Dans le sens inverse simplement la convention entre employeur et stagiaire est annulée, et generalement ca pose pas de probleme car ya toujorus quelqu'un pour te remplacer, vu que les places sont cheres, je sais que sur rennes ya la moitié voire les 3 quart des eleves qui 1 mois avant la selection n'avaient deja plus de salles disponible tellement ya eu de demande
wunfu
Nouveau membre
0 Messages
Non non je t'assure, il ne diser pas d'avoir une fiche de pré engagement d'entreprise ( ce que tout le monde a) en stage ou en contrat pro. Mais bel et bien que si tu veux commencer a travailler dans ton entreprise tout de suite il n'y a pas de soucy ( avant m├¬me les test de sélection, positionnement, et meme l'obtention de ton certificat disant tu peu travailler en salle) alors deux solutions soit c une arnaque pour attirer le maximum de monde chez lui, soit c illégale dans les deux cas ├ºa ne me motive pas. Quand a la salle de cours de cours je t'assure qu'elle es toute petite et sous terre tu descend sous un immeuble pour y accéder et les seuls fen├¬tre que tu trouve c des tou petits rectangle en hauteur tu c meme pas si tu peu les ouvrirs vraiment style cave les fen├¬tres. De toute fa├ºon moi il ne ma pas convaincu et j'avoue que quand je vois les installations et les locaux je me demande comment ils ont pu avoir l'habilitation ils nous a dit qu'une école avai eu son habilitation par copinage ailleurs mais je me demande si ce n'est pas lui qui la eu comme ├ºa.
CESA
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Ce post m'a été donné par un enseignant du CESA et de GTF. Je prends lecture du message d'un certain wunfu que j'ai re├ºu la semaine dernière pour le passage des tests d'entrée au BPJEPS AGFF. Mr wunfu, je trouve vos messages désolants : la critique est malheureusement de mise dans notre secteur ... probablement ├á cause de gens comme vous. LAissez moi donc formuler des réponses écrites, ├á défaut de ne pas avoir pu vous les donner de vive voix comme que vous l'avais proposé ... 1) la salle de classe est certes petite mais elle contient 18 stagiaires. Notre complexe au gymnase BALDIT est en travaux jusqu'en avril 2008. Ainsi, vous ai-je re├ºu en ces locaux, qui reste une annexe. Concernant la chaleur, la raison en est vertueuse puisque nous avions mis le chauffage pour des raisons climatiques. Les stagiaires intègreront le complexe BALDIT dès sa réfection. 2) concernant mes conseils sur la recherche immédiate d'un contrat pro, la raison est une fois de plus dans votre intér├¬t : Il s'agit de trouver une structure d'accueil combinée au bénéfice d'un financement. Si vous ├¬tes gérant d'entreprise comme vous supposez le prétendre, vous devez alors savoir que la procédure administrative prend entre 6 et 10 semaines. Ainsi, votre contrat pro serait opérationnel dès janvier 2008 (la formation commen├ºant le 14). Si vous n'étiez pas retenu aux tests, votre contrat pro serait de facto stoppé : en effet, la partie formation ne serait pas remplie. Aussi, Mr wunfu, plut├┤t que de discriminer l'école, vous devriez nous contacter si une information a été mal interprétée, d'autant plus que je vous ai proposé mon aide ├á la fin de notre réunion. Il n'y a vraiment aucune interprétation ├á avoir sur le contrat pro. Cette solution vous ai proposé afin que vous puissiez bénéficier d'une formation gratuite et rémunérée. Je suis consterné par tant d'interprétations négatives ! 3) Concernant notre habilitation, je vous demanderai simplement de respecter notre statut. Une habilitation ne dépend pas de la taille d'une salle de classe. Il me semble, Mr wunfu, que vous avez encore besoin de réfléchir ├á votre projet ├á la lecture de vos propos. Cependant, je dois vous avertir que nous avons obtenu notre habilitation comme il se doit. Vos sous-entendus concernant le copinage relève de la diffamation. Je souhaite donc que vous vous absteniez sur ce sujet. L'habilitation est prononcée par la DRJS. Je ne pense pas que vous possédiez les compétences nécessaires ├á juger du bien fondé de notre habilitation. Commencez plut├┤t par lire les textes juridiques que je vous ai distribué. Ces lectures vous aideront peut-├¬tre ├á mieux comprendre comment le dispositif BPJEPS est mis en place. Il évitera des actes manqués déplorables. Votre r├┤le n'est pas de délivrer les habilitations mais d'obtenir votre dipl├┤me. Concentrez-vous sur cet objectif. Je comprends que votre expérience traumatisante avec l'IPMS vous ai quelque peu choqué ... Ce n'est pas une raison pour jeter le discrédit sur toutes les écoles, surtout lorsque celles-ci sont habilitées. 4) Concernant les UC, je ne vous ai jamais dit que vous pouviez passer 3 fois vos UC. Vous semblez ne pas avoir bien compris ma présentation. Ecoutiez-vous ? Une UC est une unité capitalisable. Elle fait partie du référentiel de certification. Par définition, elle ne se passe pas. Lisez les textes que je vous ai distribué ou contactez moi si vous avez mal compris. 5) Concernant le rattrapage, il semble étonnant de voir un élève chercher ├á ce point ├á tourner toute information dans la critique négative. En vous indiquant qu'une épreuve peut faire suite ├á un rattrapage, je vous informe simplement que vous avez la possibilité de repasser une épreuve en cas d'échec. Cette information me para├«t, au contraire, intéressante ├á savoir pour tous les condidats. Je pense que les anciens candidats au BEES auraient aimé qu'on leur annonce une telle nouvelle pour leurs examens en candidat libre par exemple. Je trouve assez stupéfiant que vous en ayez conclu que notre équipe pédagogique fut médiocre ...!? Qui plus est, je présente mon équipe pédagogique sans les vanter afin de ne pas para├«tre trop vaniteux au regard de stagiaires aux idées mal placées. Vos réactions confirment une fois de plus que j'ai eu raison. Qu'auriez-vous écrit si j'avais vanté mon équipe ? 6) Je ne comprends pas bien votre critique, Mr wunfu, concernant mon c├┤té vendeur ? En effet, je re├ºois des stagiaires toutes les semaines pour seulement 18 élus. En réfléchissant un peu Mr wunfu, vous comprendrez aisément qu'il y ait 25 stagiaires ou 75 stagiaires ├á nos tests changent peu de chose ... C'est bien 18 stagiaires qui seront inscrits et pas un de plus. Nous ne cherchons pas ├á vendre mais ├á sélectionner. Il n'y a donc pas de vente ├á faire mais juste de l'information. D'ailleurs, afin de justifier mes propos, sachez que le nombre d'├
wunfu
Nouveau membre
0 Messages
Je vois que vous changer les versions entre ce que vous dites en réunion et ce que vous dites l├á. Je n'ai fait que rapporter ce que j'ai entendu sans en déformer le moindre sens. (je ne vois pas ├á quoi cela servirait car nous sommes pas l├á pour dire notre ressenti et non pas fabuler) Premièrement pour votre gouverne : DUT organisation gestion de production DU technicien animateur de la qualité MST logistique de transports DESS E-logistique et système d'information (je pense que ├ºa devrait suffire, je peux aussi vous donner les écoles et les années) Deuxième : Pour la syntaxe et les fautes, mon clavier est mort. Donc repasser derière chaque mot pour voir si toutes les lettres ont été prise en comptes c'est un peu long dès fois. Je m'en excuses mais pour vous je vais faire un effort. Maintenant revenons sur le contrat pro vous dites que vos propos ont été de motiver les élèves ├á chercher un contrat pro. C'est vrai mais vous avez également dit que si on avez un contrat pro on pouvez le commencer avant que la formation commence. C'est un fait, vous l'avez dit, je n'y peut rien. Je n'ai jamais voulu créer de polémique sur votre école mais donner mon ressenti, si vous n'acceptez pas qu'une personne rapporte vos propos et ses opinions dites le ├á l'entrée de votre réunion, pour que cela soit clair. J'ai pas mal barrouder et j'en ai eu des discours sur les métiers de la forme de la part de plein de formation et de formateur. Je ne dénigre pas la profession car je veux devenir coach et j'adore cet univers l├á. Par contre je donne mon avis si on me le demande après chacun fait ce qu'il en veut et en tire les conclusions qu'il souhaite. Et pour le ratrapage des validations des UC. Ce qui m'emb├¬te c'est que vous vous vanté d'avoir 3 ratrapages au lieu de 2 par rapport aux autres plutot que de vanter vos pourcentages de réussite aux éxamens. Pour moi c'est bizarre comme politique de vente , et c'est juste mon avis. Moi je préfère vendre mon école sur le taux de réussite ├á un examens plut├┤t que le nombre de fois o├╣ on peut le ratraper. Maintenant je n'ai rien déformer, je n'ai fait que répeter ce que vous avez dit. Donc l├á franchement vous exagérez, car vous nous avez dit en parlant de calomnie que l'ipms ├á tours avez eu sont agrément par copinage car ils connaissaient du monde. Donc s'il vous plait si vous ne voulez pas que l'on parle de vous en ce sens, je vous conseille juste faire attention ├á ce que vous dites. Je ne déformerai, ni n'inventerai des propos. Quel est l'intér├¬t dans un forum?? On es l├á pour se renseigner les uns les autres afin d'avoir divers avis et faire les bon choix c'est tout. Et pour finir, ne vous inquiéter pas pour mon projet professionel il est en béton bien armé, et trés bien muri car je le prépare depuis trois ans donc ne vous inquiéter pas pour moi. Pour ma part je ne m'inscrirai pas ├á vos test de sélections car je n'est pas d'atome crochu avec vous et votre formation. Et c'est important de se sentir bien l├á o├╣ on étudie et o├╣ on es formé. Et ├á tous ceux qui s'inscriront chez vous je leur dirais juste bonne année ├á vous, pour qu'ils puissent réussir leur année. On ma demander mon avis je le donne , et je dis ce que j'ai vaicue c tout.
wunfu
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui j'ai oublier je n'est pas été choquer par mon expérience avec l'ipms. Vous portez un jugement sans m├¬me conna├«tre les personnes o├╣ l'expérience vaicue. Moi je n'ai fait que raporter des faits comparer ├á vous c'est tout.
CESA
Nouveau membre
0 Messages
réponse ├á wunfu : Je me permets de répondre, car il est para├«t injuste de dévaloriser le travail de l'ensemble des formateurs de l'école sur un ressenti. La liste des formateurs du CESA et leurs dipl├┤mes est sur le lien suivant : lecesa.free.fr , rubrique formateurs. Si vous avez assisté ├á la réunion, vous avez pu observer les dipl├┤mes des formateurs affichés ├á l'entrée. L'habilitation d'un organisme de formation par la DRJS prend en compte l'ensemble des caractéristiques de l'organisme de formation, mais en premier lieu l'organisation de la formation et la qualité des formateurs. L'habilitation est une forme de reconnaissance du travail effectué par l'équipe de formateurs qui a ┬£uvré pour mettre en place la formation BP AGFF. Si ├á la fin de notre première année BP (de janvier ├á décembre 2008) certains de nos stagiaires sont mécontents, il pourront alors s'exprimer sur tous les forums et expliquer pourquoi. En attendant, il para├«t surprenant de critiquer une formation qui n'a pas encore commencé. Vous d├«tes qu'il y a ┬½ bons test de sélection ┬╗ organisés dans notre école. Pour le moment, c'est le seul critère qui doit ├¬tre important pour vous avant de pouvoir se concentrer sur la suite du parcours. A vrai dire, je ne comprends pas vraiment pourquoi vous compliquer la vie et attendre juin prochain alors que vous ne souhaitez plus ┬½ perdre de temps ┬╗. Quand on veut quelque chose, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses┬à je pense que vous les avez trouvées. Bonne continuation Julien Le Coq Formateur CESA
wunfu
Nouveau membre
0 Messages
Ce trouver des excuses j'aime beaucoup ce terme surtout quand on ne connait pas les gens. Ca fait un an que je me consacre entièrement ├á mon entrainement et ├á l'apprentissage du BE hacumese et du BEmf!!! Quand vous parler d'excuses pour moi dépenser 5000 euros quand on es au chomage dans une école qui vous semble mauvaise ce n' est pas une excuse mais avoir le sens des réalité et le sens de l'argent. Car moi je n'es pas le droit d'avoir de contrat pro ├á cause de mon ├óge. Je veux faire en sorte de l'avoir du premier coup mon BE afin de rentabiliser immédiatement mon investissement. Et si l'école me parait mauvaise j'ai le droit de préférer de ne pas prendre de risque. Et juste pour infos d'autre école ne trouve pas que mon raisonnement soit mauvais surtout par rapport ├á l'école. Je n'ai fait que rapporter ce que M Guérin a dit lors des réunions s'il n'assume pas ne vous en prener pas autres!!
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Pour répondre au Cesa me concernant, effectivement on parle de repasser 3 fois une meme UC, mais pour ma part je disais ├ºa de maniere positive. Ensuite il est vrai que comme vous nous avez corrigez, on ne pas passe pas une UC, mais bon c'est joeur sur les mots, vous aviez bien compris qu'on voulait dire qu'on a 3 possibilités de rattrapage, et je le répète c'est plutot positif.. Concernant une soi disante relation privilégiée que vous auriez, je ne parlais pas de vous formateur mais du directeur. C'est un collègue qui l'avait rencontré et discuter longuement avec, pendant plus de 2h et qui en etait sorti avec bcp de positif sur votre ecole, voila pk j'en ai pris la defense ici. Mais il m'a bien dit que le directeur avait des relations, je ne sais plus de quel ordre, je lui redemanderais si vous le souhaitez. Mais ya pas de mal ├á ├ºa, je tiens a préciser que je ne disais pas ├ºa dans le sens que vous auriez obtenue votre habiliation grace a ca, mais alors pas du tout, la dessus je suis d'accord avec vous, si vous l'avez obtenue c'est que vous la méritez. Didier reiss est formateur chez vous? Décidément il est partout lol
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !