je débute en muscu, programme à "critiquer"

Publié par cochondinde89, 10. Aug 2007 dans Forum musculation

gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
connais pas tu donnes le lien??
cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
connais pas tu donnes le lien??


http://www.akelys.com/sommaire.html
cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
voisi le programme pour les 12 premieres semaines les poids commencent a la base (logique!!) pour finir a +100%, en augmentant de 25% les six premieres semaines, puis 50 et 100 pour les suivantes 3 séances par semaine dévellopé assis - 2*14 (en fait une fois 10 et un fois 14 , amsi je simplifie pour vous donenr un apercu sur six semaines) élévations latérales 2*14 dévellopé couché 2*14 tirage barre buste penché 2*14 écarté couché 2*14 dévellopé assis nuque 2*14 flexion biceps incliné 2*14 extension verticale triceps 2*14 flexion poignet 2*14 squat 2*14 extension mollet 2*14 crunch 2*14 poids de base 10 ou 13 kgs par haltere (je verrai tout a l'heure si je prend 10 ou 13!!!) voila, est ce un bon programme? comment l'améliorer pour me muscler mieux et plus vite (ajouter une série? faire 4 séances au lieu de 3??) je précise que je cours 2 ou 3 h par semaine en plus merci
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
putain c'est pas vrai , avec 10kg d'halteres c'etait pas possible tout simplement. il faut soit utiliser le poids du corps (dips,tractions,etc...), soit acheter du materiel: une barre longue et 100kg de poids + une barre de traction (20 euros a decathlon).
cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
putain c'est pas vrai , avec 10kg d'halteres c'etait pas possible tout simplement.

il faut soit utiliser le poids du corps (dips,tractions,etc...), soit acheter du materiel: une barre longue et 100kg de poids + une barre de traction (20 euros a decathlon).


je compte m'acheter une barre+poids dans les prochaines semaines, notamment pour le squat, et pour faciliter le DC et les flexion des poignets

et un banc un peu plus tard

ca pourrait m'aider d'acheter une machine a charge guidée?
y'en a une a 250 euros sur decathlon qui n'as pas l'air mal pour débuter
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
Wé mais ya un truc que tu oublies...l'alimentation.... Car si tu manges des gauffres chaque matin, des chips l'après midi en goûter et du coca rouge a longueur de journée, t'auras toujours tes poignés, malgré ta course... :D Pour prendre de la masse, la protéine ! Surtout après une séance ! Mange bcp de viande, blanc de poulet/dinde, oeuf (blanc priorité), lait écrémé, fromage bas en MG etc La viande séchée est autour de 40 gr de prot pour 100gr, avec peu de glucides et peu de lipides, un produit par excellence ! Pour un max de masse, prendre 4 à 5 repas par jour !
cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
beachboy a écrit :
Wé mais ya un truc que tu oublies...l'alimentation....
Car si tu manges des gauffres chaque matin, des chips l'après midi en goûter et du coca rouge a longueur de journée, t'auras toujours tes poignés, malgré ta course... :D

Pour prendre de la masse, la protéine ! Surtout après une séance !
Mange bcp de viande, blanc de poulet/dinde, oeuf (blanc priorité), lait écrémé, fromage bas en MG etc
La viande séchée est autour de 40 gr de prot pour 100gr, avec peu de glucides et peu de lipides, un produit par excellence !
Pour un max de masse, prendre 4 à 5 repas par jour !



ok pour l'alimentation, je fais deja plus attention qu'avant... pour les 4/5 repas par jour, je me vois mal sortir mes oeufs au boulot !
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
je pense que tu peux y aller aek un sandwich nan ? Tu y met des tranches de viande séchée, de l'oeuf (on le verra pas tkt), des cornichons (strop bon), dla salade (tomate etc. mais évite les sauces), un peu de fromage maigre, et pour le piquant, un chtit peu de moutarde ca passe ! Là c'est très riche en protéine mon gars...
cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
beachboy a écrit :
je pense que tu peux y aller aek un sandwich nan ?

Tu y met des tranches de viande séchée, de l'oeuf (on le verra pas tkt), des cornichons (strop bon), dla salade (tomate etc. mais évite les sauces), un peu de fromage maigre, et pour le piquant, un chtit peu de moutarde ca passe !

Là c'est très riche en protéine mon gars...


et ca a pas l'air dégueu ton affaire !!! :mrgreen:

par contre, ca va me faire prendre du muscle, mais ca va me faire grossir aussi? (pardonnez mes questions connes, mais je débute :oops: !!!)
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
Mais c'est rien tkt 8) Tu y met des tranches de viande séchée, de l'oeuf (on le verra pas tkt), des cornichons (strop bon), dla salade (tomate etc. mais évite les sauces), un peu de fromage maigre, et pour le piquant, un chtit peu de moutarde ca passe ! pour 100gr selon moi : Viande séchée de boeuf > 40% prot, max 5% de gras oeuf (blanc) > 10% prot, même pas 1% de gras fromage maigre > 20% prot, bas en gras Le reste t'as pas a t'y inkiéter ) Mon sandwich n'est pas gras, peu glucidik sauf le pain et très protéiné !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !