Latis, F 24 ans

Publié par Ancien membre, 28. Feb 2011 dans Suivi des performances, mensurations

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Hello! Alors hier séance d'1h de cardio et aujourd'hui muscu comme d'habitude, enfin presque car comme je suis encore débutante j'ai re├ºu de bons conseils qui me font travailler autrement, plus lentement et encore plus efficacement. J'avais tendance ├á vouloir aller trop vite, erreur classique non? :) Au niveau diète ├ºa roule, faut dire qu'avec p├óques qui est passé par l├á je n'ai plus du tout envie de sucré, je m'épate moi m├¬me. Espérons que ├ºa dure. Par contre je suis un peu choquée car mon poids n'a pas varié depuis la dernière fois que je me suis pesé mais j'ai pris des centimètres aux cuisses !! Je comprends pas trop, j'espère que ├ºa va redescendre parce que je me doute bien que ce n'est pas que du muscle!!! A +!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Latis, Ne t'en fait pas pour ton PDC, si tu tiens un carnet de bord (car j'espère que tu en tiens un ? sinon c'est pas une nutrition sérieuse...), donc, c'est ta courbe de tendances qu'il conviens d'étudier pour voir si la tendance sur plusieurs jours est ├á la hausse ou ├á la baisse. D'o├╣ l'importance capitale du carnet de bord, car si tu y note les quantités et qualité de tous ce que tu mange, tu pourra alors analyser et comprendre le problème et ensuite y apporter des mesures correctives. Je rab├óche, mais il ne faut pas se laisser avoir pas la subjectivité de son cerveau, c'est un gros malin, il minimise ce qui lui est négatif, et maximise ce qui le met en valeur. Alors que la carnet de bord est lui, objectif, il ne fait que relater la vérité dans son plus simple appareil ! Sinon, méfie toi du sel et de la rétention d'eau, de m├¬me malheureusement, tes hormones féminines peuvent aussi te jouer quelques tours, c'est pour ├ºa que c'est tellement mieux d'├¬tre un homme, tu n'as pas ces problèmes l├á. Voil├á, donc je suis heureux de te voir motivée ! A+ Ragnvald
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Merci ragnvald :) Oui j┬┤ai mon carnet de bord et j┬┤ai compris mon erreur je pense, je crois que je mange trop tard le soir et un peu trop en quantité et m├¬me si c┬┤est du poisson ou des légumes ca ne me permet pas de perdre du poids. N┬┤emp├¬che que le week end c┬┤est quand m├¬me mortel pour la diète :( C┬┤est compliqué de faire les choses bien!!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Latis, Non, non, cela n'est pas compliqué, c'est juste que tu n'a pas atteint "l'esprit", tu as encore du travail psychologique ├á faire pour te mettre dans l'état d'esprit, et partant de l├á, ensuite, cela deviens machinal, normal et non compliqué. Pour les week-end, tu as encore tout un travail pour éduquer ton environnement ├á "tes" contraintes nutritionnelles. Si tu fais consciemment une orgie de nourriture, c'est que tu n'est pas claire sur tes objectifs. Il s'agit d'une notion abstraite pour beaucoup le "RESPECT", et oui, tu peux participer ├á un week-end d'enfer super festif tout en faisant attention au carburant que tu met dans ton moteur, en outre il faut que les Zautres le sachent pour ne pas ensuite t'entrainer vers la mauvaise pente. A 47 ans, quand mes beaufs voient mes abdos maintenant, ils déchantent et sont tous pris de bon sentiments pour se mettre au sport ! certes certes ils ne le feront pas et je ne cherche pas ├á leur faire faire ce qu'ils ne souhaitent pas faire, c'est aussi ├ºa le respect, c'est dans les 2 sens, ils ne m'agacent plus avec leur pourquoi etc.. et je ne les emmerde pas sur leur surpoids. Donc tu peux y arriver mais il faut du temps, et c'est tellement plus cool la vie, quand le monde autour de toi te comprends, ou pas mais te respecte dans tes choix de vie. A+ Ragnvald
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ragnvald a écrit :
c'est juste que tu n'a pas atteint "l'esprit", tu as encore du travail psychologique ├á faire pour te mettre dans l'état d'esprit, et partant de l├á, ensuite, cela deviens machinal, normal et non compliqué

Oui je pense que c┬┤est vrai mais j┬┤y travaille, je ne laisse pas tomber :wink:

En tout cas j┬┤ai vu tes photos et bravo pour ton travail!
C┬┤est très motivant!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
De retour de vacances! je suis bien contente, non seulement parce que j┬┤en ai bien profité mais aussi car je n┬┤ai pas pris 100gr (je crois m├¬me que c┬┤est l┬┤inverse :D ). Donc plus motivée que jamais pour continuer sur ce chemin et surtout pour retourner ├á ma salle de sport qui m┬┤a beaucoup manqué!! A+!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bon, 3 semaines ou j'ai un peu fais attention ├á mon alimentation , du sport ├á gogo mais je n'arrive pas ├á me passer de "malbouffe" j'ai perdu que 1kg, c'est déplorable. L'estime que j'ai de moi - m├¬me est ├á -10000 l├á.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Latis, Un secret : il m'arrive aussi de manger quelques Granolla, mais tout rentre dans l'ordre le lendemain vis-├á-vis de mon objectif. C'est humain de céder ├á la tentation et au plus simple, la "malbouffe" n'est pas un problème en soi. Refait bien le point sur ton objectif ├ºa te permettra de te remémorer ce que doit ├¬tre ta décision face au choix, on a tous le choix. A+ Ragnvald
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !