Casimir a écrit :
foxfab a écrit :
je n'ai pas debatu car il n'y a rien a debattre!
et ce n'est pas parceque les protagonistes sont medecin que toutes leurs paroles sont exactes il y a eu des tas d 'etudes sur la creatine et certains medecins n'hesitent pas a dire qu'elle est cancerigene!
Ce qui est assez amusant dans le monde du body, c'est que les pratiquants sont beaucoup plus enclins à croire les pseudo arguments lus dans les magazines, les affirmations des vendeurs de poudre de perlimpinpin, celles des vendeurs, ceux qui font profession de faire du pognon et qui sont donc prêts à travestir un peu ou beaucoup la réalité pour vendre et encore vendre, mais ils ne croient pas les arguments des scientifiques, ceux qui n'ont rien à vendre, mais aiment le savoir, la recherche, ceux qui font professsion de connaitre et d'apprendre sans avoir de camelote à fourguer derrière.
A votre avis, lequel des deux est le plus objectif et fiable ? Le commercial ou le chercheur ?
a écrit :
la verité est que la france est doté d'un systeme de protection sociale tres abouti ( le fameux etat providence), et que l'état ne peut prendre le risque d'avoir a essuyer les consequences des effets nefastes de l'utilisation de tel ou tel produit, cela couterait trop cher a la secu
Non. La vérité est que le bodybuilder est très naïf. Il essaye de se raccrocher à tout et n'importe quoi pour pouvoir acquérir cette sacro-sainte masse musculaire, même aux trucs les plus tordus ou idiots dès lors que cela conforte son espoir.
Je le constate tous les jours, dès que n'importe qui lui dit n'importe quoi il est prêt à le croire, et combien plus lorsque cela est écrit dans ses magazines préférés qui pourtant sont avant tout des vendeurs d'espaces publicitaires et sont donc obligés d'être plus que complaisants avec tous ces charlatans qui vendent n'importe quoi au risque de perdre leur budget pub.
bon visiblement tu sembles sur de toi, c bien
quand je parles d etudes scientifiques, je ne parlais pas de magazines comme tu dis, mais des etudes réalisées par l'american college of science and medicine, ou des etudes d'Astrand ou schmitblecher
en ce qui concerne les avis medicaux, sais tu que les laboratoires pharmaceutiques emploient les scientifiques pour réaliser les tests relatifs a leurs produits? on peut donc faire dire n'importe quoi a une etude il y a donc aussi un peu de naivete de ta part.
souviens toi de l'episode du vaccin contre l'hepatite B et de la campagne massive de vaccination lancée par les médecins, qui s'est révelée au final plus destructrice que positive en faisant naitre différentes pathologies comme la scerose en plaque ou d'autres maladies auto immunes.
selon les scientifiques que j'ai cité plus haut, le regime alimentaire du sedentaire doit differer de celui du sportif car les besoins sont differents
ainsi si le 1er peut se contenter de 0,8 gr de protes par kilo de poids de corps, le sportif de force lui peut aisémment monter à 2gr.
il en est de meme pour les hydrates de carbone
tu dis avoir une masse musculaire tres developpée malgré l absence de supplémentation peut etre es tu de morphotype mesomorphe?
si tu ne te supplémentes pas, comment peux tu affirmer qu'elle est inefficace?
dans mon cas, etant de nature ectomorphe, le fait de ne plus m'alimenter correctement induit directement une fonte musculaire, ca c est du vecu
le point sur lequel je te rejoins est sur le fait qu'il y a bcp de poudre de perlimpimpin sur le marché est que tout ne marche pas la encore c est la pratique qui le demontre