Milouse, 1,84m, 61 kg

Publié par Milouse, 17. Feb 2011 dans Suivi des performances, mensurations

Milouse
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. J'ai 30 ans. J'ai fais de la musculation pendant plus d'un an, passant de 60 ├á 72.5 kg. Malheureusement j'ai été victime d'un assez grave problème de santé ├á l'automne dernier qui m'a fait perdre plus de 10 kg. Je suis revenu aujourd'hui ├á 61kg et dois donc repartir ├á l'aventure ! Je suis malgré tout bien plus aguerri que la 1ére fois et je possède bcp plus de connaissances sur l'entrainement et le régime tout cela n'aura pas été vain ! Je vais donc ici développer mes entrainements et mon régime. Sachant que je vais commencer le régime pendant une ou deux semaines avant de reprendre le chemin de la salle, histoire d'avoir un peu de masse ├á transformer ! Voil├á aujourd'hui ou j'en suis ! y a du taf ! / Semaine 1 : 61.5 Kg Semaine 2 : 64.5 Kg Régime : 07h : 1 verre de jus de fruit (96 kcal / 0.4 g prot.) 2 tartines de pain complet (96 kcal / 10 g prot.) 200g de fromage blanc 0% (226 kcal / 18 g prot.) 10h : 2 tartines de pain complet (96 kcal / 10 g prot.) 1 tranche de dinde (49 kcal / 8 g prot.) 1 banane (100 kcal / 1.3 g prot.) déjeuner : 150 g de thon / esaclopes dinde ou poulet (150 kcal / 28 g. prot) 150 g de p├ótes /riz (pesées crues) ( 537 kcal / 18 g prot.) 1 yaouhrt (90 kcal / 0.8 g prot.) 1 part de 4/4 ou gaufre (200 kcal / 3g prot.) fromage (100 kcal / 7 g prot.) 16H : 1 verre de jus de fruit (96 kcal / 0.4 g prot.) 2 tartines de pain complet (96 kcal / 10 g prot.) 1 tranche de dinde (49 kcal / 8 g prot.) 1 banane (100 kcal / 1.3 g prot.) diner : 150 g de thon / esaclopes dinde ou poulet (150 kcal / 28 g. prot) 150 g de p├ótes /riz (pesées crues) ( 537 kcal / 18 g prot.) 1 yaouhrt (90 kcal / 0.8 g prot.) 1 part de 4/4 ou gaufre (200 kcal / 3g prot.) fromage (100 kcal / 7 g prot.) 23h : 2 tartines de pain complet (96 kcal / 10 g prot.) 200g de fromage blanc 0% (226 kcal / 18 g prot.) Je vais essayer cette fois d'éviter la protéine en poudre, sauf si vous me dites que c'est indispensable ...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut ! pourquoi un régime ? ├á 61k pour 1'84 tu dois pas ├¬tre bien gras non ? bon courage
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ouais,commence a bombarder tout de suite y a pas de probleme.
Milouse
Nouveau membre
0 Messages
post édité ! Par régime je veux dire nutrition suivie, pas régime au sens perte de poids :p
Milouse
Nouveau membre
0 Messages
selon vous, proteines en poudre indispensable ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Milouse a écrit :
selon vous, proteines en poudre indispensable ?



non a partir du moment ou tu arrives a en fournir assez avec ton alimentation quotidienne :!:
1,5(mini) a 3gr de prot par kilo de poids de corps /jours
Milouse
Nouveau membre
0 Messages
ca fait pour moi 183 gr de prot /jour en 6 prises ├á cause des 30Gr / 3H ! je suis nickel :) Pour le moment je reste comme ├ºa, j'y viendrais surement une fois l'entrainement redémarré. Merci !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
a mon avis tu t'es gourré en recopiant les étiquettes, t'as pas 13/14% de prot dans du riz blanc et un yahourt contient au moins 5g de prots ...
Milouse
Nouveau membre
0 Messages
j'ai en effet 4.1 gr pour le riz et par contre 20 gr pour les pates, donc ce sera pâtes only !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
20% de protéines dans tes p├ótes ?┬┐ ├ºa m'étonnerait. En général on tourne autour de 10% ... fait attention si tu prends les chiffres en ligne parfois c'est bidon ! multiplie les sources ...
Milouse
Nouveau membre
0 Messages
Merci du conseil ! en effet c'était en ligne, du coup j'ai regardé sur mon paquet de p├ótes : 150 g = 537 kcal - 18 gr de prot.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
On ma toujours dit de pas tenir compte des prots végétals :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
On ma toujours dit de pas tenir compte des prots
végétals :wink:



c'est à dire, Tommy?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
en fait si tu manges que des prot végétales, ces dernières ne contenant pas les aa essentiels en effet ├ºa t'aidera pas des masses pour la construction musculaire (j'avais vu des mecs qui comptaient pour 50%) En revanche si tes repas sont équilibrés, tes aa essentiels tu les as ailleurs, donc tu peux compter ├á 100% les prot végétales. Moi je les compte en entier, et heureusement car je suis bien ├á 1/3 de prots issues de riz, p├ótes, pain ...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
J ai lu les articles de Julien V. sur SP et il disais qu il valait mieux ne pas les prendrent en compte.
Milouse
Nouveau membre
0 Messages
donc prendre du shaker de prot. comme si on en absorbait pas de tout par l'alimentation ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ca veut plus dire de calculer les prot de viande fromage oeuf etc.
Milouse
Nouveau membre
0 Messages
Une semaine après avoir commencé le régime PDM : 61 kg --> 64.5 kg On sent que j'étais vraiment en sous poids et que mon corps en avait besoin !
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu montes beaucoup trop vite. Plein de gras la.
Milouse
Nouveau membre
0 Messages
pas le choix...pour le moment...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !