Salut,
Pour le banc oui c'est largement suffisant, ├ºa sert ├á rien de l'incliner de trop, car au plus il est incliné au plus les delto├»des travaillent donc pour une séance pec c'est pas géniale :wink:
Sinon je rejoins malcy, si tu veux travailler pec/triceps c'est ton choix, moi aussi avant je faisais comme ├ºa, mais depuis que j'ai testé les bras dans la m├¬me séance, je veux plus revenir ├á un pec/tri.
Je m'explique, si tu fais pec/tri, au moment d'attaquer tes triceps, ces derniers seront affaiblis, et tu ne pourras pas porter aussi lourd que si ils étaient frais. tandis que si tu fais les bras, tu vas pouvoir matraquer les triceps dans une séance, et faire de la séance de DC, un rappel pour les triceps.
Pour le travail des muscles une fois par semaine, tout dépend de ce que tu fais pendant ta séance, si tu fais assez de séries, 1 fois par semaine c'est largement suffisant. Si tu estimes que tu ne l'as pas assez bossé, tu peux faire un rappel.
Sinon au point de vue de ton programme:
Pour les pecs je mettrais le DI avant les écartés couchés.
a écrit :
DC 4 séries de 12 reps a 55 kg
DC prise large 4 séries de 12 reps ├á 55 kg
Tu commences par du DC prise sérrée ├á ce que je vois, quel écartement environ ?
Pour la 1rm au niveau du DI, en toute logique elle est inférieure ├á celle du DC, il faut donc la recalculer.
Pour le dos, je te conseillerais des tractions (si tu ne sais pas encore en faire, fais du tirage poitrine). Rowing barre, du tirage nuque et du rowing haltère. Par contre Tirage avec haltère je vois pas trop ce que c'est...
Pour les deltos tu peux rajouter l'oiseau et les élévations frontales. Sinon Elevation latérale, bras tendus et bras plié je vois pas trop la différence en fait :?. Le Developé droit assis, j'imagine que tu parles du dvp militaire ? Je te conseille plut├┤t un dev nuque.
Pour les biceps tu peux rajouter le curl concentration, pour travailler la boule du biceps :)