Neufchâteau : trois gendarmes tués ...

Publié par Ancien membre, 25. Jan 2008 dans Les vestiaires ...

Ancien membre
Nouveau membre
Une dramatique collision entre un train et une voiture, ├á l'issue d'une course-poursuite, a entra├«né la mort de quatre personnes, dont trois gendarmes, dans la nuit de jeudi ├á vendredi ├á Neufch├óteau (Vosges). L'accident s'est produit ├á 01H45 sur un passage ├á niveau après la prise en chasse d'une voiture par une patrouille de gendarmes, selon le procureur d'Epinal Bernard Marchal. Le conducteur, un homme de 21 ans interpellé ├á plusieurs reprises, notamment pour des affaires de stupéfiants, roulait sans permis, ce qui avait motivé la poursuite, a poursuivi le procureur. La voiture qu'il conduisait avait en outre été volée en janvier, d'après M. Marchal. L'homme a essayé d'échapper aux militaires en for├ºant un passage ├á niveau dont les barrières étaient baissées, a-t-il expliqué. Bloquée par un premier train, la voiture a été percutée par un train de fret venant dans le sens opposé ├á environ 100 km/h, a raconté le procureur. Sous l'effet du choc, la voiture a fait tampon, tuant deux gendarmes sur le coup et fauchant mortellement le troisième, décédé des suites de ses blessures après son admission au Centre hospitalier de Nancy, a-t-il poursuivi. C'est en voulant secourir un conducteur dont ils connaissaient les antécédents que les gendarmes ont péri tous les trois, a souligné Bernard Marchal qui a voulu rendre hommage ├á leur courage, ├á leur abnégation. L'un des trois militaires devait se marier cet été. Les deux autres allaient devenir pères. Trois hommes sont morts ├á cause d'une crapule toxicomanes ├á bord d'un véhicule volé. Que se serait il passé si nous nous serions retrouvés dans le cas inverse ?? Les cités auraient de nouveau flambées, nos villes auraient été ├á nouveau pillées ?? Dans le cas présent pas la moindre manifestation, après tout ils ne fesaient que leur boulot. Une pensée ├á leurs familles, leurs femmes .. et aux petits orphelins ..
malcy
Admin
2 Messages
merci mm pour cet hommage une pensée aux familles c'est clair
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
merci mm pour cet hommage
une pensée aux familles c'est clair

+1
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... sans vouloir ├¬tre cynique, mais pour les morts sur rails fauchés par un train, je deviens blazé .. 5 morts en moins de deux ans sur la voie que j'emprunte pour aller de chez moi a Toulouse - dont une suicidée sur laquelle je suis passée dessus ... et on le sent passé ( enfin, avec les vieux ter pourri: le premier wagon a cru a un gros truc- le second wagon (le mien) a penser a des gros cailloux -et le troisième wagon ne sentait plus rien ) et les autres: un couple fauché devant les yeux de la mère (elle est bonne pour une thérapie a vie la pauvre), un suicidé (en plus de la mienne il y a moins d'un mois et une autre mort accidentelle il y a plus d'un an ... bref, maintenant ce que je vois en premier c'est l'arr├¬t de tous les départs pendant plus de trois heures en cas d'incident de ce type pour le reste ... les accidents font partie de la vie ... pourtant, pour revenir a un notion plus politique, si cela avait été des jeunes des cités ... on aurait eu les feux de la st jean ,├º├á c'est fort probable.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Paix à leur âme :|
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
entièrement daccord MM.
Ancien membre
Nouveau membre
... sans vouloir ├¬tre cynique, mais pour les morts sur rails fauchés par un train, je deviens blazé .. 5 morts en moins de deux ans sur la voie que j'emprunte pour aller de chez moi a Toulouse - dont une suicidée sur laquelle je suis passée dessus ... et on le sent passé ( enfin, avec les vieux ter pourri: le premier wagon a cru a un gros truc- le second wagon (le mien) a penser a des gros cailloux -et le troisième wagon ne sentait plus rien )

et les autres: un couple fauché devant les yeux de la mère (elle est bonne pour une thérapie a vie la pauvre), un suicidé (en plus de la mienne il y a moins d'un mois et une autre mort accidentelle il y a plus d'un an ...

bref, maintenant ce que je vois en premier c'est l'arr├¬t de tous les départs pendant plus de trois heures en cas d'incident de ce type

pour le reste ... les accidents font partie de la vie ...

pourtant, pour revenir a un notion plus politique, si cela avait été des jeunes des cités ... on aurait eu les feux de la st jean ,├º├á c'est fort probable.

Tu es d'un cynisme c'est déconcertant .. j'ai l'impression que tu te complait dans le provocateur alors que tu ne maitrise eu aucun cas ce domaine .. dire que 3 nouveaux morts ├ºa te blaze .. c'est comme ces abrutis qui s'arr├¬tent sur la route pour voir l'accident qu'il y a eu .. mais lorsque c'est un des leurs, un enfant, un parent, ... ils ne regardent pas de la m├¬me manière la viande répandue sur le macadam ..
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
j'ai l'impression que tu te complait dans le provocateur alors que tu ne maitrise eu aucun cas ce domaine .. dire que 3 nouveaux morts ça te blaze ..

...je maitrise tres bien ce domaine, mais, la plus part du temps, ce n'est pas volontaire, mais le fait que j'assume ce que je pense, et c'est bien souvent tres peu bien pensant ou politiquement correct...
Au fond, les apitoiements a deux francs six sous qui n'engagent à rien (et ne sont dû qu'a un certain corporatisme, et non pas a de l'humanisme pur) sont monnaie courante et sont pire selon moi

MuscleMania a écrit :
.. dire que 3 nouveaux morts ├ºa te blaze ..c'est comme ces abrutis qui s'arr├¬tent sur la route pour voir l'accident qu'il y a eu .. mais lorsque c'est un des leurs, un enfant, un parent, ... ils ne regardent pas de la m├¬me manière la viande répandue sur le macadam ..

1/ Je ne m arrête pas pour regarder, je ne suis pas un voyeur -
2/ et je n'adhère pas des masses a ceux qui font leur beurre via du comique glauque ...pourtant, ils sont adulés, et tout le monde trouve ├º├á tres bien ..
3/ Des morts plus tragiques que ces trois là, il y en a a la pelle tous les jours, dans le monde entier, et çà ne va pas s'arreter de si tôt .... mais penses tu as eux (tous les jours)?....
Ancien membre
Nouveau membre
tu aimes jouer avec les mots .. c'est bien, dans cette société tu vas t'en sortir ..
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
tu aimes jouer avec les mots .. c'est bien, dans cette société tu vas t'en sortir ..

oui j'en sors de plus en plus d'ailleurs .... j'ai quitter, la ville pour la campagne etc ... :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
frog un sentimental incomprit...........
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
frog un sentimental incomprit...........

je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, d'être sentimental ou incompris.. :lol: :lol: :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !