Publié le 25. Jan 2008
Une dramatique collision entre un train et une voiture, ├á l'issue d'une course-poursuite, a entra├«né la mort de quatre personnes, dont trois gendarmes, dans la nuit de jeudi ├á vendredi ├á Neufch├óteau (Vosges). L'accident s'est produit ├á 01H45 sur un passage ├á niveau après la prise en chasse d'une voiture par une patrouille de gendarmes, selon le procureur d'Epinal Bernard Marchal. Le conducteur, un homme de 21 ans interpellé ├á plusieurs reprises, notamment pour des affaires de stupéfiants, roulait sans permis, ce qui avait motivé la poursuite, a poursuivi le procureur. La voiture qu'il conduisait avait en outre été volée en janvier, d'après M. Marchal. L'homme a essayé d'échapper aux militaires en for├ºant un passage ├á niveau dont les barrières étaient baissées, a-t-il expliqué. Bloquée par un premier train, la voiture a été percutée par un train de fret venant dans le sens opposé ├á environ 100 km/h, a raconté le procureur. Sous l'effet du choc, la voiture a fait tampon, tuant deux gendarmes sur le coup et fauchant mortellement le troisième, décédé des suites de ses blessures après son admission au Centre hospitalier de Nancy, a-t-il poursuivi. C'est en voulant secourir un conducteur dont ils connaissaient les antécédents que les gendarmes ont péri tous les trois, a souligné Bernard Marchal qui a voulu rendre hommage ├á leur courage, ├á leur abnégation. L'un des trois militaires devait se marier cet été. Les deux autres allaient devenir pères. Trois hommes sont morts ├á cause d'une crapule toxicomanes ├á bord d'un véhicule volé. Que se serait il passé si nous nous serions retrouvés dans le cas inverse ?? Les cités auraient de nouveau flambées, nos villes auraient été ├á nouveau pillées ?? Dans le cas présent pas la moindre manifestation, après tout ils ne fesaient que leur boulot. Une pensée ├á leurs familles, leurs femmes .. et aux petits orphelins ..
Publié le 26. Jan 2008
merci mm pour cet hommage une pensée aux familles c'est clair
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Jan 2008
... sans vouloir ├¬tre cynique, mais pour les morts sur rails fauchés par un train, je deviens blazé .. 5 morts en moins de deux ans sur la voie que j'emprunte pour aller de chez moi a Toulouse - dont une suicidée sur laquelle je suis passée dessus ... et on le sent passé ( enfin, avec les vieux ter pourri: le premier wagon a cru a un gros truc- le second wagon (le mien) a penser a des gros cailloux -et le troisième wagon ne sentait plus rien ) et les autres: un couple fauché devant les yeux de la mère (elle est bonne pour une thérapie a vie la pauvre), un suicidé (en plus de la mienne il y a moins d'un mois et une autre mort accidentelle il y a plus d'un an ... bref, maintenant ce que je vois en premier c'est l'arr├¬t de tous les départs pendant plus de trois heures en cas d'incident de ce type pour le reste ... les accidents font partie de la vie ... pourtant, pour revenir a un notion plus politique, si cela avait été des jeunes des cités ... on aurait eu les feux de la st jean ,├º├á c'est fort probable.
Publié le 27. Jan 2008
tu aimes jouer avec les mots .. c'est bien, dans cette société tu vas t'en sortir ..
Publié le 27. Jan 2008
frog un sentimental incomprit...........