youpi59 a écrit :
Je tiens quand meme a preciser que je ne tiens pas a ressembler a une buildeuse.
Evidemment, et comme toutes les femmes (sauf 1 pour 100 000) Mon propos va justement dans ce sens ....
youpi59 a écrit :
Sinon les coach ou je vais ont l'air de savoir de quoi ils parlent tout de meme. Ils sont certifiés c'est leur métier.....
Ils sont certifiés y tout y tout ... mais ils doivent ne pas faire fuir le client ...
Client ,qui bizarrement -contrairement a tous les autres sports -"en sait plus" que l entraineur ...
Alors, si il advenait que le coach se mette a fairele même type d'entrainement aux femmes qu'aux hommes, celles ci partiraient en disant :" il est nul ! il veut que je sois comme les hommes"
un entrainement identique , ne donne pas des résultats identiques sur un homme ou une femme
Les bodybuildeuses sont dopées jusqu'a l'os de testo et autres produits dopant ..
sinon c'est du fitness (milieu,parfois dopé , mais pas jusqu'a l'os -) ...)
youpi59 a écrit :
dc tu me conseillerais de faire des plus petites series avec + de poids?
Et sinon vous y allez a quelle frequence vous? combien de fois par semaine et des seances de combien de temps??
Et concernant les abdos? Que faites vous?
Avant toute chose. Il faut s'adapter a ton physique.
Je reprend l'exemple de ma femme.
1- elle avait des quad trop costauds et prenait trop facilement a ce niveau , idem pour les mollets.
2- (parce que l'avis du mec compte un peu -) ) je n'aime pas les bras trop musclés (et surtout "épais") chez les femmes
Donc :
Mouvement de bases en charges libres en 8-12 reps pour les :
épaules
pect
deltoides
dorsaux
fessiers
ischios (en plus du soulevé de terre jambes tendues , il y avait l'inévitable leg curl ...en 12-15reps)
en Mouvement de 20 reps , ou moins fréquent ...
Presse a cuisse ( mais positionné de fa├ºon a plus bosser les fessiers)
bras
Et mouvement de "base" pour les cuisses (quad) : Vélo
Abdos a toutes les séances en échauffement.
C'était pour clarifier ma position avec un exemple "concr├¬t"
Ma femme ne s est JAMAIS bodybuildé.Par contre elle eu les fesses sacrément fermes et des abdos (visibles,je le garanti ....mais l'anecdote est tres personnel -) )
ENFIN, si tu veux des tablettes de chocolats -sans ├¬tre totalement "sèche - (il y a des mecs qui aiment et d'autres non ...a toi de voir) Il va falloir en plus des traditionnels mouvements, "charger"* et faire des séries de moins de 20 reps.
Soit a la machine (mais j'en ai jamais eu entre les mains et sous les yeux)
ou alors a la poulie , comme çà :
*surtout de prend pas de poids derrière la t├¬te lors des crunchs 'traditionnels'
et parce que les mythe ont la vie dure : .... aucun dev couché n'a modifié la forme des seins, et les a encore moins redressé via le dev couché incliné: c'est du Flan !