Publié le 8. Nov 2010
faut tout de m├¬me renter dans le détail pour voir ce qui va et ce qui ne va pas, mais je suis quasiment convaincu que l├á, on est loin de la quantité requise. 2700Kcal pour un ado en croissance (chiffre d'information courant) représente pour un PDC allant de 60 ├á 80Kg, 45 Kcal ├á 33.75Kcal pour quelqu'un de "normal" donc, en croissance certes mais normal, hors, pour ta prise de masse, il te faut quelque chose d'anormal, manger bien plus que tout le monde. A+ j'attends tes précisions. Ragnvald le motivateur :wink:
Publié le 8. Nov 2010
Oui je comprends bien )... Seulement de 8h ├á 16h je suis en cours donc pas évident de me préparer ce que je veux n'étant pas ├á la maison... Bref je retourne méditer sur mon plan...... (quelle galere...) Nico.
Publié le 8. Nov 2010
sandwich au pain complet avec ce que tu veux dedans
Publié le 9. Nov 2010
Nice, impecc pour la collation de 10h et 16h et facile ├á préparer. Merci ) Je mettrais ├ºa avec du thon blanc ou des tranches de jambon blanc ├ºa devrait le faire. Peut ├¬tre un peu coton ├á avaler 2h après un ptit dej' assez lourd mais j'me dermerderais :mrgreen: Nico.
Publié le 19. Nov 2010
bonjour a tous je suis plus ou moins dans les meme conditions que nico ( point de vue corpulence )je fais entre 2 et 3 seances d'entrainement /semaine en plus de la pratique du foot (3x /semaine). ca fait quelques mois ( environ 6) que je m'entraine et la j'aimerai prendre en masse. donc avec tout ce qui existe sur le marché je ne sais pas quoi choisir parmis les mass gainer, whey ou autres proteines.. vous pouriez me donner votre avis svp? merci a vous :D
Publié le 19. Nov 2010
pas de soucis je comprends tres bien )
Publié le 6. Sep 2011
Salut! ├ºa faisait un bout de temps que je n'étais plus revenu sur mon topic! Tout en suivant les conseils donnés ├á gauche et ├á droite dans le forum j'ai continué mon objectif prise de masse! Malgré un début trèèèèèèèèès difficile, d├╗ ├á un estomac assez fragile qui a été quelque peu bouleversé par le changement brusque de mes habitudes alimentaire, je suis passé de 56 kilos ├á 63-64. Donc la prise de masse fonctionne enfin plut├┤t bien... Je pense peut ├¬tre m├¬me ├á entamer une sèche d'ici quelque mois dès que je commence ├á me rapprocher des 67 kilos. Qu'en pensez vous? Est-ce trop tot? trop tard? Combien de kilos devrais je perdre par la suite? (Coté diet' j'ai déj├á mon plan de nutrition en t├¬te) A+ Nico