Perdre cette fameuse bouée

Publié par Genki, 11. May 2012 dans Perdre ou prendre du poids

Genki
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Donc comme écrit dans le titre, je souhaiterai perdre ma bouée au ventre Pour informations, ├ºa fait presque 1 mois que j'essaye malgrés moi de me prendre en main, a faire quelques exercices chez moi et surveiller mon alimentation Je fais 1m78, pour 80,7Kg Il y a un mois, je faisais 84 J'aimais bien manger, je ne grossissais pas plus que ├ºa (82-83) et quand j'ai commencé a atteindre le 84, j'ai vite compris que la limite était dépassé, et qu'il fallait commencer ├á surveiller. Donc, je suis dans un village paumé, ce qui fait que je n'ai pas de salle de musculation ou autre ├á proximité, et je travails de 6h le matin ├á 18h le soir et peu de temps pour moi Donc, j'essaye tous les jours de faire quelques exercices basiques qui prennent peu de temps ├á la maison et avec peu de moyen, j'ai pu m'acheter un appareil pour faire des abdos width=400 Et j'ai commencé par 5 séries de 20, j'ai augmenter progressivement, ├á 30, et actuellement, je suis a 35 avec 30s / 1 minute de repos entre chaque série. J'ignore si je le fais bien, mais je pense voir un mini résultat pour le haut du ventre (├ºa se creuse), mais pas pour la boué J'ai aussi commencé a faire attention ├á mon alimentation. Bon j'aime toujours bien manger, mais je mange moins Avant, j'avais un faible pour le 4h, et c'était un vrai repas pour moi, depuis que je suis jeune, je me fais un chocolat chaud (et avec chocorem, pain au chocolat, tartine... etc...) J'ai supprimé ├ºa, et quand j'ai un petit creux, je mange sois une banane, soit un sachet de petit écolier, rien de plus, juste histoire de me caler. A coté de ├ºa, je mange une assiette de ce qu'il y a sur la table (rarement j'en reprends) Ca m'arrive parfois de faire un macdo, ou un kebab, ou une pizza, mais pas toutes les semaines non plus. C'est vraiment quand il n'y a rien a mangé Autre chose, j'ai un problème maladif, j'ai un reflux gastro oesophagien, ce qui fait que le sport assez épuisant (courir, vélo, etc...) me fait comme de l'asthme (rien ├á voir, mais je crache mes poumons, envie de vomir et difficulté a respiré) Il n'y a rien contre ├ºa, j'ai ├ºa depuis la naissance, et je dois faire attention quand m├¬me. C'est pour ce m├¬me problème aussi que depuis que je suis petit, je ne peux rien avaler le matin. Je me lève, j'ai juste envie de dégueulé, et rien ne passe, ├á part quelque chose ├á boire (donc de l'eau généralement) J'aimerai perdre cette foutu boué, que j'ai depuis des années maintenant. Je demande pas a avoir de magnifiques tablettes de chocolat ├á la place, mais si je pouvais la perdre, ce serai déj├á niquel. J'aimerai avoir vos conseils, vos impressions etc... Merci de pas trop me critiqué non plus, je demande qu'on m'aide, pas qu'on me juge Merci
Genki
Nouveau membre
0 Messages
Personne ? :/
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, Déj├á tu es sur la bonne voie puisque tu as perdu plus de 3 kg ce mois ci. La suppresion des cochonneries marche bien dans un premier temps mais ├ºa ne sera pas suffisant. Augemtner la dépense energétique est davantage la solution que de basisser l'apport. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas, ├á priori de rapport entre entre le reflux gastro oesophagien et l'athme d'effort. As tu essayé d'augmenter très progressivement l'intensité de ton effort ? (ne aps partir direct en courrant par ex.) ?
Genki
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse Je fais aujourd'hui 79,6 Kg Je trouve que les séries d'abdos, sont de plus en plus dur, j'ai de plus en plus de mal ├á faire les 5 séries de 35 :S Sinon, je continue toujours ├á faire attention ├á ce que je mange, je mange beaucoup de p├óte et riz en ce moment avec cordon bleu/steak haché, ou une tranche de jambon Et nan y a pas de rapport entre le reflux et l'asthme, mais pour dire que si je fais un effort important, ma gorge va tellement me bruler, que ├ºa va redescendre dans les poumons (je sais pas comment l'expliquer), mais j'ai vraiment du mal ├á respirer après ├ºa :/
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
Bah, c'est toujours l├á ou que tu en as le moins que c'est la que cela apparait ! Évite les glucide le soir et prends des glucides non rapide comme du pain brun et tout autre chose en grain entier! Change ta banane pour une une pomme si tu es alaise avec ├ºa. Tu risques surement de voir des résultat un petit peu plus rapide..Mais a ton stade c'est normal que ce soit lent! Et surtout si n'aimes pas les pommes et tu préfaire les bananes oublie ce que j'ai dit pour ne pas éviter de futur rage et c'est bien de manger de temps en temps des choses que tu préfaire pour ne pas faire de rage également! Je crois que c'est toutpour l'alimentation:P

Et pour les séries, tu n,as pas peur de faire de l'inflammation? Laisses-tu ton corps se reposer quelque journée ? Car si tu fais ├ºa 7 jours sur 7 c'est normal peut-├¬tre..
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Genki ou l'histoire du Xproject Perdre ma bouée ! Bonjour Genki si tu est toujours l├á sur le Temple de la forme, J'essaye de répondre en quelques points ├á tes interrogations : A) 1.78 pour 80.7Kg puis 79.6 partant de 84 Kg, je partais de 1.76 et 84Kg il y a 4 ans tout juste...et pas loin de 50 ans.
B) Une salle de musculation n'est en rien utile ├á ta perte de la Bouée, ├ºa peux aider mais cela n'est pas essentiel dans ta démarche, au début.
C) N'achète aucun appareils pour abdominaux, seul ton portefeuille maigrira.
D) Ne te prends pas la t├¬te avec le coté dépense énergétique, ou sport si tu préfère, ├ºa aide, mais cela n'est pas essentiel pour ta démarche de perte de ta bouée, ├á ce stade.
E) A la place de commencer ├á faire attention ├á ton alimentation, je préferrerais lire : j'apporte une grande attention ├á mon alimentation, ├ºa c'est essentiel ! Voil├á en quelques points, les réponses que je peux t'apporter, mais voici le plus important : La seule et unique chose essentielle dans ta démarche est : TON ESPRIT ! tu n'as de pire ennemi que toi m├¬me. Si tu souhaite réellement perdre ta bouée, tu dois le désirer véritablement. Le fait de te lâcher sur un Big Mac ou un Kebbab m├¬me d'une manière épisodique montre que tu est en contradiction avec ta démarche. Je veux, mais en fait est-ce bien cela que je veux, oh, et puis merd... c'est pas un petit macDo qui va gâcher les choses..., mais, si, mais si cro├«t moi sur parole ! Exemple concret par l'image, pour ce qui me concerne, histoire de te montrer ce qu'il est possible de faire et encore je ne suis qu'un sombre vermisseau... : départ arrivée Donc, la démarche est la suivante : 1- Organisation, organisation, organisation 2 - Logistique 3 - Nutrition 4 - Dépense calorique C'est comme préparer tes vacances, tu réfléchi d'abord ├á ta destination, tu imagine, etc.. tu organise donc ton voyage, tu réfléchi ├á la logistique, tout ce que tu dois emporter, puis tu fais le plein de carburant (nutrition) de ton véhicule et enfin tu part (dépense calorique), est-ce que cette allégorie te conviens pour la compréhension de la méthode ? le fait de focaliser sur l'organisation de ta démarche perdre ma bouée est déj├á entreprendre la démarche, comme une armée qui s'ébranle et se met en route, une sorte de réveil de Genki... Tu dois prendre en compte la longueur, le Temps, te fixer une durée ├á la première phase de perdre ma bouée, en ce qui te concerne en partant de 1.78 et 79.6 actuellement, si tu opte pour un IronMind© ├á la Ragnvald, la durée peut ├¬tre inférieure ├á 8 mois pour atteindre un plancher de 70Kg dégraissé, cependant il faut ├¬tre Ragnvald pour entreprendre cela...en règle générale, regarde ici et l├á sur le forum, avec une pente douce compte le double, c'est ├á dire 12 ├á 16 mois (peur irrationnelle de ceux qui ne font pas comme les autres, métabolisme ralentit, carence, mental défectueux, etc... etc... enfin toutes les bonnes raisons invoquées ici et l├á pour ne pas atteindre l'objectif fixé...) une fois le temps et le poids d'arrivée fixés, tu trace sur un graphique (papier ou excel) les données de départ et les données d'arrivée et tu trace un trait entre ces points. Tu obtiens donc une pente théorique correspondant ├á l'objectif que tu t'est fixé. A ce stade, la question est Comment m'organiser pour atteindre cet objectif ?. Tu verra au cours de ton voyage vers un autre toi, qu'en fait, il ne s'agit pas d'une droite mais d'une courbe de type exponentielle inversée où il deviens de plus en plus dur de perdre quelques grammes, rien de plus normal en soi. Ton organisation se base donc sur la durée et sur le point d'arrivée que tu te fixe, ensuite il faudra organiser ta nutrition sur l'ensemble de cette période (et m├¬me pou
SuperChristophe
Admin
88 Messages
un retour qui fait du bien ..
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Superchristophe et merci, A fonds la Forme ! et mon neurin├┤me de schwan et bien je verrais cela en septembre, tant qu'ils ne me déglingle pas le nerf de l'équilibre, pour le reste touti va béné ! Milles excuse Genki pour ce petit squat de ton poste.. A+ Ze Ragnvald Meuchine !
Genki
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis content d'avoir eu quelques réponses m├¬me tardives, c'est toujours plaisant Ne t'excuse pas, ton poste a été très instructif, et je suis jaloux des photos :P Coté sport, j'ai un peu arr├¬ter, j'en pouvais plus, j'avais vraiment mal au dos, et mine de rien, ├ºa me prenait beaucoup de temps, donc j'ai mis sur pause un temps Coté poids, je suis descendu y a un mois ├á 78kg, mais en ce moment je stagne, 79-80kg C'est toujours bon signe car je reprends pas forcément ce que j'ai perdu donc.. Sinon, je veux bien pour l'alimentation mais... je suis très difficile :( J'ai horreur de tout ce qui est poisson, salade, biologique ou naturel ... :/ Bah oui, je suis un cas, moi je suis plus tourné vers le congelé ou les boite de conserve, les trucs rapide, c'est pas forcément un choix mais aussi une préférence, par exemple, j'ai horreur d'un steak haché du bouché, je trouve ├ºa ignoble, ├ºa part en charpie, et je préfère de loin un steak haché congelé.. On me regarde avec les gros yeux généralement mais je suis comme ├ºa :P Donc c'est assez difficile de progresser quand on est quelqu'un comme moi Mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
No problemo Genki ! Donc 1m78, pour 80,7Kg, nous sommes pratiquement identiques, pour 1.76 et 80Kg cet hivers au plus fort de ma prise de masse, 70Kg aujourd'hui après 2 semaines de mon REBIRTH II. Si le sport n'est pas ton truc, arr├¬te le, inutile de te massacrer ├á un truc que tu n'aime pas faire, ├ºa peut aider pour perdre mais ce n'est pas essentiel, je te l'ai déj├á dit. En outre la nutrition elle, est essentielle, tu va donc devoir faire tout de m├¬me un petit effort. Ok pour le steaks congelés du moment que c'est des 5% de MG pas plus, ├ºa te fera toujours un apport en protéines, comme tu n'aime pas le poisson ├ºa va ├¬tre dur de trouver quelques chose équivalent au THON, car le thon est ton ami !!! normalement. Le steak congelé, c'est de la merd... contrairement ├á ton boucher qui va le préparer devant toi avec un bon morceau de steak, celui congelé est rempli de saloperies en tout genre pour faire de la charge et je ne parle pas des contamination ├á l'E-coli. Mais c'est ton trip, ok. Mange tout de m├¬me pas ├ºa tout les jours, alterne avec autre chose, du poulet reconstitué en tranche sous blister, ok, c'est aussi de la merd.. mais au moins ├ºa alternera et tu as aussi 20gr de prot au 100gr. Achète toi des pots de 1Kg de Fromage Blanc 0% ├ºa te servira le matin, le midi et le soir. Arr├¬te le pain et les céréales, ainsi que les féculents et autre fournisseurs de glucides et mange 6 fois par jour une bonne dose de protéines et très peu de glucides et tu dégraissera, ne le fait pas et tu restera comme tu est ou pire, c'est toi qui voit. Rien ne s'obtient en ne foutant rien, tu dois te bouger le cul ou alors contente toi de croire que cela n'est pas possible pour toi, que tu est défavorisé par ta génétique etc. etc... le seul coupable de ton état c'est toi, la seule personne qui peut l'en sortir c'est toi, c'est tout ce qu'il y a ├á comprendre, après il faut bosser, bosser, et faire ce que l'on te dit, test le par toi m├¬me et bosse, si tu ne fout rien, tu n'aura rien. A+ Ragnvald -------------------------------------------------- Si tu mange comme tout le monde, tu sera comme tout le monde ! Si tu mange n'importe quoi, tu sera n'importe quoi !
teji59
Nouveau membre
0 Messages
ca fait vraiment du bien de te lire Ragnvald1. C est tres motivant! merci pour l aide ├á distance que tu apportes et pour les conseils... Apres moults rechutes , j ai décidé de me mettre SERIEUSEMENT ├á cet objectif de perte de poids et de ceinture abdominale ( abominable?!) resultat presque 3kgs de perdus en une semaine et sport tous les jours! marche et velo... il faut dire qu avec 102, 4 kgs pour 1m82 il etait temps.... On continue la route , le chemin vers l 'objectif avec motivation et aide...thanks!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Teji59, Attention, avec ton poids, le bon sens recommanderais que tu dégraisse d'abord d'une dizaine de kilo avant d'envisager de traumatiser tes articulations et cartilages., le vélo Ok, tes jambes ne font que pousser,, la marche ok, c'est lent, mais attention ├á la course ou au jogging, ├á chaque foulée, tu ferais supporter ├á tes chevilles, genoux et hanches la quasi totalité de ton poids + la force d'impact, n'oublie pas P=m.g et W=F.L. Bon Courage et ton jeux de mot sur abdominal et abominable, comment n'y ais-je pas pensé plus t├┤t ? A+ Ragnvald
teji59
Nouveau membre
0 Messages
OUAI... pas de course pour l instant! d abord perdre du poids! Thanks for your help comme on dit aux J.O.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !