Genki ou l'histoire du Xproject Perdre ma bouée ! Bonjour Genki si tu est toujours l├á sur le Temple de la forme, J'essaye de répondre en quelques points ├á tes interrogations : A) 1.78 pour 80.7Kg puis 79.6 partant de 84 Kg,
je partais de 1.76 et 84Kg il y a 4 ans tout juste...et pas loin de 50 ans.
B) Une salle de musculation n'est en rien utile ├á ta perte de la Bouée, ├ºa peux aider mais cela n'est pas essentiel dans ta démarche, au début.
C) N'achète aucun appareils pour abdominaux, seul ton portefeuille maigrira.D) Ne te prends pas la t├¬te avec le coté
dépense énergétique, ou
sport si tu préfère, ├ºa aide, mais cela n'est pas essentiel pour ta démarche de perte de ta bouée, ├á ce stade.
E) A la place de
commencer ├á faire attention ├á ton alimentation, je préferrerais lire :
j'apporte une grande attention ├á mon alimentation, ├ºa c'est essentiel ! Voil├á en quelques points, les réponses que je peux t'apporter, mais voici le plus important : La seule et unique chose essentielle dans ta démarche est :
TON ESPRIT ! tu n'as de pire ennemi que toi même. Si tu souhaite
réellement perdre ta bouée, tu dois le désirer véritablement. Le fait de te lâcher sur un Big Mac ou un Kebbab m├¬me d'une manière épisodique montre que tu est en contradiction avec ta démarche. Je veux, mais en fait est-ce bien cela que je veux, oh, et puis merd... c'est pas un petit macDo qui va gâcher les choses..., mais, si, mais si cro├«t moi sur parole ! Exemple concret par l'image, pour ce qui me concerne, histoire de te montrer ce qu'il est possible de faire et encore je ne suis qu'un sombre vermisseau... :
Donc, la démarche est la suivante :
1- Organisation, organisation, organisation 2 - Logistique 3 - Nutrition 4 - Dépense calorique C'est comme préparer tes vacances, tu réfléchi d'abord ├á ta destination, tu imagine, etc.. tu
organise donc ton voyage, tu réfléchi ├á la
logistique, tout ce que tu dois emporter, puis tu fais le plein de carburant (
nutrition) de ton véhicule et enfin tu part (
dépense calorique), est-ce que cette allégorie te conviens pour la compréhension de la méthode ? le fait de focaliser sur l'organisation de ta démarche perdre ma bouée est déj├á entreprendre la démarche, comme une armée qui s'ébranle et se met en route, une sorte de réveil de Genki... Tu dois prendre en compte la
longueur, le Temps, te fixer une durée ├á la première phase de perdre ma bouée, en ce qui te concerne en partant de 1.78 et 79.6 actuellement, si tu opte pour un
IronMind© ├á la Ragnvald, la durée peut ├¬tre inférieure ├á 8 mois pour atteindre un plancher de 70Kg dégraissé, cependant il faut ├¬tre Ragnvald pour entreprendre cela...en règle générale, regarde ici et l├á sur le forum, avec une pente douce compte le double, c'est ├á dire 12 ├á 16 mois (
peur irrationnelle de ceux qui ne font pas comme les autres, métabolisme ralentit, carence, mental défectueux, etc... etc... enfin toutes les bonnes raisons invoquées ici et l├á pour ne pas atteindre l'objectif fixé...) une fois le
temps et le
poids d'arrivée fixés, tu trace sur un graphique (papier ou excel) les données de départ et les données d'arrivée et tu trace un trait entre ces points. Tu obtiens donc une pente théorique correspondant ├á l'objectif que tu t'est fixé. A ce stade, la question est
Comment m'organiser pour atteindre cet objectif ?. Tu verra au cours de ton
voyage vers un autre toi, qu'en fait, il ne s'agit pas d'une droite mais d'une courbe de type exponentielle inversée où il deviens de plus en plus dur de perdre quelques grammes, rien de plus normal en soi. Ton organisation se base donc sur la durée et sur le point d'arrivée que tu te fixe, ensuite il faudra organiser ta nutrition sur l'ensemble de cette période (
et même pou