gegedu17 a écrit :
et tu craques au bous de 6 jours..et encore une fois 3 jour après
c'est mal partis je trouve....
c'est le fait d'avoir maigris un peu qui t'as démotivé?
Oulaaa !!! faut pô dire ça touaaaa !!!
le fait de craquer pour une sucrerie ou de s'├¬tre laissé aller un jour ... parfois on en fait tout une histoire parce qu'on est dans une optique de perte de poids, alors qu'en terme d'apports calorique c'est pas si catastrophique ...
Je m'explique ... avec un besoin moyen de 2000 Kcal par jours, et une activité physique régulière + des règles hygiéno diététiques pendant 6/7 ... c'est pas LE JOUR de laisser aller qui va venir déséquilibrer la balance.
D'autre part tu habitue ton corps ├á une nouvelle hygiene diététique pendant XX temps ... il va ├¬tre rassasié plus rapidement un jour de laisser aller ...
Bref toussa pour dire : attention ne pas diaboliser ces jours de laisser aller (ne pas en faire une habitude non plus) ... ne pas trop en faire pour perdre du poids au points de perde gout ├á la vie ... et ├¬tre tenté par tout et rien...
Car je pense qu'il est plus judicieux de faire une activité physique réguliére et soutenue si necessaire + une bonne hygiene alimentaire que de faire une activité physique + un régime restrictif ... qui te fera perdre rapidement mais forcera ton corps ├á se mettre en alarme ... et finalement restoquera dès que possible.
Je parle pour moi : mais avec une AP réguliére + une alimentation équilibrée je perds en moyenne 2kg par mois depuis fin novembre ... certes c lent ... mais comme on dit ... lentement mais surement ... :lol: