Petite nouvelle en quête de conseils pour 10 kgs à perdre

Publié par candoit, 1. Feb 2011 dans Perdre ou prendre du poids

candoit
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum dont j'ai lu enormement de posts deja ! :mrgreen: Mon histoire est donc relativement commune : Fille 29 ans 1m60 pour 65 kilos ... 10 kilos pris les 5 dernieres annees ├á la suite d'une serie de galeres dont je vous evite le recit ! Je suis pas un profil sportif mais l├á j'en ai marre et je suis motivée non seulement ├á perdre ces stigmates du passé mais surtout ├á tout bien reprendre en main "comme avant" ! Donc voici ce que j'ai fait pour le moment : * inscription ├á la salle de sport : lundi/jeudi/samedi : 1h de cardio (velo, ellip...)/ 30 min de muscu (cuisses, bidon...) peu de poids (18kgs) mais 10 series de 20 repetitions *arret du grignotage, de l'alcool et des clopes (-_-") *café changé en thé sans sucre, sucreries en fruits (pommes)... "la traque subtile" !! *je petit dejeunais jamais : l├á je prends un fromage blanc 0%, une tranche de pain de mie et un thé vert dejeuner : au boulot donc un peu de tout mais j'essaie de faire "equilibré et soft" diner : j'ai arreté de manger des assiettes enormes et je me fais une briquette de soupe avec un petit fromage blanc au bout d'une semaine et demi : je me sens dynamique et le moral est bon car ca me defoule :) j'ai pris gout ├á l'effort et ├á la sueur. physiquement, aucun changement ├á priori. mon probleme reste que j'ai un bidon gonflé qui n'est pas que grassouillet (gelules de charbon ?) merci pour les conseils que vous pourriez me donner m├¬me si ca n'a rien d'orginal :sm7:
teji59
Nouveau membre
0 Messages
Le plus difficile etant de rester motivé(e) sur la durée, je te souhaite bon courage car moi j ai des difficultés ├á le demeurer ( motivé) continue ce que tu fais ! meme si ca ne paie pas immediatement ou aussi bien que tu le souhaiterais.... Teji59
candoit
Nouveau membre
0 Messages
je suis motivee et je suis encouragee par mon entourage et je sais que je vais l'etre encore plus avec les premiers resultats ... sauf que j'ai peur de mal faire et de ne pas avoir de resultats justement :? donc du coup je me pose tout le temps des questions : est ce que je mange assez, est ce que je mange trop...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est super ce que tu fais !! patiente, et prends des mesures de tour de taille, hanche et cuisses. Ton cardio fait très attention ├á ne pas ├¬tre trop molle (y'a des articles pour calculer sa fréquence cardiaque de travail, mais attention il faut la calculer en fonction de la fréquence au repos je te laisse chercher je sais plus o├║ c'est ...) c'est un coup ├á perdre du temps et alors l├á bonjour les dégats niveau motivation quand on se rend compte qu'au bout d'un mois on a perdu 1 mois ├á cause d'une mauvaise exécution d'exercice ... pour le reste tes efforts sont énormes, arr├¬ter de fumer en m├¬me temps c'est j'estime une très bonne solution mais alors gare ├á ne pas trop en faire, c'est pourquoi pour le moment je te conseille de rester sur ce programme sans le rendre plus dur, dans un premier temps (1 mois ou 2, voir 3 selon les résultats) 10kilos, vu ton poids et ta taille je te conseille de les perdre en 6 mois minimum, sinon tu risques de brutaliser ton organisme (je suis contre, c'est un principe) voil├á, bon courage ! a+
candoit
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos reponses encourageantes ! bah en fait je ne me fixe pas de limite de temps... bon en soi c'est sur que je voudrais "pouf pouf" que ca soit fini demain mais je suis lucide. J'ai mis 5 ans ├á les prendre, je vais pas les perdre en 3 mois... je suis preparee ├á l'idee que c'est un style de vie ... "├á vie" :mrgreen: D'apres la machine de cardio (marque Pr**cor) je suis ├á chaque fois dans la zone "perte de poids" (environ 140 de freq card) et je fais entre 6 et 8 de resistance ... apres je ne sais pas si c'est fiable comme mesure (meme si je rentre toutes les données ├á chaque fois) ... je prends comme mesure perso d'etre en sueur, toute rouge mais de pouvoir parler normalement (hyper fiable :mrgreen: !!!) j'ai peur de mettre une resistance plus grande et d'obtenir de gros cuissots !! j'ai arreté de fumer en meme temps pour que ca soit plus facile : arreter de fumer m'aide ├á faire du sport et faire du sport m'aide ├á arreter ... Je suis contente que mon programme soit ├á peu pres coherent ca ne fait que deux semaines apres tout donc c'est important pour moi d'etre sur la bonne route des le debut [u:461cbcd607]nouveautes de la semaine[/u:461cbcd607] on m'a offert : Nouveaux abdos fessiers et Programme ventre plat de Lydie Raisin Je me mefie des livres "perdre 15 kilos en un mois" donc j'attends de voir ce que ├ºa vaut... une petite attention touchante pour me motiver :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
t'as raison de t'en méfier .. pour la résistance, c'est facile on va faire autrement, si tu fais 1h de cardio tu pourras mettre "trop" de résistance. Donc si t'arrives ├á tes 1h une fois, et bien essaye de courir un peu plus vite la fois d'après ... Un tout petit peu ! car sur une heure on se rend pas compte mais 0.5km/h en plus ├ºa fait une différence niveau fatigue.
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Candoit,

En te lisant j'ai presque envie de te remercier :o je me sent moins seul dans ce monde.

j'ai comme toi 10 kg a perdre, pas comme toi je suis un homme de 31 ans, 1m74, 86kg (il a 9 semaines).

J'ai sensiblement le meme programme que toi que je fais depuis 9 semaines à savoir :

inscription en salle de sport, 3/4 séances de cardio avec moyenne d'1h par séance + un peu de muscu.

Pour ce qui est de la nourriture, je me suis remis au petit dej, 2 yaourts 0% MG et 0 Sucre ajoutés (paniers de yoplais) + 1 fruit

midi :2 rouleaux de printemps et 100g de riz blanc.

soir :trés trés peu de féculents, haricots verts et viande blanche, salade... pas de formage, pas de pain...

Fini les grignottage, thé vert sans sucre ... et un fruit vers 4h.

Le week end je me permet un bon diner en famille ou avec des amis.

J'ai fondu de 4 kg en 9 semaines :lol: sur les 10 que je veux perdre.

Ma seule difficulté actuellement c'est de prendre du plaisir ├á petit déjeuner... c'est une forme d'obligation je n'ai aucune envie ... ne sais pas quoi manger ... bref

Le soir est un poil plus problèmatique aussi ne sachant pas ou peu ce que contiennent les plats mijotiés par ma moitié (patapé :mrgreen: )en terme de lipides ... ce qui fait que je limite les quantités et j'évite la prise de féculents et fromages... mais elle m'aide quand meme car ne fais souvent de bonnes salades :) (si certains se demandent pourquoi je ne semble jamais faire ├á manger ... je suis interdit formellement de cuisine ... parait que je suis une catastrophe)

Pour ce qui est de l'activité physique je m'aide d'un cardiofréquencemètre dans lequel j'ai entré un programme d'entrainement. les 8 premières semaines, j'avais pour objectif 3h30 de sport par semaine depuis 1 semaine cet objectif étant donné mes progrès a été revu ├á la hausse (5h15 / semaine)

L'interet du Cardiofréquencemetre c'est qu'il te permet de vraiment cibler la bonne FC et te permet un suivi derriére sur plusieurs semaines... pour perdre du gras je dois travailler les FC basses ├á savoir entre 115 et 130 j'essaye donc de m'y maintenir pendant un certain temps ├á chaque séance (30/40 min), ensuite je travaille plus l'endurence avec une FC entre 130 et 150 (30/40 min) pour au final travailler un peu en résistance (150 et +) et pour travailler la resistance il suffit de me mettre sur un tapis de course :mrgreen: je suis en moyenne a 158.

Comme toi j'essaye de faire du sport une partie intégrante de ma vie de tous les jours. la motivation est un facteur primordial ... pour le moment elle est l├á et c'est tant mieux ... mais attention ├á ne pas trop en faire ... la fatigue ├á cause du surentrainement c'est dangereux pour la motivation et pour ton corps (suis aussi passé par l├á)

Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire
candoit
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos reponses les gar├ºons :mrgreen: SebMadrid: je fais essentiellement du velo ou de l'ellip donc je fais quoi : je garde la meme resistance mais je pedale plus vite ou j'augmente la resistance et je pedale pareil ? sheytane : merci ├á toi c'est encourageant de voir que ca donne des resultats nos efforts !! Perso le petit dej, c'est bon, et le diner aussi. Moi ma plaie c'est le dejeuner. Je dois déjeuner au travail mais sans cantine donc soit j'amene ma gamelle soit j'achete ├á l'exterieur... donc finis les sandwichs et autres joyeusetés faciles ... c'est un gros casse tete .. mais bon je fais de mon mieux pour que ca ressemble ├á quelque chose : par exemple demain ce sont deux tranches de dinde + haricots verts + champignons + fruit ... en general j'ai pas de menu preetabli, je varie en fonction de l'autre repas de la journée (copieux ou non)... faudrait ptet que je m'achete une balance moi ... ca a l'air pratique le cardiofrequencemetre mais ceux des machines ne sont pas fiables ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ne change rien, dans un premier temps tape toi une pointe de 20 secondes toutes les 5 minutes :-)
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
candoit a écrit :
faudrait ptet que je m'achete une balance moi ... ca a l'air pratique le cardiofrequencemetre mais ceux des machines ne sont pas fiables ?


Question précision les cardio sont plus précis (du moins les plus connus comme les Polar), l'autre avantage c'est la mesure continue sans avoir ├á poser ses mains sur les contacteurs des machines. le suivi, un cardio en moyenne enregistre 99 séance en mémoire et il est possible de les télécharger sur des appli faites pour..

Après j'avoue qu'il faut aimer les chiffres et le suivi ... moi j'aime tout analyser ... :D
Myriam45
Nouveau membre
0 Messages
Wow..├á ce que je vois, tu es motivée et c'est très bien.. :D Prend patience et continue tes exercices et tu verras que les résultats vont para├«tre dans quelques temps.. Tu as bien fait d'arr├¬ter de fumer, ca va optimiser tes chances de perdre du poids.. :sm2:
candoit
Nouveau membre
0 Messages
sheytane : moi aussi j'aime bien tout analyser (je suis une fiiiiillle) mais bizarrement j'ai pas forcement envie d'intellectualiser à mort cette nouvelle vie, sinon je me connais, dans 2 mois je vais compter les calories, les kms parcourus au boulot, et la puissance x la force de rotation de la clef dans ma serrure :mrgreen: myriam: merci merci ! pour le moment, sans balance et juste au visuel c'est pas flagrant mais j'y croiiiis !! j'ai reussi à faire 45 min d'AMT hier contre à peine 5 il y a deux semaines !! wouhou ! question : apres certains entrainements, j'ai mal aux genoux mais ce n'est pas une douleur musculaire. Articulations ? Est ce que faire des exos de stretching ou d'etirements ca peut aider ? j'imagine que ca ne peut pas faire de mal ...
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
candoit a écrit :
question : apres certains entrainements, j'ai mal aux genoux mais ce n'est pas une douleur musculaire. Articulations ? Est ce que faire des exos de stretching ou d'etirements ca peut aider ? j'imagine que ca ne peut pas faire de mal ...


J'ai déj├á eu des douleurs articulaires au genoux (voir m├¬me aux chevilles) ... je ne saurais t'expliquer pourquoi mais avec le temps plus aucune douleur ni pendant l'effort ni après...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
regle la hauteur de la selle du velo, tres important
Myriam45
Nouveau membre
0 Messages
Toujours faire des étirements..ca va t'aider ├á ne plus avoir de douleurs musculaires dans le futur... :D Mais continue comme sa, reste motivée..car la tu me donne du courage pour que je perde mes kilos en trop aussi.. :sm2:
candoit
Nouveau membre
0 Messages
merciii les amis pour votre soutien :D Ce week end j'ai eu la tres agreable surprise de fermer une jupe sans souci alors qu'avant je devais forcer (beaucoup) sur le bouton, rentrer le ventre etc ... DONC CA PAIE !!!!!! :TPLF+: Bon après ├ºa a été le drame : j'ai eu que des gros repas copieux :? Mais du coup je suis motivée pour cette semaine ! Comme je ne peux pas augmenter mon temps de cardio, je pensais commencer ├á m'interesser ├á l'amelioration de ma seance (resistance, bpm ...) ca devient technique ! Bon courage Myriam ├á mort les kilos :sm2:
candoit
Nouveau membre
0 Messages
hier soir, enervee, fatiguee... j'ai fait un craquage sucré de folie :roll: et apres j'étais enervee fatiguee et en pleine culpabilité c'est malin !!! donc aujourd'hui soupe ... :? :mrgreen: *resiste, prouve que tu existes*
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ben alors, c'est quoi ça, on craque ? Rappelle toi ton objectif et suis la ligne, don ok, quelques zig et quelqes zag, mais le tout c'est la ligne ! A+ Ragnvald le Grand Malade
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
candoit a écrit :
merci pour vos reponses encourageantes !

bah en fait je ne me fixe pas de limite de temps... bon en soi c'est sur que je voudrais "pouf pouf" que ca soit fini demain mais je suis lucide. J'ai mis 5 ans à les prendre, je vais pas les perdre en 3 mois... je suis preparee à l'idee que c'est un style de vie ... "à vie" :mrgreen:


et tu craques au bous de 6 jours..et encore une fois 3 jour après
c'est mal partis je trouve....
c'est le fait d'avoir maigris un peu qui t'as démotivé?
candoit
Nouveau membre
0 Messages
:D mais non mais non je reste tres motivée et un repas + un dessert un peu gros en 3 semaines c'est pas bien mechant. Les consequences ont été gérées par quelques seances plus soutenues. Ca arrive tout le temps de pas gerer un repas je pense, l'important c'est d'apprendre ├á l'assumer et de repartir sans se decourager... enfin c'est ma vision des choses... j'ai eu l'heureuse surprise ce week end de constater que j'avais perdu une taille de pantalon 8) et mon cheri a (enfin) constaté que j'avais perdu ! derniere seance : 45min d'elliptique resistance 8 cardio 140 30 min rameur res 9 cardio 130 15 min velo res 9 cardio 130 15x20 muscu cuisses ext/int 23 kgs 15x20 abdos 27 kgs --> mon coeur ne s'emballe plus, je suis plus endurante et j'ai augmenté mes resistances et mes charges et ├ºa ... ├ºa motive :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !