Pourquoi c'est si dur de courir ???

Publié par sheytane, 21. Dec 2010 dans Forum cardio

sheytane
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, des amis me disent ... " le yoggin pour moi c'est une drogue si je cours pas je suis pas bien" ... le coach de ma salle de sport me dit que c'est avec le tapis que j'aurais des resultats les plus rapides ... bref ... j'aimerais m'y mettre ... mais avant tout : Homme, 1m73, 85 kg. et donc sur un tapis ... a 9km/h ... je tiens 4 min ... et là douleurs au tibias, rythme cardiaque depassant les 165 bpm ... Je n'y arrive pas pourquoi ??? avez vous des conseils ?
malcy
Admin
2 Messages
salut sans savoir pourquoi il faut d'abord mofifier ton rythme de course donc dans l immédiat une bonne marche rapide sur le tapis a 4 km/h devrait te permettre de travailler ton cardio et d'attraper une bonne base... apres la course vu ton poids pense aussi a investir dans une bonne paire de baskets avec un excellent amorti surtout...demande conseil a un vendeur.....
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
Hello Malcy, Pour la marche rapide je pratique dèja ! 4/5 km/h avec pente ├á 10┬░ ... ├ºa travaille pas mal ... mais ce que je comprend moins c'est comment j'arrive ├á tenir 1h facilement sur un vélo elliptique ├á Niv 8, sur un step pendant plus de 30 min dans le cadre d'une séance d'entrainement et je suis pas fichu de tenir 5 min sans avoir des douleurs au niveau du tibia, de la malléole, cheville ... mon poids est surement une bonne explication ... mais j'ai vu des mecs me dépassant largement question poids et pourtant je les vois faire du tapis pendant de longues séances ... pour les basquettes j'ai investi dans de très bonnes running ... :mrgreen: La bonne nouvelle c'est que ce soir je me suis fait violence, j'ai baissé en vitesse ├á 8km/h, je me suis décidé co├╗te que co├╗te ├á tenir 10 min. les 8 premières minutes ont été hard... mais ensuite moins de douleurs ... j'ai tenu 25 min avant d'arr├¬ter et je pense que j'aurais pu tenir 5 mi de plus Je ne pensais pas tenir autant je suis assez content de moi ... demain je retente l'exploit et vise les 30 min :D Pour ce qui est du rythme cardiaque ... il grimpe tout de suite en flèche ... 160 dès les 2 premières minutes ... se stabilise entre 165 et 170 ... j'arrive tout de m├¬me ├á discuter mais avec difficulté. Pour ce qui est des douleurs elles se situent au niveau de la malléole et de la cheville (articulation) et au niveau du tibia (musculaire). En général, (├ºa interesse que moi) je suis content des progrès que j'ai réalisé tant en cardio qu'en muscu ... mon dernier point de blocage : les abdos ... :| J'ai un programme ├á effectuer avec différents exos et je me retrouve assez rapidement avec des douleurs en bas du dos ... mais ma motivation reste intacte je glane des infos ...des conseils et j'avance ... Merci en tout cas Malcy pour ta dispo ...
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux avoir des résultats sur un tapis de course ou sur tout autre machine de cardio tu devras fournir au minimum un effort de 45 min car c'est ├á ce moment que tu va puiser dans tes lipides. Et les pulsations cardiaque doivent ├¬tre ├á environ 150 (il faut que tu puisse parler sans problème). Donc ne te focalise pas sur la vitesse tu n'est pas la pour faire une course, ton objectif et de courir le plus longtemps possible. Et a force de pratiquer ton allure augmentera. Et pour les personnes qui te disent qu'ils ne peuvent plus ce passer de leur jogging c'est parce que lors de l'effort on sécrète une hormone (endorphine) qui provoque une sensation de bien ├¬tre et donc cela créer une dépendance psychologique.
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
Si tu veux avoir des résultats sur un tapis de course ou sur tout autre machine de cardio tu devras fournir au minimum un effort de 45 min car c'est ├á ce moment que tu va puiser dans tes lipides. Et les pulsations cardiaque doivent ├¬tre ├á environ 150 (il faut que tu puisse parler sans problème).
Donc ne te focalise pas sur la vitesse tu n'est pas la pour faire une course, ton objectif et de courir le plus longtemps possible.
Et a force de pratiquer ton allure augmentera.

Et pour les personnes qui te disent qu'ils ne peuvent plus ce passer de leur jogging c'est parce que lors de l'effort on sécrète une hormone (endorphine) qui provoque une sensation de bien ├¬tre et donc cela créer une dépendance psychologique.


Merci Fozko, je fais en général 1h ├á 1h30h de cardio : un mix entre Velo elliptique, pédalo ... step ... mais jusqu'├á l├á j'ai toujours évité le tapis ... )
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
au minimum un effort de 45 min car c'est ├á ce moment que tu va puiser dans tes lipides. Et les pulsations cardiaque doivent ├¬tre ├á environ 150 (il faut que tu puisse parler sans problème).
.


Pour les "au moins 45 minutes", j'approuve :sm2: :sm2: . Quand on veux perdre du poids, au plus long au mieux et en tous cas + de 40' (ou 45 c'est pareile et selon les individus)

Pour les 150 BPM, je suis pas d'accord. Pour la gamme perte de poids, c'est aux alentours de 65 % de la FCMax. donc 150 BPM, cela voudrait dire une FCMax de 230 :roll: :lol: C'est impossible 8O

Selon ton ├óge c'est plut├┤t aux alentours de 120-130 que tu maximiseras l'utilisation des graisses comme énergie.
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta remarque. Petit point sur l'évolution des choses pour moi : Alors en général je suis (tout cardio confondu) entre 1h et 1h30 de cardio par séance ( de 3 ├á 5 fois par semaine) Pour ce qui est du rythme cardiaque, ma polar considère les 3 zones suivantes : 113 - 131 : zone basse 132 - 150 : zone moyenne 151-170 : zone haute pour ce qui est du cardio hors tapis, j'arrive a cibler la zone moyenne. mais dès qu'il est question de Tapis ├á 8km/h (très faible vitesse ... en dessous je marche limite) j'ai une FC qui va ├¬tre entre 151 et 165. J'ai lu pas mal d'articles disant que cibler la zone basse va degrader plus de gras en % de kcal mais moins de Kcal. Mais que cibler la zone haute vzs degrader moins de gras en % de kcal mais plus de kcal et qu'en faisant le calcul ... il vaut mieux privilégier la zone haute. La question est donc de savoir si je dois obligatoirement etre en dessous de 150 voir 130 PPS pour me voir maigrir rapidement ... ce qui implique donc de laisser pour le moment de c├┤té le tapis ... ou finalement de considérer que toute activité légère ou intense favorisera une perde de gras ? D'autre part le fait de commencer ma séance cardio par le tapis a pour consequence de me faire garder une FC haute pendant mes autres activités (velo ellyptique, velo ...) meme si je baisse la resistance de la machine (niveau 2 au lieu du 8 sur velo ellyptique ). Pour finir pensez vous que je peux raisonablement faire du sport tous les jours ? je fais une séance cardio puis une séance muscu ... et je me sent pas spécialement fatigué de la séance de la veille ... quels sont vos conseils. Ah petite mise ├á jour : j'ai reussi a faire disparaitre les douleurs au tibia par des étirements avant tapis :D
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
sheytane a écrit :
Pour ce qui est du rythme cardiaque, ma polar considère les 3 zones suivantes :

113 - 131 : zone basse
132 - 150 : zone moyenne
151-170 : zone haute

pour ce qui est du cardio hors tapis, j'arrive a cibler la zone moyenne. mais dès qu'il est question de Tapis ├á 8km/h (très faible vitesse ... en dessous je marche limite) j'ai une FC qui va ├¬tre entre 151 et 165.

J'ai lu pas mal d'articles disant que cibler la zone basse va degrader plus de gras en % de kcal mais moins de Kcal. Mais que cibler la zone haute vzs degrader moins de gras en % de kcal mais plus de kcal et qu'en faisant le calcul ... il vaut mieux privilégier la zone haute.

La question est donc de savoir si je dois obligatoirement etre en dessous de 150 voir 130 PPS pour me voir maigrir rapidement ... ce qui implique donc de laisser pour le moment de c├┤té le tapis ... ou finalement de considérer que toute activité légère ou intense favorisera une perde de gras ?

D'autre part le fait de commencer ma séance cardio par le tapis a pour consequence de me faire garder une FC haute pendant mes autres activités (velo ellyptique, velo ...) meme si je baisse la resistance de la machine (niveau 2 au lieu du 8 sur velo ellyptique ).

Pour finir pensez vous que je peux raisonablement faire du sport tous les jours ? je fais une séance cardio puis une séance muscu ... et je me sent pas spécialement fatigué de la séance de la veille ...

quels sont vos conseils.

Ah petite mise ├á jour : j'ai reussi a faire disparaitre les douleurs au tibia par des étirements avant tapis :D


1) Pour clore le débat sur les fréquence pour maigrir, je dirais que tout dépend si tu vas reconstituer ton glycogène ├á la lipolise ou en mangeant. C'est difficilement quantifiable cela dépendra de l'individu (mental et métabolisme).

Moi par exemple quand je fais du fractionné ├á haute intensité après je suis affamé et je mange plus que si je n'avais rien fait, je reconstitue donc mon glycogène via l'alimentation principalement et au niveau diète l'effort fractionné m'apporte très peu. Par contre si je fais du 120-125 BPM j'ai moins faim donc l'effort faible intensité non seulement br├╗le mes graisses mais réduit aussi mes entrées caloriques. A toi de voir ce qui te correspond.

2) sport tous les jours : je ferais quand même au moins deux jours de repos par semaine

3) 165 BPM 8O :?: Attention m├¬me si tu es jeune c'est déj├á en "effort intense et dur". En aucun cas tu ne dois rester trop longtemps dans la zone 165 BPM :!:
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
sheytane a écrit :
Pour ce qui est du rythme cardiaque, ma polar considère les 3 zones suivantes :

113 - 131 : zone basse
132 - 150 : zone moyenne
151-170 : zone haute

pour ce qui est du cardio hors tapis, j'arrive a cibler la zone moyenne. mais dès qu'il est question de Tapis ├á 8km/h (très faible vitesse ... en dessous je marche limite) j'ai une FC qui va ├¬tre entre 151 et 165.

J'ai lu pas mal d'articles disant que cibler la zone basse va degrader plus de gras en % de kcal mais moins de Kcal. Mais que cibler la zone haute vzs degrader moins de gras en % de kcal mais plus de kcal et qu'en faisant le calcul ... il vaut mieux privilégier la zone haute.

La question est donc de savoir si je dois obligatoirement etre en dessous de 150 voir 130 PPS pour me voir maigrir rapidement ... ce qui implique donc de laisser pour le moment de c├┤té le tapis ... ou finalement de considérer que toute activité légère ou intense favorisera une perde de gras ?

D'autre part le fait de commencer ma séance cardio par le tapis a pour consequence de me faire garder une FC haute pendant mes autres activités (velo ellyptique, velo ...) meme si je baisse la resistance de la machine (niveau 2 au lieu du 8 sur velo ellyptique ).

Pour finir pensez vous que je peux raisonablement faire du sport tous les jours ? je fais une séance cardio puis une séance muscu ... et je me sent pas spécialement fatigué de la séance de la veille ...

quels sont vos conseils.

Ah petite mise ├á jour : j'ai reussi a faire disparaitre les douleurs au tibia par des étirements avant tapis :D


1) Pour clore le débat sur les fréquence pour maigrir, je dirais que tout dépend si tu vas reconstituer ton glycogène ├á la lipolise ou en mangeant. C'est difficilement quantifiable cela dépendra de l'individu (mental et métabolisme).

Moi par exemple quand je fais du fractionné ├á haute intensité après je suis affamé et je mange plus que si je n'avais rien fait, je reconstitue donc mon glycogène via l'alimentation principalement et au niveau diète l'effort fractionné m'apporte très peu. Par contre si je fais du 120-125 BPM j'ai moins faim donc l'effort faible intensité non seulement br├╗le mes graisses mais réduit aussi mes entrées caloriques. A toi de voir ce qui te correspond.

2) sport tous les jours : je ferais quand même au moins deux jours de repos par semaine

3) 165 BPM 8O :?: Attention m├¬me si tu es jeune c'est déj├á en "effort intense et dur". En aucun cas tu ne dois rester trop longtemps dans la zone 165 BPM :!: quelques minutes tout au plus.
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord pafortmaispuissant sur les pulsations cardiaque, 120 ├á 130 c'est très bien pour perdre du gras. Ca te permettra de faire une plus longue séance si possible au-dela d'une heure.

Et ce que tu peux faire aussi, c'est varier entre des séances de fractionnées et des séances de fonciers. Mais attention au Fractionné, pas plus de 2 par semaine, c'est très épuisant.[/b]
eireann
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
Si tu veux avoir des résultats sur un tapis de course ou sur tout autre machine de cardio tu devras fournir au minimum un effort de 45 min car c'est ├á ce moment que tu va puiser dans tes lipides. Et les pulsations cardiaque doivent ├¬tre ├á environ 150 (il faut que tu puisse parler sans problème).
Donc ne te focalise pas sur la vitesse tu n'est pas la pour faire une course, ton objectif et de courir le plus longtemps possible.
Et a force de pratiquer ton allure augmentera.

Et pour les personnes qui te disent qu'ils ne peuvent plus ce passer de leur jogging c'est parce que lors de l'effort on sécrète une hormone (endorphine) qui provoque une sensation de bien ├¬tre et donc cela créer une dépendance psychologique.


Bonjour ├á tous, j'ai parcouru ce forum depuis quelques jours car je le trouve tr_s interessant. Par contre, j'ai lu plusieurs fois sur ce m├¬me forum que l'histoire des Lipides et des 40-45mn c'était une des plus grosses arnaques et qu'en réalité on attaque les graisses dès les 1eres minutes en m├¬me temps que le glycogene et parait il c'est au bout de 10 ou 15 mn ( me rappelle plus lequel des deux ) qu'on utilise le plus les lipides.... ???? Il parait egalement que ce serait plus interressant qu'on le croirait de faire des petites seances ( genre 15-20mn ) répétés plusieurs fois dans la journée ( pour ceux qui peuvent bien sur ) , donc j'aimerais bien savoir le vrai du faux la dedans... :cry:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
- ├á partir de 15 minutes on attaque sérieusement les lipides. - les séances de 20 minutes c'est vrai si c'est intense, cf fractionné vs cardio. (mais dans tous les cas ce sont des exos complémentaires, il FAUT faire les 2 genre en alternance, pour ne serait-ce que la santé cardiaque)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !