Prendre du poids (pour une fille siouplé ^^)

Publié par Shyleena, 19. May 2010 dans Perdre ou prendre du poids

Shyleena
Nouveau membre
0 Messages
Coucou tout le monde =) J'ai fait rapidement le tour de cette partie du forum, et je n'ai pas trouvé mon bonheur, il y a bien des sujets sur la prise de poids/masse, mais pas de réponses satisfaisantes pour la jeune femme que je suis ) (rooooh mais quelle est pénible elle, elle peut pas se contenter de ce qu'on dit au hommes ? :p) Donc voil├á, je vous expose la situation : J'ai 26 ans (presque 27) Je mesure 1m61 pour 55kg J'ai une f├ócheuse tendance a perdre entre 2 et 4kg, puis a remonter a 55, puis redescendre... enfin bref... Je n'ai pas le vers solitaire ) Je n'ai pas de problème de thyro├»de, ni d'hypophyse (j'ai fait des prises de sang/scanner pour vérifier, du a un problème hormonal y'├á 2 ans) Je ne mange pas équilibré (je pense que le problème vient de l├á pour le moment) Je grignote tout le temps... en fait, j'ai tout le temps faim Je ne bois pas plus de 1L d'eau/jour Ma demande : Pourriez vous m'aider a établir un "programme alimentaire" afin que je mange équilibré et mieux, que je grignote des bonnes choses pour moi (et pas des chocos et des chips) ? Je pense me mettre ├á faire un peu d'exercice ├á c├┤té, genre a la maison, abdos/fessiers. J'ai une autre question en t├¬te, est-ce que combiner alimentation équilibrée et prise de protéine en poudre pourrait m'aider a prendre du poids ?? Merci pour vos réponse :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Shyleena a écrit :
J'ai fait rapidement le tour de cette partie du forum, et je n'ai pas trouvé mon bonheur

Bah et moi ? :lol:

Shyleena a écrit :
Je ne mange pas équilibré (je pense que le problème vient de l├á pour le moment)
Je grignote tout le temps... en fait, j'ai tout le temps faim

Tu peux nous mettre ce que tu manges, c'est plus facile après pour comprendre et aider.

Pourquoi tu veux prendre du poids, il m'a l'air plus que correct.
Shyleena
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Bah et moi ?


On ne se connaitpas encore assez bien yako pour que je puisse dire que tu es mon "bonheur" ))

Concernant ce que je mange c'est très peu varié mais une journée "habituelle" c'est :

12h : levé
12h35 : Ptit dej
[i:25a47304b9]1 verre de jus d'orange + 4/5 chocos ou 1 bol de lait demi-écrémé + 6 biscottes avec margarine et confiture d'abricot[/i:25a47304b9]
16h : go├╗ter
[i:25a47304b9]Un verre de jus d'orange ou coca zéro + 5/6 chocos ou un sandwich pain de mie complet+jambon (2 tranches) + fromage (brie)[/i:25a47304b9]
20h : repas du soir
[i:25a47304b9]1 part de quiche + mâche + sauce + 1 verre d'eau[i]
22h : grignotage
[i]Gâteaux ou sandwich[/i:25a47304b9]

Je tiens a préciser que actuellement je suis au ch├┤mage, donc j'fais un peu n'importe quoi (c'est aussi pour ├ºa que je veux (et surtout que 'ai besoin) de me reprendre en main.

De plus, mon menu est celui de hier, sachant que dans le mois je mange environ 6 fois des pâtes en sauce, 5 fois du poulet cuit (en sauce ou non) avec des pommes de terres/riz ou semoule, 2/3 fois une quiche maison, et qu'il y a des jours où je ne fais pas de vrai repas.

Pour mon poids, il est correct, mais je me sentirais mieux avec 2 ou 3 petits kilos supplémentaires, et ce que je veux surtout réussir a faire c'est me stabiliser :) et me sentir "en forme".

Merkiiiiiii )
yako
Nouveau membre
0 Messages
Shyleena a écrit :
Je tiens a préciser que actuellement je suis au ch├┤mage, donc j'fais un peu n'importe quoi (c'est aussi pour ├ºa que je veux (et surtout que 'ai besoin) de me reprendre en main.

Ah oui je confirme parce que petit déjeuner ├á 12h35 y'a comme un petit problème. Repars sur un truc comme ├ºa :

9h00 petit dej (si tu es réveillé :wink:)
12h00 repas
16h00 collation
20h00 repas
22h00 pomme + thé (par exemple)

3 fruits par jour minimum
2 portions de légumes avec des féculents (midi et soir)
1 càs d'huile d'olive et de colza dans tes plats.
Pain non raffiné (complet par exemple)

Tout ce qui est : choco, biscotte, pain de mie, gateau... tu peux virer. Chez certains avec ça ils grossissent chez d'autres non, mais dans tous les cas c'est pas de la bonne bouffe.

Pour ce qui est du sport abdo/fessier ├ºa va faire juste. Pense ├á des sports du type footing, natation, vélo...
Shyleena
Nouveau membre
0 Messages
Merci Yako, je vais commencer avec ├ºa, et j'vais essayer de me mettre ├á la natation (le footing peux pas pb a la hanche et je dois pas traumatiser l'articulation, et le vélo je sais pas en faire x))
yako
Nouveau membre
0 Messages
Shyleena a écrit :
Merci Yako, je vais commencer avec ├ºa, et j'vais essayer de me mettre ├á la natation (le footing peux pas pb a la hanche et je dois pas traumatiser l'articulation, et le vélo je sais pas en faire x))

26 ans, au ch├┤me et tu ne sais pas faire de vélo. Et bien je crois que c'est le moment d'apprendre non ?

Tu as la possibilité d'en parler ├á une amie ou un ami qui ├á un vélo (puisque j'imagine que tu n'en as pas) ? Tu peux éventuellement louer un vélo tandem.
Le vélo c'est quand m├¬me génial, tu vas plus vite qu'├á pied, c'est non traumatisant pour les articulations, tu profites du paysage, et j'en passe...

J'ai un ami africain qui n'avait jamais eu l'occasion avant a appris à en faire vers 33ans.
Donc tu vois y'a pas d'âge. :wink:
Shyleena
Nouveau membre
0 Messages
Mon copain veut m'apprendre, mais j'ai une trouille bleue lol Donc pour le moment je m'en tiendrais a la natation ^^
yako
Nouveau membre
0 Messages
Shyleena a écrit :
Mon copain veut m'apprendre

Ben c'est parfait ça!

Shyleena a écrit :
mais j'ai une trouille bleue lol

Ben oui ├ºa se comprends ! Je pense qu'apprendre ├á faire du vélo ├á l'├óge adulte fait plus peur que lorsque l'on est enfant.
Mais en étant plus précis, de quoi as-tu peur ?

Peur du ridicule
Peur de tomber
Peur de mal faire ou mal t'y prendre, donc de ne pas réussir
Peur d'être juger
Peur de ça façon de faire à lui (trop brusque, trop insistant, pas assez patient, pas confiance en lui pour ça en tout cas?)
Peur …
Shyleena
Nouveau membre
0 Messages
Peur de tomber et de me faire super mal en fait, parce que ├ºa m'est déja arrivé quand j'étais gosse, j'faisais du vélo, je me suis pris une gamelle phénoménale, et je me suis tué les deux genoux, du coup, j'en ia plus jmais fait :oops:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Par étape:
Te sens-tu capable de justemonter sur un vélo ? (oui/non)
Te sens-tu capable d'avancer les pieds à terre ? (oui/non)
Te sens-tu capable d'avancer les pieds ├á terre dans une très légère descente ├á 3km/h les mains pr├¬t ├á freiner ? (oui/non)
Shyleena
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Par étape:

Te sens-tu capable de justemonter sur un vélo ? (oui/non)

Te sens-tu capable d'avancer les pieds à terre ? (oui/non)

Te sens-tu capable d'avancer les pieds ├á terre dans une très légère descente ├á 3km/h les mains pr├¬t ├á freiner ? (oui/non)




Oui oui et oui :)



(ouah j'ai l'impression que c'est déja beaucoup x))
yako
Nouveau membre
0 Messages
[u:8915466e3c]Par étape toujours:[/u:8915466e3c] Te sens-tu capable de monter sur un vélo, l'épaule contre un mur et tu pédales dans le sens contraire (donc du surplace) ? (oui/non) Te sens-tu capable de monter sur un vélo les pieds sur les pédales, ton copain marche ├á c├┤té (tout doucement) et te tient ? (oui/non) Te sens-tu capable de monter sur un vélo les pieds sur les pédales, ton copain marche ├á c├┤té (tout doucement), te tient et tu pédales doucement ? (oui/non)
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Shyleena a écrit :
Peur de tomber et de me faire super mal en fait, parce que ├ºa m'est déja arrivé quand j'étais gosse, j'faisais du vélo, je me suis pris une gamelle phénoménale, et je me suis tué les deux genoux, du coup, j'en ia plus jmais fait :oops:


Si ├ºa peut te rassurer étant petite avec un vélo je me suis faite les genoux ,les coudes ,la tete ... enfin toutes les parties que tu puisses imaginer avec des bleu égratinures ou points de suture lol et je suis toujours la et je fais toujours du vélo :D et je fais toujours aussi des chutes phénoménales quand je me mets a faire la casse-cous.... :mrgreen: quand quelque chose me fait peur j'essaye de penser a la chose la plus agréable que je peux en tirer ├ºa aide :wink: pense au vent sur ton visage une fois sur le vélo....( j'ai fait ├ºa pour une descente en tyrolienne ├ºa a marché mdr )
Shyleena
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
[u:549d8b96ae]Par étape toujours:[/u:549d8b96ae]
Te sens-tu capable de monter sur un vélo, l'épaule contre un mur et tu pédales dans le sens contraire (donc du surplace) ? (oui/non)
Te sens-tu capable de monter sur un vélo les pieds sur les pédales, ton copain marche ├á c├┤té (tout doucement) et te tient ? (oui/non)
Te sens-tu capable de monter sur un vélo les pieds sur les pédales, ton copain marche ├á c├┤té (tout doucement), te tient et tu pédales doucement ? (oui/non)


Alors, oui...
Bof
et encore plus bof )

Mais faudrait que j'essaye les premières étapes avant de me sentir capable de passer aux deux dernières que tu me proposes Yako )

Ririca, merci de partager ton expérience ) C'est vrai que je ne pense pas forcément aux bons c├┤té de pratiquer le vélo, faudrait que j'y songe :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui, fait celle dont tu te sens capable, plusieurs fois même et dis nous où tu bloques on verra si on peut t'aider. :wink:
Shyleena
Nouveau membre
0 Messages
Pour changer de sujet, voici mon menu de demain, j'vais aller me coucher de suite après avoir posté, histoire d'essayer de me lever avant 10h30 ^^ 9h/9h30 : Petit dej' : un bol de lait demi-écrémé + 4 biscottes aux céréales (beurrées ├á la margarine) + 1 jus d'orange 12h : Dej' : Ratatouille + P├ótes avec huile d'olive + Steak + 1 yahourt a 0% (j'ai que ├ºa, c'est pour remplacer la crème fraiche quand ma soeur, qui est au régime vient manger) avec du sucre roux. 16h : collation : cappucino + 1 banane 20h : la je sais pas, je suis invitée x) 22h : je pense que je serais encore a table x) C'est bien ou pas (que je sache si je peux recommencer dans le m├¬me genre o├╣ si je dois arr├¬ter hihihi) Bonne nuit tout le monde :D
yako
Nouveau membre
0 Messages
Y'a pas les 3 fruits. Le matin c'est assez légé mais comme tu remanges 2, 3h derrière c'est chaud pour prendre un vrai petit déj.
Shyleena
Nouveau membre
0 Messages
J'ai mangé une pomme ├á la place du yaouhrt ! =) Et ce soir ptet y'aura des fruits :D
Shyleena
Nouveau membre
0 Messages
perdu 2kg :( J'pense que j'vais aller consulter :(
yako
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu dis que tu perds du poids, tes mensurations changent aussi (poitrine, taille, hanche, cuisses...)? Est-ce que tu te pèses sur une balance de qualité, le matin, ├á jeun et après avoir été pisser ? Parce que si tu perds juste de l'eau, rien de grave.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !