Prise de volume =>Besoin de vous

Publié par nico2504, 9. Nov 2008 dans Forum musculation

leCoach
Nouveau membre
0 Messages
c'est bon si tu veux gagner de la masse musculaire et adipeuse. Parce que c'est beaucoup de calories tout sa. Bref, j'imagine que tu veux gagner en masse et après secher ? lecoach
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Oui, c'est bien cela. J'ai débuté en janvier (55 ans) ├á 76 Kg (30% de MG) par 5 mois de cardio (sous contr├┤le du kiné, responsable de la salle). Je suis passé ├á 64 Kg en juin. En juillet on a commencé la musculation et envisagé la prise de masse (passage ├á 3500 calories environ. Comme je l'ai expliqué dans ma fiche perso: https://letempledelaforme.fr/postt36713.html) Je suis maintenant remonté ├á 70 Kg avec 24/25% de MG. Le kiné me demande d'aller jusque 75 ├á 80 Kg et puis de faire une période de sèche pour diminuer et prendre dans la MG. As-tu besoin de plus de précisions ?
leCoach
Nouveau membre
0 Messages
non :wink: oubli pas de nous faire part de tes résultats
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
leCoach a écrit :
non :wink:
oubli pas de nous faire part de tes résultats

Comme nous sommes dans une question prise de volume et pas dans une fiche "perso", je poursuis ici pour quelques explications sur le taux de matière grasse ci-dessus.

Celui-ci est indiqué par maa balance. Elle m'indique le pourcentage de matière grasse,... mais une balance ├á 50 euros n'est pas un impédancemètre ├á 3500 euros!

Ainsi, au début, elle indiquait 30% de MG et jusqu'en juillet: 19 ├á 20% avec un réglage "niveau 3" ([i:ac39bac3aa]vous faites des exercices de fa├ºon modérée, plus ou moins trente minutes, 3 ├á 5 fois par semaine[/i:ac39bac3aa]).
Un beau jour, après avoir repris du poids, subitement, elle m'a indiqué entre 23 et 24% de matière grasse, comme si, d'un jour ├á l'autre, j'avais pris quelques kilos de graisse.

Mais si je règle la balance sur le niveau 4 ([i:ac39bac3aa]vous vous dépensez beaucoup: au moins soixante minutes d'exercices modérés ├á intenses, 5 fois par semaine[/i:ac39bac3aa]), elle m'indique alors entre 14 et 15% de MG!

Or je fais environ 22 heures de salle par mois, ├á raison de trois séances par semaine, plus la promenade des chiens et pas mal de marche ├á pied (je n'ai pas de voiture) et je dépense, en salle, environ 10.000 calories par mois (Et encore, le coach m'a fait supprimer le cardio et notamment le tapis ├á la maison, que je reprendrai en période de sèche).

Je suppose que ce sont les tables de calcul qui varient. Mais quoiqu'il en soit, et malgré l'imprécision des mesure, le calcul de MG ne varie pas fondamentalement. A titre indicatif cette page me donne 15%.

Il faut noter aussi que j'ai diminué de manière drastique l'apport de MG et veille ├á avoir des MG de bonne qualité.
leCoach
Nouveau membre
0 Messages
salut Wontolla, pour le calcul de % d'adiposité sur balance, c'est très instable comme tu as pu remarqué. La raison? La balance envoie des ondes dans ton corps, elle calcul la densité de tes tissus et en fait un %. Mais le calcul n'est pas précis ├á cause de l'eau. Essai sa, prend ton % de MG. Bois 2 grands verres d'eau et reprends ton %. Il y a qu'un test abordable précis. Ce sont les pinces d'adiposité. lecoach
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
leCoach a écrit :
salut Wontolla,

pour le calcul de % d'adiposité sur balance, c'est très instable comme tu as pu remarqué. La raison? La balance envoie des ondes dans ton corps, elle calcul la densité de tes tissus et en fait un %. Mais le calcul n'est pas précis ├á cause de l'eau. Essai sa, prend ton % de MG. Bois 2 grands verres d'eau et reprends ton %.

Il y a qu'un test abordable précis. Ce sont les pinces d'adiposité.
lecoach


Hello,
Oui, j'avais parlé de ce problème des impédancemètres sur un autre fil.
Il suffit d'avoir été aux toilettes ou pas, de boire de l'eau, etc. pour prendre ou perdre 1 Kg de graisse.
Oui, les pinces sont un des moyens les plus s├╗rs, mais je ne suis pas au stade o├╣ j'ai besoin de ce genre de précision.
Je surveille le tour de taille et surtout, je veille ├á varier l'alimentation, et ├á avoir des repas plus étalés, plus sains, moins gras.

Et lorsque je serai en période de sèche, je puis passer ├á un régime hypocalorique, avec du cardio, etc. Comme je perds assez facilement, ce que j'ai découvert en début d'année avec ma première expérience de cardio.

A ma question de ne pas progresser rapidement en prise de masse, malgré l'alimentation, mon coach-kiné m'a dit: oh, il y a moyen abandonne le sport, prends des chips, des biscuits et cale-toi devant la TV, tu prends du poids... en MG, très vite!
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Bilan un mois plus tard. Le coach ne m'a pas demandé de nouvelles depuis le début de mon programme. Je rappelle que j'avais du mal a prendre du poids, il y a un mois j'ai débuté la muscu sérieusement, 1m87 pour 74kg. 1 mois plus tard: 80kg J'ai donc pris 6 kilos et mon corps a commencé ├á se "transformer"! J'ai aussi gagné pas mal de force passant ├á 45 kilos au DC ├á 65kilos en série de 8 répétitions. Je suis donc assez content de ce premier bilan, et continue dans cette voie! En attendant une réponse du coach
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Up
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Double Up
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !