leCoach a écrit :
non :wink:
oubli pas de nous faire part de tes résultats
Comme nous sommes dans une question prise de volume et pas dans une fiche "perso", je poursuis ici pour quelques explications sur le taux de matière grasse ci-dessus.
Celui-ci est indiqué par maa balance. Elle m'indique le pourcentage de matière grasse,... mais une balance ├á 50 euros n'est pas un impédancemètre ├á 3500 euros!
Ainsi, au début, elle indiquait 30% de MG et jusqu'en juillet: 19 ├á 20% avec un réglage "niveau 3" ([i:ac39bac3aa]vous faites des exercices de fa├ºon modérée, plus ou moins trente minutes, 3 ├á 5 fois par semaine[/i:ac39bac3aa]).
Un beau jour, après avoir repris du poids, subitement, elle m'a indiqué entre 23 et 24% de matière grasse, comme si, d'un jour ├á l'autre, j'avais pris quelques kilos de graisse.
Mais si je règle la balance sur le niveau 4 ([i:ac39bac3aa]vous vous dépensez beaucoup: au moins soixante minutes d'exercices modérés ├á intenses, 5 fois par semaine[/i:ac39bac3aa]), elle m'indique alors entre 14 et 15% de MG!
Or je fais environ 22 heures de salle par mois, ├á raison de trois séances par semaine, plus la promenade des chiens et pas mal de marche ├á pied (je n'ai pas de voiture) et je dépense, en salle, environ 10.000 calories par mois (Et encore, le coach m'a fait supprimer le cardio et notamment le tapis ├á la maison, que je reprendrai en période de sèche).
Je suppose que ce sont les tables de calcul qui varient. Mais quoiqu'il en soit, et malgré l'imprécision des mesure, le calcul de MG ne varie pas fondamentalement. A titre indicatif cette page me donne 15%.
Il faut noter aussi que j'ai diminué de manière drastique l'apport de MG et veille ├á avoir des MG de bonne qualité.