problemes de tendinites à répétitions

Publié par SCHARZY, 26. Jun 2008 dans Blessures, pathologies, traumatismes

SCHARZY
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous voil├á mon pb, depuis quelques années je souffre de tendinites ├á répétition : une au tendon d'achille (tendinite nodulaire) qui , après des séances de mésothérapie, des séances de kiné (environ 45) n'est pas guérie. La douleur est présente lorsque le temps change, le tendon est toujours enflé, reconnaissons que je vis avec cette douleur 2ème tendinite ├á l'épaule : pareil, 3 infiltrations, et toujours mal, on me dit de faire de la kiné mais après le résultat du tendon d'achille j'hésite, Maintenant c'est le genou qui déconne, je suis sous anti inflammatoires non stéroidiens mais j'ai le genou qui me gène je ne sais jamais comment le mettre sur le coté, ou pas, je n'arrive pas ├á le tendre au max. J'ai arr├¬te un peu le sport (la muscu) parce que ce n'était pas bon mais rien n'y a fait Quelqu'un pourrait il me dire d'o├╣ peuvent provenir ces tendinites ├á répétitions ? et s'il y a quelque chose ├á faire pour en finir une bonne fois pour toute !!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ton surpoids y est surement pour quelque chose , plus des faiblesses musculaires, plus des mouvements répétitifs (d├╗ a une eventuelle mauvaise habitude) /// donc evite effectivement les infiltrations ... m├¬me si ├º├á peut soulager sur l instant ├º├á bousille les tendons donc : régime + mouvement de muscu qui ne provoque aucune douleurs ,et des mouvements leger (et rééducatif) pour les zones douloureuses avec de legers étirements puis bcps de patience .. je me suis trainé une tendinites un an !... avant de réussir une totale guérison d'autres plus de 6 mois ... patience et un mélange de repos-travail en douceur et étirement voil├á le remède
SCHARZY
Nouveau membre
0 Messages
t sur tous les forums dis moi ! on peut rien te cacher le surpoid ok pour le tendon et le genou mais pour l'épaule ??
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SCHARZY a écrit :
t sur tous les forums dis moi ! on peut rien te cacher

je ne suis sur aucun forum particulier , mais juste sur la page des derniers messages (c'est d'ailleurs ce petit détails qui me fait préféré ce site a bien d'autres ... )
mais tu sembles ne pas l'avoir remarqué -) ... clique en haut a gauche sur derniers messages


SCHARZY a écrit :
le surpoid ok pour le tendon et le genou mais pour l'épaule ??

les épaules est un problème extr├¬mement courant pour bcps de personne pourquoi serais tu différente -) ... et tout n'est pas forcément d├╗ au poids ..

de toute fa├ºon c'est souvent la somme de différentes raisons.Il faut les connaitre pour soigner correctement
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui, on peut presque dire que sans ton sur poids tu n'aurais pas de problème de tendinite, ├á part peut-├¬tre l'épaule et encore. La nourriture joue un r├┤le aussi très important dans les tendinites. Je te conseillerais de te tourner plut├┤t vers la médecine chinoise. Le seul problème c'est que ce n'est pas remboursé.
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Tu as peut etre un problème d'équilibre du squelette, et des semelles orthopédiques ne seraient peut etre pas un luxe. Pour ce qui est de lépaule, ca dépend de pleins de choses, quand est ce que c'est apparut, et en faisant quoi. Ensuite, les foyers infectieux dans la bouche sont trés liés aux tendons, d'autant plus si ils sont fragiles. (Tu as peut etre des caries). :wink: En ce qui concerne la nourriture, c'est effectivement un facteur important, reste ├á savoir ce que tu manges, et comment tu les manges. :wink:
SCHARZY
Nouveau membre
0 Messages
pourrais tu m'expliquer le rapport entre les caries et la tendinite ├á l'épaule ? merci beaucoup
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
les problèmes de bouche (car il n' y a pas que la carie ! loin de l├á..une gingivite est signe d'infection aussi) est d├╗ a des bactéries, et il est vrai que des études ont montrées une relation possible entre tous ses problèmes.. Possible ne veux pas dire que c'est ├º├á... mais ├º├á mérite d y ├¬tre attentif quand on ne trouve pas de raison (du type: je fais des séances de dev nuques trop lourde et longue ...)
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Exact Fog, je suis d'accord. En fait, les bactéries vous trés facilement ce loger sur les tendons affaiblis, et parfois, le soin de l'infection aide le tendon ├á ce remettre. :) (Désolé, l'explication est peut etre trop simpliste....).
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
donc comme je le disais les causes peuvent ├¬tre multiple. Mais si tu vas - chez le dentistes, ├º├á ne te coutera pas grand chose et tu auras en plus un détartrage et la certitude d'avoir des dents saines (c est comme la révision annuelle des voiture , c'est toujours utile) - faire un régime, se qui te feras faire des economies en plus de gagner en sveltesse et confort de vie - sans compter une meilleur connaissance de ce que ton corps a besoin pour ├¬tre en forme. - faire du sport , qui est EXCELLENT contre la dépression , et les crispassions et autres tensions musculaires qui vont avec = moins de douleur physique et morale et au final tu conna├«tras ton corps pour une vie plus saine -) : que du bénéfique en somme bon, en cherchant les perfs, tu auras quelques tendinites de temps a autre mais tu seras d ou sa provient et résoudras les problèmes d autant plus vite
yako
Nouveau membre
0 Messages
/ / / / / / / / / [size=28:8e3d990e58]For FROG71[/size:8e3d990e58] /

/ / / / / / / / / / / / / / / / / /

Comme tout le monde sera d'accord, seront nous la main

/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Trop aimable Yako 8) mais il ne reste plus qu'a donner quelques conseils et mouvements concrets pour les tendinites ... pour l'épaules je cherche je cherche mais ne retrouve plus les mouvements qui peuvent aidé... ils sont sur le forum mais ou ? mystère et introuvable sur google pour l'instant ...dès que je retrouve j'edite et met le truc...a+
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy avait mis une video sur des exos de streching epaules
mais j'arrive pas a retrouver

[color=red:0b0f641acf]TOMMY TU PEUX NOUS AIDER[/color:0b0f641acf]
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy ne veux pas, :hum: il a dit: Allez tous vous faire.... :mrgreen:
J'ai du le lancer un duel de :karate:: Pierre Feuille Ciseau que j'ai gagné et donc voil├á:
https://letempledelaforme.fr/postt35837.html

Ah oui c'était: Allez tous vous faire bronzer ├á la plage pendant que le temps le permet :mrgreen:
SCHARZY
Nouveau membre
0 Messages
merci tommyboy pour la plage lorsque tu habites dans le massif central c'est un peu compliqué!!!!!! :lol: :lol: :lol:
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Je connaissais ces exercices, et ils sont trés bons, mais si tu as une tendinite, passes chez un kiné. Si il y ├á une pathologie présente, ils peuvent plut├┤t agraver la situation. :wink:
SCHARZY
Nouveau membre
0 Messages
ouais mais bon j'ai déja fait 45 séances pour le tendon d'achille et cela n'a jamais rien fait ! je prends des anti inflammatoires mais ca ne fait rien alors pourquoi la kiné ferait quelque chose ? je suis assez, comment dire, septique !!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !