sid
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Apr 2006
Bonjour Voilà je fais du sport tous les soirs, muscu 3 soirs par semaine, corde à sauter 2 soirs par semaine, ce qui doit représenter 2h30 de sport en tout. Je n'ai pas de problème à faire pendant 15 min de la corde à sauter sans m'arrêter, mais quand je fais du jogging, au bout de 2-3 minutes, je sens une pression dans ma poitrine, qui m'oblige à marcher. Je me doute que ce sont mes poumons qui n'arrivent pas à fournir assez d'air, car je ne respire par correctement. Y'a t il des exercies à faire à part pour augmenter sa capacité à respirer le maximum d'air??? Merci à plus
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Apr 2006
je dirais que tu as un problème pour contrôler ta respiration pendant l'effort. Si tu veux tenir longtemps il faut à tout prix savoir réguler ta respiration. Concentre toi et inspire,expire à un rythme régulier et cours lentement au début.. Maintenant si ça te le fait au bout de 2-3mn c'est peut-être autre chose parce que l'on commence à contrôler sa respiration sérieusement au bout de 10mn au moins (quand on a un minimum de souffle)
Publié le 6. Apr 2006
Moi j'aurai dit pareil que moi un asthme à l'effort mais 15 min de corde à sauter il faut avoir une bonne endurance ,fait comme moi tu cours et quand tu respires mal tu marches et tu reprend à courir petit à petit tu trouveras un rythme :wink:
sid
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Apr 2006
Aujourd'hui j'ai compté 1min 30 avant d'avoir super mal au torse! Alors ça m'empeche pas de continuer à courir mais au bout de 15 min de ce rythme j'ai un point de côté monstrueux
Publié le 6. Apr 2006
va consulter un médecin ça sera plus sage :wink:
Publié le 8. Apr 2006
Oui en effet je me pose la question si sa serait pas un muscle :idea:
Publié le 30. Aug 2006
Il y a de grandes chances que les poumons qui brulent et le point de coté aient des causes distinctes. Tu fais de l asthme ? Tu fume ? Quant au point de coté, c est du coté gauche ?
Publié le 30. Aug 2006
Pour le point de cote, avant de partir, tu prend un caillou dans la main 'mais je sais plu si c'est cote oppose ou pas) et tu le garde. Etonnement ca evite le point de cotes.
Publié le 31. Aug 2006
Je peux t'assurer, pour avoir utiliser les petits cailloux plus d'une fois, que ca marche. Surement du au fait que tu sers la main ce qui entraine une reaction de choses mais ca marche.
Publié le 31. Aug 2006
Ok, mais dans ce cas, il me faut une explication rationnelle car quand j etais collegien, tout le monde prenait son petit caillou dans la main avant le tant redouté 1000 metres ou les filles courraient d abord, et les garçons ensuite (ce qui faisait que l on avait absolument pas le droit d etre a la traine, au risque de passer pour un rigolo devant toutes les filles qui, me semblait il a l epoque, n'avaient evidement d yeux que pour les meilleurs). ... d'où l'importance du choix du fameux caillou : assez rond avec un angle d un coté qui allait faire pression au bon endroit dans la main ... Mais moi ça ne marchait pas, ... j'avais assez souvent le point de coté ... je me disais alors que j avais mal choisi mon caillou, ou que je ne le tenais pas comme j aurais du. En posant des questions a ceux qui n avaient pas eu le point, je ne trouvais rien de bien concluant, car souvent tout etait tres contradictoire : plus gros, plus petit, dans quelle main, ... C'est pourquoi aujourd hui, je voudrais bien enfin avoir le fin mot de cette histoire :D
Publié le 31. Aug 2006
Il y a une histoire de main, mis je sais plus exactement si faut tenir le caillou dans la main oppose du point de cote (la ou il apparais generalenemt) ou du meme cote. Sinon j'ai une autre methode: 10 inspirations par le nez bien profondement et expiration par la bouche. Si 10 ca marche pas je pousse jusqu'a 12. J'ai jamais eu besoin d'allez plus loin que 12.
Publié le 11. Sep 2006
lut, sid==> essais de faire attention dés le début si tu n'as pas tendance à retenir ta respiration pendant un petit moment: en fesant gaffe, je me suis rendu compte que ça m'arrivé, même en faisant des pompes des fois.... a+