Programme de musculation ?

Publié par David830, 13. Oct 2010 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
David830 a écrit :
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de tout corriger :wink:

Ensuite, pour les triceps:
Citation:
3x10 dev halteres

Développé haltères ? Je ne vois pas l'exercice que tu me proposes, extension triceps ├á deux mains ?

[color=red:c5a64b2c09]pas obligatoirement tu peux sinon meme mouvement mais avec une haltere dans chaque main simultané ou isolé[/color:c5a64b2c09]

Epaules:
Citation:
3x10 elev latérales

Ok, je vais faire élévation latérales bras tendus! [color=red:c5a64b2c09]attention mouvement difficile les coudes plus haut que les mains important [/color:c5a64b2c09]

Citation:
les jambes pas top
3x10 squat
3x10 leg extension
3x10 leg curls
3x10 mollets
3x10 lombaires

Impossible pour moi de faire des squat comme j'ai des petits soucis aux cervicales d├╗ ├á un coup du lapin en voiture, possibilité de rebasculer ces séries sur les autres ? +1leg extension/curls et mollets ?
[color=red:c5a64b2c09]squat avec halteres et pas de probleme de cervicales ou sinon squat barre devant[/color:c5a64b2c09]

Citation:
4x10 tractions prise large

Ca va ├¬tre très difficile pour moi mais je vais essayer, j'ai beaucoup de mal sur cette exercice comme je pèse mon poids! excellent (76)
[color=red:c5a64b2c09]sur le post de john j'ai fait un dessin bidon pour te dire commen ruser quand tu galers avec ton poids de corps en t'aidant avec un banc[/color:c5a64b2c09]

Citation:
3x10 rameur rowing poulie basse je suppose
:wink:
Oui c'est ├ºa, c'est presque le m├¬me mouvement, le buste se colle ├á un coussin et l'on ramène les poids vers sois, je prend toujours cette exercice en prise large qu'en penses-tu ?
[color=red:c5a64b2c09]que tu dois changer les prises d'une séance a une autre supination neutre ou pronation [/color:c5a64b2c09]


Citation:
3x10 tirage poulie basse ca ressemble au rameur ??

Oui!
Citation:
si c'est juste du crunch ca va si c'est des relevés de buste complet pas glop

Pas complet non, c'est juste des petites poussées :wink:


[color=red:c5a64b2c09]voila en rouge les corrections[/color:c5a64b2c09]
a+
David830
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
Développé haltères ? Je ne vois pas l'exercice que tu me proposes, extension triceps ├á deux mains ?

pas obligatoirement tu peux sinon meme mouvement mais avec une haltere dans chaque main simultané ou isolé

Le m├¬me mouvement qu'avec la poulie par exemple ? Avec la poulie je pars du haut avec les coudes serrés et je descends au maximum avec la pomme de la main vers le sol, je fais pareil avec des altères ?

Citation:
squat avec halteres et pas de probleme de cervicales ou sinon squat barre devant

Impec je vais essayer ├ºa au plus vite avec les haltères, tu aurais un poids recommandé pour débuter ? ce sera je pense beaucoup plus léger qu'avec la classique barre.

Citation:
que tu dois changer les prises d'une séance a une autre supination neutre ou pronation

Ok :wink: :wink:
malcy
Admin
2 Messages
David830 a écrit :
Citation:
Développé haltères ? Je ne vois pas l'exercice que tu me proposes, extension triceps ├á deux mains ?

pas obligatoirement tu peux sinon meme mouvement mais avec une haltere dans chaque main simultané ou isolé

Le m├¬me mouvement qu'avec la poulie par exemple ? Avec la poulie je pars du haut avec les coudes serrés et je descends au maximum avec la pomme de la main vers le sol, je fais pareil avec des altères ?

[color=red:5a860159b6]non ca c'est de l'extension qui favorise l'anconé partie extérieure du triceps je te parle de mouvement vers le haut dans le style du barre front pour travailler le long du triceps[/color:5a860159b6]

Citation:
squat avec halteres et pas de probleme de cervicales ou sinon squat barre devant

Impec je vais essayer ├ºa au plus vite avec les haltères, tu aurais un poids recommandé pour débuter ? ce sera je pense beaucoup plus léger qu'avec la classique barre.
[color=red:5a860159b6]oui le poids n'est rien...tu sais que le squat one leg (regarde video sur google) te permet de bosser donc des halteres de 10 kilos sur du complet c'est une base de départ..idem regarde des videos pour trouver la bonne position[/color:5a860159b6]

Citation:
que tu dois changer les prises d'une séance a une autre supination neutre ou pronation

Ok :wink: :wink:


[color=red:5a860159b6]toujours en rouge[/color:5a860159b6]
David830
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
non ca c'est de l'extension qui favorise l'anconé partie extérieure du triceps je te parle de mouvement vers le haut dans le style du barre front pour travailler le long du triceps

Ok j'ai regardé un peu pour travailler vers le haut et donc je verrais ce que je préfère ├á la salle entre l'Extension triceps ├á deux mains ou m├¬me l'extension verticale!

C'est sympa en tout cas, je te tiendrais au courant pour les exercices!
David830
Nouveau membre
0 Messages
Dernière petite question, si l'on cherche ├á perdre un peu de bidou tout en se musclant vaut-il mieux courir après chaque séance de musculation genre 30mins ou alors durant tous les jours de repos ? Cela peut-il altérer les résultats recherchés en musculation ? :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
ah le cardio... pleins de théorie et pleins de vérités connues par chacun mais pas un mois sans que la théorie soit remplacé par une nouvelle théorie.... perso... pas de cardio sur les seances pec et dos, cardio a rythme tranquille sur les seances jambes et sur les jours repos penser parfois a des séances fractionnées plutot que des séances classiques.... pour le petit bidou comme tu dis faut aussi penser a l'alimentation....
David830
Nouveau membre
0 Messages
Je suis honn├¬tement très ├á cheval sur mon alimentation, pas de gras, soda, etc! Tu vois bien que je suis pas épais sur ma photo :mrgreen: Mais par contre
Citation:
ah le cardio...
pleins de théorie et pleins de vérités connues par chacun mais pas un mois sans que la théorie soit remplacé par une nouvelle théorie....
je crois que tu as assez bien résumé la chose :mrgreen:

Qu'en penses-tu toi de faire par exemple chaque jour de repos un petit effort cardio genre 15/20mins de vélo éliptique ? ├ºa risque de nuir ├á la séance de la veille ou pas du tout ? :P
malcy
Admin
2 Messages
non aucun risque...tu peux meme laisser tomber.... construit plus ta séance avec 10 minutes d'echauffement, 15/20 minutes de fractionné et 10 minutes de retour au calme.... et ca a chaque séance, les programmes fractionnés sont a disposition sur les elliptiques en salle...souvent 6 programmes...
David830
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux dire 10mins d'échauffement avant la séance, ensuite au milieu de la séance par exemple après les pecs faire 15/20minutes et ensuite après les triceps 10minutes avec un retour au calme ?
malcy
Admin
2 Messages
lol pas du tout je parlais des jours repos sur les journées séances muscu, suis pas fan du cardio avant 10 minutes pour chauffer l'ensemble du corps et je préfère le rameur qui mobilise l'ensemble du corps et apres seulement sur la séance de jambes sur un rythme tranquille pendant 10 minutes sur du vélo principalement ou de l'elliptique mais sans mettre les bras...
David830
Nouveau membre
0 Messages
Ouai je me disais aussi ... :mrgreen:

Citation:
non aucun risque...tu peux meme laisser tomber...

Tu m'as dis ├ºa pour dire que je pouvais y aller sur le cardio tous les jours de repos, que ├ºa n'entacherait pas du tout les séances de muscu ?
malcy
Admin
2 Messages
je te disais que 15 minutes seulement les jours de repos autant pisser dans un violon.... il faut que tes séances cardio soient plus construites... et j'en reviens sur ton alimentation tu dis je ne suis pas épais mais es tu sec genre airtimeon ??? une petite photo du haut torse nu et nous verrons bien si on ne peut pas revoir ton alimentation....fais pas ton timide ...tout le monde est a poil ici a+
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
tiens malcy ça t'apprendra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: /
malcy
Admin
2 Messages
airtimeon a écrit :
tiens malcy ça t'apprendra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



/


j'adore merci je te la pique
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
ok mais bon le mec qui pisse a un taux de bf trop haut je n'approuve pas
malcy
Admin
2 Messages
airtimeon a écrit :
ok mais bon le mec qui pisse a un taux de bf trop haut

je n'approuve pas


désolé pas comprendre ????
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi je ne comprends pas tout le temps ce que je raconte il fait un temps horrible à Marseille ça me rend fou
David830
Nouveau membre
0 Messages
Sympa la photo, ├ºa ├á l'air plus marrant que faire 15mins de vélo en tout cas, si ├ºa ├á les m├¬mes effets je vais m'y mettre :mrgreen: Et euh c'est quoi "bf" ? Sinon voil├á les photos: http://img580.imageshack.us/i/torse1.jpg/ un bon bidou :mrgreen: Et en contractant: http://img217.imageshack.us/i/torse2.png/ Qu'en penses-tu alors ? Par rapport au cardio ?
malcy
Admin
2 Messages
airtimeon a écrit :
moi aussi je ne comprends pas tout le temps ce que je raconte

il fait un temps horrible à Marseille ça me rend fou


pété du bulbe airti...

sinon david

on va vraiment pouvoir regarder ton alimentation...y a du gras mon gars et tu peux deja bien taper dans le cardio mais prend le temps de nous mettre tout ce que tu manges par journée et par repas et si tu fais des collations (gouter)...
a+
David830
Nouveau membre
0 Messages
Ben en fait niveau alimentation je mange pas plus que ├ºa ... Jamais de gras ni rien, mon ventre c'est un ventre d'accumulation de la vie tout simplement je pense, j'ai toujours fait ce poids depuis des années :mrgreen: Bon, mais je sais que j'ai du gras ... Donc l├á en plus d'avoir un bon programme de musculation, comment pouvoir essayer d'enlever ce bidou ? :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !