Quel pourcentage de masse graisseuse et question métabolique

Publié par trailer84, 15. Jun 2014 dans Perdre ou prendre du poids

ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
voici le coude droit au repos, non congestionné. le contraste est pas top et la photo non plus, mais le but est de montrer les veines dont je parle. J'en mettrais une avec congestion et l├á , c'est plus parlant. Pas facile de trouver le bon angle de vue avec l'autre bras. Ces photographies correspondent ├á la partie en bas ├á gauche de la planche anatomique de ci-dessus, on voit bien les 2 ou 3 embranchements come quoi je n'ai rien d'extra-terrestre, cela me rassure.Bouche A+ Ragnvald
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
airtimeon a écrit :
enfin quelqu'un qui n'a pas peur de mettre des photos ! tu as un super volume et tu es bien bati mais.......tu es loin d'etre sec sur ces deux photos ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas etre à 15% de bf sur une partie du corps et 7 ou 8 % sur une autre ! impossible mais beau physique !

Je suis en partie d'accord avec toi et en partie non. Sur le fait que je suis pas sec c'est vrai et je l'ai écrit : 86,4 kg de masse maigre et 19,7 kg de graisse, soit 106.1 kg pour 1m92 c'est trop gros. Par contre, je suis persuadé que j'accumule sur le bas dubide (on le voit sur la photo en T-shirt). Si on compare mes pecs, dos, bras, jambes je crois que j'ai la physionomie d'un homme de 12-15 % de MG, si on compare mon bide on dira que j'ai 22-25 % je crois. or l├á c'est d'office de la mauvaise graisse. C'est la génétique qui veut cela. La nature m'a fait grand et fort Coolmais elle m'a prédisposé ├á accumuler du bide dès que je m'alimente malDé├ºu.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Rassure toi pasfortmaispuissant, ta génétique est tout ce qu'il y a de plus normale mis ├á part ton gabarit qui est grand, l'ensemble est morphologiquement correct et l'emport de graisse est prioritairement développé autour du nombril. le stockage annexe se fait au bas du dos des 2 cotés, puis sur les faces internes des triceps et enfin par symétrie sur les faces internes des cuisses, enfin sur les 3 pectoraux faisant parfois ressembler ces derniers ├á des seins de femmes un peu mou et cela n'est pas du au hasard. Tu ne doit pas craindre cette graisse l├á, mais plutôt celle que tu ne voit pas, la graisse viscérale qui entoure l'ensemble de tes organes. Au del├á de ces considération, ton taux de gras te donne un avantage sérieux pour le travail heavyload qu'il n'est pas possible d'envisager une fois sec et pauvre en glucides, regarde les divers sites concernant les powerlifters tu verra qu'├á puissance impressionante correspond aussi malheureusement graisse impressionnante. Après vu ta masse en appliquant le principe W =FxL tu verra que tu peux dépenser bien plus de calorie dans un m├¬me temps que moi qui ait quasiment 40Kg d'écart avec toi, le tout est de ne pas s'empifrer après l'effort mais d'avoir un raisonnement judicieux sur ta nutrition utile et inutile, enfin si tu est cohérent avec tes objectifs. La clé est dans ta nutrition ├á 99,9%. Rappelle toi : si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, su tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, et si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe quand m├¬me... A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Petits calculs de mathématiques élémentaires : Soit un thorax/abdomen d'une hauteur de 50 cm et d'une circonférence de 100 cm (je ne vous souhaite pas cela, c'est pas très beau, mais bon, c'est pour la théorie de la chose...), sachant que la circonférence d'un cercle est PIxD, le diamètre correspondant ├á une ceinture de 100cm est donc 100/PI soit environ 31,83cm. Voyons ce qui se passe si ce corps d'appolon se couvre d'une simple pellicule de 5 mm de graisse sur toute sa surface faisant donc ainsi passer le diamètre de 31,83cm ├á 32,83cm cela donnera donc sans graisse un volume de 39,789 litres pour un volume une fois gras de 42.328 litres. En admettant qu'un litre de graisse soit environ 1Kg de graisse, ce qui n'est pas la cas (c'est environ 0.9Kg/l), mais bon restons simple donc, la différence pour une couche de 5 mm est une masse de 2,539 Kg et pourtant 5 mm ce n'est pas grand chose. Vu sous l'angle énergétique, 2.539 Kg, c'est 2539 gr de graisse ├á 9cal.gr soit 22851 calories autant dire KOLOSSALE ( ├á prononcer avec l'accent allemand de préférence) réserve d'énergie juste pour 5 mm de graisse sous-cutanée.... En partant du principa qu'├á 38,789 Kg tu était ├á 0% de taux de gras (ce qui est impossible), ├á 42,238 Kg tu as alors 2,539 Kg de graisse soit 94% de masse sèche et 6 % de masse grasse...faites le calcul pour une épaisseur sous-cutanée de 1 cm, ce qui représentera une augmentation du diamètre de 2 cm, l├á la masse grasse passe ├á 5,157 Kg et le rapport passe ├á 88,5% de masse sèche et 11,5% de masse grasse et seulement 1cm d'épaisseur de couenne, je vous laisse deviner la suite.. Tout ceci dans le but de vous faire prendre conscience que nous nous foutons trop facilement de notre couenne et de cette masse grasse qui nous envahit alors que cela est bien plus sérieux qu'il n'y para├«t et qu'ensuite tous les efforts que nous ferons, ce sera comme pisser dans un violon....├á moins de rigueur nutritionnelle et de changement de mode de vie. Fun n'est-il pas, ô oui, il l'est !!! Ragnvald le Fun et drôle moussaillon !!! (├ºa fait chier un, la voix de ta conscience....)
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Hi Ragnvald, Merci pour cette explication sur la manière dont les graisses s'accumulent. Cette théorie infirme l'affirmation de airtimeon comme quoi on est gras de fa├ºon équivalente partout. Si je ne partageais pas son avis l├á dessus et tu confirmes. Je pense cependant qu'il a raison sur l'aspect que l'on ne peut pas ├¬tre sec (au sens o├╣ il l'entend et le montre sur sa photo) quelque part en n'étant pas sec partout.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
pafortmaispuissant a écrit :
Hi Ragnvald, Merci pour cette explication sur la manière dont les graisses s'accumulent. Cette théorie infirme l'affirmation de airtimeon comme quoi on est gras de fa├ºon équivalente partout. Si je ne partageais pas son avis l├á dessus et tu confirmes. Je pense cependant qu'il a raison sur l'aspect que l'on ne peut pas ├¬tre sec (au sens où il l'entend et le montre sur sa photo) quelque part en n'étant pas sec partout.
Bonjour Pasfortmaispuissant, Il ne s'agit pas d'une théorie, mais d'une réalité physiologique. Ton corps peut globalement servir de stockage d'énergie sous forme de graisses sous-cutanée, mais des siècles d'évolution Darwinienne ont fa├ºonné la manière dont ces stoks sont judicieusement disposés au plus près des zones de dépenses et nuisant le moins possible ├á la propulsion quadripèdique. L'accès ├á la bipédie change bigrement la donne car le centre de gravité de l'appareil moteur change et par conséquent la répartition des masses aussi, rien dans ton corps n'est le fruit du hasard, tout ceci est inscrit dans une séquence de codes participant ├á la morphogénèse et heureusement sinon un bras pourrait te pousser sur le sommet du crâne... Si tu cherche sur le net les explications du célèbre Delavier, tu verra que l'adaptation humaine aux conditions environnementales est une des cause entrainant la modification des aires de stockage ou tout du moins de leur répartition sur le corps. La génétique d'un inuit du Groënland n'est pas la m├¬me que celle d'un éthiopien des hauts plateaux ou d'un marquisien sans entrer dans des controverses sur les races et tout le toutim. L'homme et son environnement forme un tout indissociable, tu est donc le fruit d'une adaptation de notre espèce ├á ses conditions de vie locales. La forme ultime serait une énorme masse flasque circulaire d'environ 450 ├á 500 kg avec une t├¬te au dessus dépassant ├á peine, et 4 moignons figurant les bras et les jambes, le tout inévitablement incapable de se mouvoir dans l'espace environnant, mais m├¬me avec les doigts boudinés, tu remarquera que la main contient tout de m├¬me moins de stokage de graisse que l'abdomen de ladite personne, enfin ce que l'on peut imaginer ├¬tre l'abdomen... donc oui, nous ne stockons pas la graisse partout de la m├¬me manière, mais oui, nous pouvons stocker partout de la graisse puisque les adipocytes foncés ou clairs sont un constituant global de la partie sous-cutanée avec la capacité de multiplier leur taille par 50 mais comme il existe des sites de stockage préférentiel, le flux et le reflux des masses graisseuses aura entrainé l'accroissement de la division des cellules de ces zones préférentiellement aux autres, c'est pourquoi la face frontale le long du tibia, de tes molets rete peu grasse, de m├¬me que le dessus des pieds ou le dessus des mains alors que le dessous du triceps, des pectoraux, l'interieur des cuisses et le bide deviennent facilement gonflés par le stockage excédentaire de l'énergie. Je fais ce constat comme tu peux le faire toi m├¬me, ├á l'aide d'un mètre ruban et de ton éternel cahier de bord ou jours après jours, années après années tu note normalement tes progrès comme tes régressions, et ├ºa c'est totalement objectif, la graisse n'est pas une fatalité, toi seul peux décider de ce que ta main porte ├á ta bouche et du bénéfice ou du maléfice que tu peux en tirer. En théorie un homme averti en vaut deux ? cela semble pourtant dans la vie de tout les jours pas si évident que ├ºa et pourtant. Donc en conclusion : Burpees pompes ├á fonds, saut ├á la corde, et nutrition adaptée et consciente sont les deux seules choses ├á envisager pour changer ta vie... Après le monde se divise en 2 catégories, ceux qui agissent et ceux qui prient, ils pensent que le secours viendra d'une force supra-naturelle ou encore qu'il s'agit l├á d'une chose extérieure qui pourrait se régler ├á coup de recettes miracles ou de produits magiques encore non découverts. c'est comme boire de l'alcool plus que de raison et penser qu'il suffit ensuite d'avaler un comprimé pour ne pas en subir les conséquences, ben il suffit tout simplement de ne pas boire d'alcool, c'est bigrement plus simple. A+ Ragnvald
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
trailer84 a écrit :
Pour info, que fais tu comme discipline sportive pour te situer dans la maigreur comme ça ?
hello !
désolé de répondre tardivement ├á ta question
je pratique du basket ball
etre leger et sec c'est etre tonique et vif et cela m'aide un peu :)
sinon c'est du classique muscu à raison de 45 minutes deux fois par jours le matin tot de 7H00 à 7H45 et le soir de 20H00 à 20H45
Je m'entraine avec intensité , lourd (pour moi ) et court
pas plus de 10 reps au grand max
5 series pour chaque exerice
des pompes lors des temps de repos pour dynamiser le tout
des abdos aussi entre les exercices
je ne vois pas passer ces deux séances ultra courtes et intenses !
j'adore
apres la nutrition je la travaille et je controle tout
j'arrive ├á rester ├á un taux de bf de 6 ou 7 % toutes l'année !
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
enfin je ne veux absolument pas mentir et j'ai toujours admis que je n'étais pas naturel : créatine, taurine, et acides amines sont des suppléments que je prends régulierement j'ai trouvé aussi du sucralose et du stévia en poudre pour mettre cela dans le sucre et alleger l'adition calorique !
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
D'accord avec pafortmaispuissant. J'ai une petite bouée mais la veine sur le biceps.
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
dommage plus sec tu rendrai encore mieux :)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
airtimeon a écrit :
enfin je ne veux absolument pas mentir et j'ai toujours admis que je n'étais pas naturel : créatine, taurine, et acides amines sont des suppléments que je prends régulierement j'ai trouvé aussi du sucralose et du stévia en poudre pour mettre cela dans le sucre et alleger l'adition calorique !
Salut Airtimeon, C'est tout de m├¬me assez naturel tes suppléments, ce ne sont pas des stéroïdes.... Et si tu souhaite alléger ├á la fois l'addition calorique ainsi que ta facture de course, oublie le sucralose et la stevia, ├ºa n'en sera que mieux. La recherche du go├╗t sucré n'est qu'une question de culture. Tu peux t'en passer complètement, cela ne génera en rien ton entrainnement, le corps s'adapte ├á une autre forme de nutrition. A+ Ragnvald
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai tu as raison le gout de sucre provient de nos habitudes je ne suis pas naturel pour moi la créatine est une aide puissante et hélas pas naturelle j'ai un sou├ºi avec ├ºa car lorsque je n'en prends pas je me sens moins fort c'est dans la tete je pense mais c'est hélas une addiction :(
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
airtimeon a écrit :
c'est vrai tu as raison le gout de sucre provient de nos habitudes je ne suis pas naturel pour moi la créatine est une aide puissante et hélas pas naturelle j'ai un sou├ºi avec ├ºa car lorsque je n'en prends pas je me sens moins fort c'est dans la tete je pense mais c'est hélas une addiction :(
L├á dessus 100% raison, c'est dans la t├¬te. C'est l'histoire suivante : c'est parcequ'il ne savait pas que cela était impossible, qu'il l'a fait ! Si cela t'aide ne change rien, certes c'est dans la t├¬te, mais psychologiquement l'effet inverse est vrai aussi. Si tu pense que ├ºa ne va pas passer, et ben au DC avec plus de 100, ├ºa passera pas, mais si tu est convaincu que cela va passer, ├ºa ├á des chances de passer. L'effet de la pensée sur la matière est vraiment sensible en matière de muscles. Mais tente tout de m├¬me le coup d'arr├¬ter la créatine, tu en as naturellement dans tes muscles et le reste dans ta nutrition si cette dernière est adaptée. Tous ce qui est dit ou disont une grande majorité, en matière de nutrition relève quasiment du mythe, ou du fantasme. Qu'il s'agisse de la quantité, si cette dernière est trop faible tu sera faible, s'il n'y a pas de glucides, tu n'aura pas de p├¬che, tu sera malade, etc... etc... Maintenant que je suis depuis pas mal de temps au zéro glucides exogènes, mis ├á part mes fraises de l'autre jour, je n'ai pas de faiblesses, de métabolisme bas ou truc dans le genre, et cela ne m'emp├¬che pas de faire du DC ou de sauter ├á la corde. Donc, ne pas prendre de supplèments n'est pas un problème, ton portefeuille est bigrement content, il suffit d'avoir une nutrition journalière adèquate, avec un max de protéines dedans et de bonnes lipides et tutti va beneBouche Tout le reste n'est qu'une considération de notre société mercantile où l'on te fait imaginer qu'il te faut tout un bazarre de conneries en tout genre ├á manger si tu veux aller bien, sauf que ├ºa va pas vraiment te rendre bien et ensuite tu devra acheter tout un tas d'autres bazarres médicamenteux pour aller mieux... La solution est dans ta t├¬te et dans ton assiette et ensuite dans tes bras, mais nullement dans un supplément quels qu'il soit excepté les st.... mais ├ºa, c'est interdit ici et de toute manière ├ºa risque de foutre en l'air ta santé, enfin, c'est ce que certains voudraient te faire croire aussi, reste ├á le vérifier par sois-m├¬me, mais l├á moi, je tenterais pas le coup...j'ai l'espoir de faire un mort très âgé avec beaucoup de muscles et pas de gras, aux allentours de 125 ou 130 ans, voir m├¬me plus si cela est possible, 1000 ou 10.000 ans ? Hulk ? A+ Ragnvald l'antédiluvien d'avant le règne des dinosaures...Langue
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
+10000 je fais de tout mon mieux pour lutter contre cette tendance naturelle ├á la facilité ! dur dur !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
airtimeon a écrit :
+10000 je fais de tout mon mieux pour lutter contre cette tendance naturelle ├á la facilité ! dur dur !
L'actualité, les faits, viennent encore de nous le prouver avec cette affaire ├á Toulouse... A+ Ragnvald
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
quelle affaire à Toulouse ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
airtimeon a écrit :
quelle affaire à Toulouse ?
Et bien celle du BDB aux hormones où une vingtaine d'agents des forces de l'ordre ont été nécessaire pour le ramener au calme....regarde sur les actualités, tu verra.... A+ Ragnvald
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
oui un truc de malade je n'avais pas fait le lien le mec devait etre chargé un max !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !