Quelle sport faire ?

Publié par hubno, 6. Mar 2007 dans Perdre ou prendre du poids

pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Romain a écrit :
si tu pratiques pas un sport de combat à haut niveau, sa ne sert absolument à rien


Bof, je crois que dès le début tu t'améliores. Certains sports permettent d'être efficaces rapidement car il y a moins de techniques : boxe anglaise, kick boxing par exemple. A mon avis après 2 ans de Thai tu peux déjà être redoutable.

D'autres sont terriblement efficaces mais demandent un apprentissage plus long: karate, judo, jiujitsu brésilien, ...
argh
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
Romain a écrit :
si tu pratiques pas un sport de combat à haut niveau, sa ne sert absolument à rien


Bof, je crois que dès le début tu t'améliores. Certains sports permettent d'être efficaces rapidement car il y a moins de techniques : boxe anglaise, kick boxing par exemple. A mon avis après 2 ans de Thai tu peux déjà être redoutable.

D'autres sont terriblement efficaces mais demandent un apprentissage plus long: karate, judo, jiujitsu brésilien, ...


Tout à fait d'accord terriblement redoutable.... sur un ring dans le cadre de boxe thai!!! Car redoutable en rue avec la thai j'ai des doutes, 90% des combats de rue se terminant au sol.... A nouveau tout est relatif et je crois que l'avantage d'un sport de combat dans la rue est justement de savoir éviter le combat. J'ai des copains pros en anglaise et quand on sort ce sont les plus doux au monde, j'ai vu des idiots les insulter à l'entrée d'une boîte et les gars continuaient leur chemin.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
D'ailleurs les pratiquants d'arts martiaux sont souvent bien plus maitre d'eux memes que ceux qui cherchent les ennuis, et sont rarement bagarreur, bien au contraire. Dans une salle de spectacle de boxe, y a rarement des problemes, par contre sur les stades de foots c'est hooligans et compagnie,emmerdes assurées c'est drole non?
argh
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
D'ailleurs les pratiquants d'arts martiaux sont souvent bien plus maitre d'eux memes que ceux qui cherchent les ennuis, et sont rarement bagarreur, bien au contraire.

Dans une salle de spectacle de boxe, y a rarement des problemes, par contre sur les stades de foots c'est hooligans et compagnie,emmerdes assurées
c'est drole non?


Non ce n'est pas drôle l'explication sociologique reposerait sur le fait que comme au rugby la violence est réelle sur le terrain ou sur le ring et le public la vit par procuration, alors que dans le foot la violence sur le terrain n'y a pas officiellement acceptée ou présente et donc le public (un certain public) la transpose dans ses propres comportements.
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
interessent a lire toute c'es experiences de chacun , moi je suis comme beaucoup d'entre vous je pensse que evité le combat c'est le mieux mais bon defoit on peux peux etre pas evite pour X raison donc savoir se defendre ces pas un handicape mais plutot un atout la je pensse pas qu'il cherche un sport a cause de sa petit altércation mais les sports de combat sont pas la pour ce defendre dans la rue :( je pensse que tu devrai prendre des cours de self defense c pas fait pour se battre mais pour pouvoire maitrisez un style de combat urbain avec ou sans arme et la tu a meme pas besoin de te battre avec l'experience et les technique, aquise de combat au corp a corp te seront efficace pour une reél altércation dans la rue.le GIGN utilise sa en combat urbain.
argh
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
( je pensse que tu devrai prendre des cours de self defense c pas fait pour se battre mais pour pouvoire maitrisez un style de combat urbain avec ou sans arme et la tu a meme pas besoin de te battre avec l'experience et les technique, aquise de combat au corp a corp te seront efficace pour une reél altércation dans la rue.le GIGN utilise sa en combat urbain.


Le GIGN fait du full-contact, du jujitsu-brésilien et du krav-maga, mais ce sont des pros, surentraînés et en groupe..... Le gars lambda fait un peu de sport, est tout seul souvent agressé par un groupe et a fait de la gentille self-défense face à un copain très coopératif dans une salle sans mise en situation réelle (stress, béton, obsurités, groupe,...). En conclusion pour ma part je conseille à beaucoup un sport de combat (et pas un art martial) afin non pas de l'utiliser mais pour avoir une certaine confiance en soi qui fait qu'on ne se fasse généralement pas ennuyer, permet de se maîtriser et en même temps s'il fallait vraiment s'en servir serait efficace.... En tout cas le gars avec sa question je ne sais pas s'il est revenu lire les réponses mais il ne pourra pas dire qu'on ne s'est pas investis pour lui répondre.....
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
vos mieux qu'il soie revenu lire sa question parcque la avec tout ce qu'on lui a répondu et touts les sports qu'on lui a énumeré il a le choix :lol: ont c'est meme plus que investis c partie en debat :mrgreen: . Apres je suis d'accord avec toi sur l'esprit de groupe du GIGN que c'est tout un groupe qui fait la force.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
Apres je suis d'accord avec toi sur l'esprit de groupe du GIGN que c'est tout un groupe qui fait la force.


Tu te rends compte de ce que tu écris 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Si tu avais rencontré une seule fois dans ta vie un type du GIGN sur un ring ou un tatami tu te rendrais compte qu'il s'agit de mecs ultra-deteminés, hyper entrainés, surmotivés, avec une force de boeuf et une une endurance de marathonien.

Qu'un type pareil soit seul ou en groupe, il fera face et se battra très durement, avec détermination, jusqu'au bout :!:
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
bien sur que je me rends compte de ce que j'ai ecrit et alors tu va me dire que pendent une mission la force du groupe sert a rien :?: va lire: GIGN vingt ans d'actions, les nouveaux défis.de jean-claude BOURRET au edition michel lafon sa parle de toute leur mission et de comment il la vive en pleine action. apres ses sur que un gars tout seul du GIGN a des aquis et de la determination, du mental c'est ce battre etc.. ils sont formé au pire je suis d'accord avec toi mais si il fait de la merde il casse tout le maillon du groupe et cela peux mettre en danger tout le groupe dsl
argh
Nouveau membre
0 Messages
Pas beson de s'engueuler.... ce que certains dont moi voulaient dire à propos de groupe ne signifiait pas que le gars du GIGN isolé ne vaut rien, mais juste que leurs opérations se font en groupe, alors que le gars qui se fait agresser en rue est généralement un gars isolé, rien de plus rien de moins. Dès lors le gars qui est tout seul dans son short face à 4 ou 5 gars, avec ses cours de self je ne lui donne pas de grandes chances... Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse, un champion de boxe pied-poing qui se fait assassiner par un groupe..... et pourrtant le gars était un tout bon donc chacun tire les leçons qu'il veut http://www.sport.fr/combat/bof/Johnny-Catherine-assassine-40852.shtm
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
non moi je me fache pas du tout ^^ je dit juste mon opinion sur les force de groupe comme le GIGN apres cklr que tout seul contre plusieurs personnes determiné a vouloire se battre je sais pas se qu'on peux faire a part courire :mrgreen: terrifiant ton article :?
argh
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
non moi je me fache pas du tout ^^ je dit juste mon opinion sur les force de groupe comme le GIGN apres cklr que tout seul contre plusieurs personnes determiné a vouloire se battre je sais pas se qu'on peux faire a part courire :mrgreen:

terrifiant ton article :?


Courir très vite et prier!!!! Oui l'article date un peu mais je le refile souvent quand je vois débarquer un gars qui veut dit-il apprendre à se battre car il ne veut pas se faire agresser
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !