Quelle sport faire ?

Publié par hubno, 6. Mar 2007 dans Perdre ou prendre du poids

hubno
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Récemment, en rentrant de boite je me suis fait agressé par une personne dans la rue. Il essayait de toucher ma copine j'ai donc naturellement voulu l'en empêcher. Tout ce que j'ai recu c'est un nez casse et une grosse honte devant ma copine. Je me suis donc dit que ce serait bien de faire un sport de combat pour pouvoir se défendre dans la vie de tous les jours et de ne pas toujours s'écraser. Je ne sais pas quel sport est le mieux adapte à mes envies, la boxe française a l'air bien mais je ne sais pas si le manque d'intensité des coups peut me défavoriser lors d'un combat. La boxe thai est surement trop violente, je ne veux pas me retrouver avec plein de séquelles sur le visage. J'ai 17 ans donc je vous demande vos conseils Merci
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je comprends que cette expérience te donne envie d'apprendre à te defendre, mais sache que ça ne doit pas être ta seule motivation pour démarrer les sports de combat ou les arts martiaux. Si veux réellement progresser, il faudra que ce soit la passion qui t'anime et non la haine ou la peur. Ceci-dit, je me suis pas mal renseigné sur un sport de défense : le Krav-Maga. C'est un sport basé uniquement sur l'efficacité (enseigné aux militaires israéliens). Renseigne toi et soit sur d'avoir un minimum d'interêt pour la discipline avant de débuter.
hubno
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Merci de la réponse et ce n'est pas ma seule motivation mais c'est le declic http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav_maga Je viens de regarde ca à l'air pas mal mais porte on réellement des coups (à l'inverse de boxe française) ? http://www.kravmaga-toulouse.com/club/horaires.php le prix par contre n'est pas tres intéressant ce n'est pas vraiment un sport que l'on peut pratiquer en club ce qui me gene, je prefere etre adhérant d'un club
argh
Nouveau membre
0 Messages
Hubno un bon conseil ne cherche pas à pratiquer un sport de combat pour savoir te défendre..... Car aucun sport de combat n'est réelement efficace dans la rue..... tout simplement parce que les conditions n'y sont pas les mêmes (la peur, le nombre de personnes, le sol en béton, une arme, un drogué,....). La boxe anglaise est super efficace... sur un ring, le judo aussi sur un tatami.... Pour la rue, en boxe la garde se fait avec tes gants, c'est rare que tu les aies sur toi en rue, en thai pas de coups aux parties et pas de combat au sol, le krav jamais tu ne l'expérimenteras en club et planter tes doigts dans les yeux faut avoir l'âme pour le faire.... et en plus il faut pour tout ça une longue pratique. Donc si c'est vraiment ça que tu veux faire et te dire qu'en même temps ça pourra tjs te servir, alors vise les sports de combats (et pas les arts martiaux) et mélanges les styles boxe pieds-poings et du sol (Brazilian Jiujitsu), et complètes ça par du krav, et des séances chez le psy pour apprendre à être agressif si tu ne l'es pas de nature. Mais ne le fais pas pour l'efficacité dans la rue. Au club où je suis souvent des jeunes viennent pour apprendre à se défendre en cas d'agression, et l'entraîneur leur dit que si c'est pour ça le mieux c'est le tennis, pas besoin de s'entraîner des années et se balalder avec une raquette en rue est légal et c'est une solide arme de défense.....
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Tu es de Toulouse ???
hubno
Nouveau membre
0 Messages
oui je suis de toulouse argh tu fais tu krav? je me demandais si ca allait bien être efficace, de la boxe française à l'air pas mal comme choix mais les coups se sont traversés comme en anglaise c'est ca qui me gene
argh
Nouveau membre
0 Messages
J'ai fait un peu de tout, dont du krav et je me limite maintenant à l'anglaise. A nouveau tout dépend de ce que tu recherches et dans quel but??? Tant que tu ne réponds pas à cette question il est difficile de t'aider. La boxe française n'est pas plus efficace qu'autre chose, une bagarre de rue se terminant 9 fois sur 10 au sol donc....Les techniques de sport de combat sont surtout efficaces contre un petit crâneur qui te cherche mais contre un vrai bagarreur de rue qui veut ta peau oublies... Le seul truc que ça t'apporte c'est une confiance en toi que tu dégages et surtout un sixième sens pour sentir les embrouilles et les éviter et le fait de savoir que tu sais te battre t'évite de chercher à le prouver devant ta nana en rue ...Une bagarre que tu réussis à éviter est une bagarre que tu as gagnée...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Karaté.
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Une bagarre que tu réussis à éviter est une bagarre que tu as gagnée...


Très bonne philosophie Argh.

:wink:
argh
Nouveau membre
0 Messages
C'est pour ça que je me vois mal lui conseiller un sport plus qu'un autre pour lui faire croire que ça sera efficace dans la rue.... Il se ferait démolir quand tu vois les malades qui traînent dehors.... vaut mieux prendre un coup à ton amour-propre qu'une lame dans les côtes!
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Perso je fais judo+full contact. je C pas ce que je vaux G jamais dû combattre dans la rue. Sinon ma recommandation = 1) évitez le combat 2) tout SDC ou AM te donneras confiance en toi et donc te rendant plus sûr de toi t'aidera à maitiser ta peur et cxelle de l'autre pour... éviter le combat 3) pour être efficace il faut un sport percussion (Thai, full-contact, kung-fu, karaté, ...) ET de lutte (JJb, judo, lutte greco-romaine, ...) ou alors un sport mixé comme le Tai-jutsu, le pancrase ou le karate daïdo. Vu que la Thaï te semble trop violente je te recommande Tai-jutsu car Daîdo est brutal.
lapeque
Nouveau membre
0 Messages
salut, Je me permet d'interférer dans vos échanges, mais avant tout j'aimerais te signaler quelques petites lois. Si jamais tu fais du sport de combat, et que lors d'une altercation dans la rue, si il est prouvé que tu as utillisé des techniques de combat que tu pratiques, tu risques de te retrouver avec quelques petits soucis juridiques. En revanche, pourquoi pas faire du self défense ? mais bon il faut avant tout éviter tout combat.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
lapeque a écrit :
salut,

Je me permet d'interférer dans vos échanges, mais avant tout j'aimerais te signaler quelques petites lois.

Si jamais tu fais du sport de combat, et que lors d'une altercation dans la rue, si il est prouvé que tu as utillisé des techniques de combat que tu pratiques, tu risques de te retrouver avec quelques petits soucis juridiques.

En revanche, pourquoi pas faire du self défense ? mais bon il faut avant tout éviter tout combat.


Si t'as un problème dans la rue

1) chercher à éviter le conflit

2) s'enfuir si possible

3) si pas tu pulvérises et tu te barres aussi vite que possible pour éviter les emmerdes G un pote flic qui s'entraîne avec moi et C lui-même qui m'a consillé cela tu pulvérises et tu te barres vite fait.
Romain
Nouveau membre
0 Messages
Conseil : 1) tu donnes le premier coup 2) tu lui défonce le nez 3) tu lui démonte la geule sa marche tout le temps pour moi :roll: si tu pratiques pas un sport de combat à haut niveau, sa ne sert absolument à rien
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Oui, l'ennui c'est que si la legitime defense n'est pas reconnu, on risque de TRES GROS ENNUIS JURIDIQUES (prison,500000francs d'amende, etc...).
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Romain a écrit :
Conseil :

1) tu donnes le premier coup
2) tu lui défonce le nez
3) tu lui démonte la geule

sa marche tout le temps pour moi :roll:

si tu pratiques pas un sport de combat à haut niveau, sa ne sert absolument à rien


oui c'est vrai que faire ça , donner le premier coup, si le gars porte plainte , après c'est assez chaud de prouver que c'est de la legitime défence
akfortyseven
Nouveau membre
0 Messages
yo ! msg pour hubner les sport de combat c'est compliqué.. ON va pas tous les énuméré on disant LUi il est mieu Non LUi il Pu Oh Risque de froissé leur pratiquant Essaye de Trouvé celui qui te ressemble le plus celui qui fait que tu prend confiance en toi le plus. celui qui fait que tu puisse extériorisé ta colére et ton agressivité a un moment précis et efficassement. ah oui et evite la rangaine stéréotypé (boxe thai = ultra violant , ca va deformé mon corp) aucun Coup au corp ne peu le deformé. ton visaGE peut a la limite eTRe marqué tu aura peut etre une arcade ouverte ( blessure de fillette) un nez qui saigne.. ce n'est que lors des compétitions ou combat Que ca cartonne severe la boxe anglaise Est dix fois plus traumatisante pour la tete. tu peus aussi t'acheté une bombe lacrymo.. la moins cher chez ton armurié te coute 8 euro tu lui asperge la geule la prochaine fois et hop tu rentre tranquilement chez toi et tu fini la nuit avec bibiche. ( et pas avec un nez qui saigne) Sinon tu te met a te forger, tu travail sur toi meme. et tu te dis. La prochaine fois ca se passera pas comme ca et tu t'entraine. plus l'entrainement est dur plus la guerre est facile. trouve un sport on s'entraine dur et ou on t'apprend a libéré tes poing/pied et a te protégé (meme sans Gant une garde efficasse, voir des esquive [qui s'acquéreront au fil du temps par réflexe] peuvent te permetre dans la rue dans évité plus d'une ) bon aprés tout sa c'est du combat de rue c'est illégal. MAIS QUE FAIS LE gouvernement. si vraiment tu a la flemme.. tu fais comme la dit un préscédant posteur tu te met au tennis ! bon par contre tu remplace la raquette par une matraque téléscopique en 16 pouce. ( cé un peu plus discret ! :wink: ) -c'est mon premier msg sur ce forum , escuzé moi si il y a plein de faute d'orthographe.. aprés une relecture plutot sommaire. il me semble que ce post est a peu pré compréhensible :oops:
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
1) tu donnes le premier coup
2) tu lui défonce le nez
3) tu lui démonte la geule

sa marche tout le temps pour moi


C'est sur! j'ai agit comme ca des l'age de 14 ans jusqu'a l'age de 25 ans, bénéfice: un éducateur de 14 a 18ans, pendant la même période 4 passage devant le juges des enfants, meme chef d'accusation: coup et blessure volontaire avec itt de plus de 8 jours! 21 ans 3000e d'amende pour coup et blessure volontaire, 2 mois de retrait de permis! ( en fait la c'est le mec qui m'avais agressé et je me suis défendu! Sauf que au vu de l'état du mec et surtout de mes 4 ans d'antécédents, il n'y ont pas cru!) Enfin la derniere 25 ans me retrouve avec mon frere qui se cartonne avec un mec, le mec demolie moi j'y touche pas! les flics arrivent, bénéfice le mec dit que je l'ai pas touché,mon frere dit y'a que lui mais aux tribunal, quand meme citer avec mon frere ( vu mon dossier il on dit que mon frere voulais me protéger et que l'autre avais peur des représailles!), et condané tout les deux à 3000e d'amende, 6 mois de retrait de permis, trois mois de prison avec sursit et 5 ans de mise a l'epreuve!

Alors ne commence pas ou meme quand on n'arrete ca te suis toujours, et je peux te dire que ca t'aide pas! :wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
akfortyseven a écrit :
yo !

msg pour hubner


les sport de combat c'est compliqué.. ON va pas tous les énuméré on disant LUi il est mieu Non LUi il Pu Oh Risque de froissé leur pratiquant

Essaye de Trouvé celui qui te ressemble le plus
celui qui fait que tu prend confiance en toi le plus.
celui qui fait que tu puisse extériorisé ta colére et ton agressivité
a un moment précis et efficassement.

ah oui et evite la rangaine stéréotypé (boxe thai = ultra violant , ca va deformé mon corp)

aucun Coup au corp ne peu le deformé.
ton visaGE peut a la limite eTRe marqué
tu aura peut etre une arcade ouverte ( blessure de fillette)
un nez qui saigne..

ce n'est que lors des compétitions ou combat Que ca cartonne severe
la boxe anglaise Est dix fois plus traumatisante pour la tete.

tu peus aussi t'acheté une bombe lacrymo..
la moins cher chez ton armurié te coute 8 euro
tu lui asperge la geule la prochaine fois
et hop tu rentre tranquilement chez toi
et tu fini la nuit avec bibiche. ( et pas avec un nez qui saigne)


Sinon tu te met a te forger, tu travail sur toi meme.
et tu te dis. La prochaine fois ca se passera pas comme ca
et tu t'entraine.

plus l'entrainement est dur plus la guerre est facile.
trouve un sport on s'entraine dur et ou on t'apprend a libéré tes poing/pied
et a te protégé
(meme sans Gant une garde efficasse, voir des esquive [qui s'acquéreront au fil du temps par réflexe] peuvent te permetre dans la rue dans évité plus d'une )

bon aprés tout sa c'est du combat de rue
c'est illégal. MAIS QUE FAIS LE gouvernement.



si vraiment tu a la flemme.. tu fais comme la dit un préscédant posteur tu te met au tennis !
bon par contre tu remplace la raquette par une matraque téléscopique en 16 pouce. ( cé un peu plus discret ! :wink: )

-c'est mon premier msg sur ce forum , escuzé moi si il y a plein de faute d'orthographe.. aprés une relecture plutot sommaire. il me semble que ce post est a peu pré compréhensible :oops:


Sinon a l'occas' tu te présente!!! :sm2: :sm4:
argh
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
a écrit :
1) tu donnes le premier coup
2) tu lui défonce le nez
3) tu lui démonte la geule

sa marche tout le temps pour moi


C'est sur! j'ai agit comme ca des l'age de 14 ans jusqu'a l'age de 25 ans, bénéfice: un éducateur de 14 a 18ans, pendant la même période 4 passage devant le juges des enfants, meme chef d'accusation: coup et blessure volontaire avec itt de plus de 8 jours! 21 ans 3000e d'amende pour coup et blessure volontaire, 2 mois de retrait de permis! ( en fait la c'est le mec qui m'avais agressé et je me suis défendu! Sauf que au vu de l'état du mec et surtout de mes 4 ans d'antécédents, il n'y ont pas cru!) Enfin la derniere 25 ans me retrouve avec mon frere qui se cartonne avec un mec, le mec demolie moi j'y touche pas! les flics arrivent, bénéfice le mec dit que je l'ai pas touché,mon frere dit y'a que lui mais aux tribunal, quand meme citer avec mon frere ( vu mon dossier il on dit que mon frere voulais me protéger et que l'autre avais peur des représailles!), et condané tout les deux à 3000e d'amende, 6 mois de retrait de permis, trois mois de prison avec sursit et 5 ans de mise a l'epreuve!

Alors ne commence pas ou meme quand on n'arrete ca te suis toujours, et je peux te dire que ca t'aide pas! :wink:


Bravo pour l'intelligence du propos et pour avoir osé raconter autre chose que tu les prends tous et tu les défonces par un mawachi et un uppercut. A nouveau les sports de combat c'est super, mais dans le cadre d'un sport, c-à-d à la salle avec les règles, pour le restant à nouveau un combat gagné est un combat évité. Souvent je croise des rigolos qui pour une embrouille à la con sortent de leur voiture pour faire les malins devant madame et je me dis pauvre idiot en sortant tu ne sais pas sur qui tu vas tomber, soit un pépé et ta nana va soit te prendre pour un con soit pour un tueur soit tu vas tomber sur un gars qui va pas te manquer et faudra pas venir pleurer après. Je connais des gars qui boxent depuis des années et se sont fait rosser dans la rue, je connais des gars qui n'ont jamais fait de sport de combat et qui ont détruit 3 mecs qui voulaient l'agresser.... morale de l'histoire il n'y en a aucune juste d'éviter les embrouilles, un mec regarde ta nana en boîte et bien tu changes de place avec elle, pour le reste si ta vie est en jeu ou celle de tes proches alors t'as pas le choix et bonne chance mais faut pas me faire croire que tous les jours on est tous confrontés à cette dernière situation...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !