Publié le 3. May 2007
OK, merci Argghhh Je continue samedi avec du fractionné court. Je vais essayer 30x30 mais on m'a parlé d'une histoire de distance. Je m'explique : Le but du fractionné est il de faire - Soit 100m (ou 200m, 300m....) à fond puis 100 m de récup, etc...? - soit 30'' à fond (ou 20'' ou 15''....à puis 30'' de récup... etc? - Soit les deux : faire 100m en 20'', 25'', ou 30'' (selon son niveau) et garder le même temps pour la même distance tout au long des séries? Le plus facile pour moi est de m'en tenir au fractionné basé sur le temps. je cours en forêt et je n'ai pas de repère de distance fiable. En plus, ça monte, ça descend, je n'ai pas plus de 150m sur du plat. bref, quand je fais du fractionné, je le fais en montée. voila. Je vous raconte la suite la semaine prochaine pour voir si on passe à un palier supérieur (c'est pas un peu tot???) A bientot :wink:
Publié le 1. Jun 2007
c'est quoi le fractionné??
djimas
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Oct 2007
slt je suis nouveau, désolé de remonter le topic..c'est juste pour avoir une précision je fais du rugby, or, en mélée on a des fases de jeu (lutte, mélée, des sprints ) o├║ la presence de lactate est modérée voire importante, ces activités durent entre 30 et 1 min avec très peu de recup. par conséquent il est utile de faire du fractionné nan ? et , autre question, est-il possible de faire ce genre d'entrainement ├á la maison avec des exos maisons du style burpees, ou bondissemnt (voir lexo F de Lafay) ? merci, j'espere avoir été clair
Publié le 24. Sep 2018
Salut ├á tous ! Je vous invite ├á regarder ce lien pour avoir des astuces sur mon blog ( gratuit ) et avoir accés ├á des outils nécessaire pour améliorer votre Cardio ! Ca se passe i├ºi --->https://maussark.com/