Relation entre la difficultée et écart de prises aux dips?

Publié par zeltron, 26. Mar 2008 dans Forum musculation

gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
waou j'étais passé ├á coté de ├ºa ^^ zelt tu es en forme!
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, En forme pour les dips ? ou pour les calculs :?: C'est curieux tout de m├¬me ... j'ai constaté que pratiquement tout le monde (enfin tous ceux en état d'entendre ...bref, pas totalement sourds) écoute de la musique avec des hauts parleurs ├á bobine mobile, faisant intervenir un courant et un champ magnétique pour faire vibrer leurs membranes ...Et que pratiquement personne ne s'intéresse ├á étudier les lois de la physique régissant leur fonctionnement et l'influence de la valeur du champ magnétique produit par leurs aimants sur le niveau sonore et la qualitée du son émis ... (pourtant, cela rendrais moins abstrait et moins rébarbatif l'électromagnétisme que d'expliquer ├ºa , en tant qu'exemple d'application, dans un cours de physique 8O ) Et je constate que pratiquement tout le monde (enfin ...tout le monde qui fait peu ou prou de la muscu ) fait des dips , en ne se posant pas d'autre question que faire l'exercice , et en ne cherchant pas ├á étudier l'influence de l'écart entre prise et des angles des bras (pourtant , cela rendrais plus concret et plus attrayant la trigonométrie que d'expliquer ├ºa , comme exemple de mise en pratique, dans un cours de maths :P ) On pourrais pondre un abaque, voire mieux ... un programme ├á télécharger, ou ├á ouvrir sur une page web , via internet et en remplissant des champs , compte tenu de son maxi aux dips, des écarts entre prise, et ses mensurations , l'ordinateur calculerais les nombre de rep pour différents écarts ...voire attribuerais une note ou des félicitations selon les résultats (mais l├á, c'est de l'informatique et je suis pas doué en informatique :? ) Par ailleurs, et ├á force de faire ces essais (et de les étudier) ├ºa fait visiblement faire des progrès aux dips ... J'arrive, depuis peu (ce week-end, sur une série, jusqu' a l'échec) ├á passer ├á 20 dips écart 80 et 25 dips écart 63 :wink: (Voila un exemple d'exo ou on peut faire travailler le corps ...et l'esprit ... Sur ce, y en as peut ├¬tre qui vont peut ├¬tre me dire: Zelt, te triture pas le ciboulot avec ├ºa, passe aux dips lestés :lol: ) A vous maintenant d'essayer diverses variante de ce (tre bon) exo :wink: Zelt
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
:sm18: :sm18: :sm18: tu fume avant tes séance un peu ?? Non je décone c'est bien tu étudie pas mal la chose !! Cela pourrait ├¬tre interessant c'est sur, mais compliqué a mettre en place, pour peut ├¬tre pas grand chose au final. A méditer ... Comment t'en est arrivé a penser aux champs magnétique de la musique :?: :?: :?:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Rebonjour,
a écrit :
Cela pourrait ├¬tre interessant c'est sur, mais compliqué a mettre en place, pour peut ├¬tre pas grand chose au final. A méditer ...

Oui, compliqué peut ├¬tre ... mais c'est la que peut intervenir le motoréducteur et le movitron ...pour rendre la manip simple en l'automatisant :wink:
( a suivre ultérieurement ...dans un autre forum)

zelt

P S : je ne fume pas les coquelicots de mon jardin de campagne ...

avant mes séances d'exo pect :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Alors , vous avez essayé ? (essayé de pondre un programme informatique calculant le nombre théorique de rep aux dips selon écart et mensu ... ou plus prosa├»quement, essayé de faire un max de dips en augementant l'écart ???) zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, comme promis , et apres avoir bien disserté et avoir eu d'assez nombreuses réponses (merci) je propose de poursuivre sur deux topics distincts , dont un en rapport avec la muscu , et l'autre sans aucun rapport avec la muscu et du domaine des automatismes industriels : -L'un pour un sondages sur vos max aux dips https://letempledelaforme.fr/postt35299.html -l'autre pour l'étude de l'équipement électrique pour faire des dips ├á écart variable ... https://letempledelaforme.fr/postt35300.html zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !