Régime alimentaire prise de masse

Publié par Wally80, 8. May 2009 dans

Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous !

Je viens de passer pas mal de temps ├á calculer les apports caloriques, glucides, lipides, protéines, etc de mon nouveau régime. Je le laisse ici afin d'en faire profiter ceux qui ont les m├¬mes besoins que moi : 1.82m, 71 kg, split 3 ├á 4 jours /semaine, ectomorphe, travail de bureau donc peu de dépenses énergétiques.


Régime Alimentaire Prise de Masse



[i:e77ddf399d]Dépenses Calorique par jour :[/i:e77ddf399d] 2725 cal
[i:e77ddf399d]Apport Calorique par jour nécessaire [/i:e77ddf399d]: 3225 cal / [i:e77ddf399d]Apport Calorique fourni[/i:e77ddf399d] : +/- 3292cal.

Petit-Déjeuner (+/- 450 calories) :

1 verre de jus d'orange
1 tartine de pain complet
300g de fromage blanc 0%
1 banane
1 cuillère ├á café de sucre
20g de beurre


Collation de 10h30 (+/- 220 calories) :

Shaker
1 banane


Déjeuner (+/- 1000 cal) :

200g de bœuf / poulet / dinde / thon
100g de pâtes/riz/pomme de terres
1 tartine de pain complet
dessert ? (300 cal)


Collation de 16h (+/- 400 cal) :

2 tartines de pain complet
1 tranche de blanc de poulet ou dinde
1 cuillère de mayonnaise
1 verre de jus d'orange


Dîner (+/- 1000 cal) :

200g de bœuf / poulet / dinde / thon
100g de pâtes/riz/pomme de terres
1 tartine de pain complet
dessert ? (300 cal)

Collation de 23h (+/- 220 calories) :

Shaker
1 banane
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Le shaker du soir inverse le avec le fromage blanc du matin !!!!
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
y'a quoi dans ton shaker ?
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
juste prot + eau ou lait. Pour le fromage blanc, le soir pour moi c'est trop lourd...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Wally80 a écrit :
juste prot + eau ou lait. Pour le fromage blanc, le soir pour moi c'est trop lourd...


T'es pas rendu xD
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
pkoi ca, tu peux développer stp :p si c'est la composition du shakern j ai pas de raison d'y ajouter kke chose vu que mes apports de prot et de calories sont suffisants. SI c'est pour le fromage blanc le soir, si c'est vraiment indispensable je peux faire un effort :)
fozko
Nouveau membre
0 Messages
c'est comme proteine que tu prend le soir ??
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Prot Décathlon 2 x 20g + eau ou lait pour environ 28 - 30 g de proteines
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
si je vire le fromage blanc au petit dej et que je met un shaker ca ne serat a rien, le petit dej est suffisant en proteines rien que 3 tartines de pain complet c est 27g. Donc j'enlève le shaker de 23h et je le remplace par du fromage blan que je ne prends pas le matin, c'est ca ? Donc je ne prends qu'un shaker par jour. Ca va me faire des economies^^
fozko
Nouveau membre
0 Messages
ba ouai pourquoi pas. Mais quand je te disais de prendre le fromage blanc le soir c'est pour que tu est un apport en proteine toute la nuit, ce que tu n'as pas avec de la whey.
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
ok merci du conseil :) Donc fromage blanc au petit déj et avant le coucher :)
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Et le matin le faite de prendre de la whey permet de stopper le catabolisme de la nuit car c'est une proteine à assimilation rapide !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pain complet = 11% protéines ├á peu près, alors ├á moins que ta tartine ne fasse 100g je vois pas comment t'arrives ├á tes 27 d'autre part, c'est des protéines végétales donc il manque les AA essentiels Fozko a raison pour le catabolisme Le fromage blanc c'est de la caséine c'est diffusé très lentement d'o├╣ l'intér├¬t avant de se coucher ... et franchement si 400g de 0% te posent problème, je confirme ce qui a été dit plus haut : t'es pas rendu :D
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas ou t achetes ton pain complet mais le mien 1 tranche = 5 grammes de proteines.... ou alors ils mentent sur les paquets. DOnc 1 sandwich sans rien dedans = 10g
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
manque un bout de ton message
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Arf, corrigé :p Tiens tant qu'on parle de ca, j'ai une question. Serait-il contre productif de faire un mois de régime PdM avec ce programme alimentaire suivi d'un mois avec de protéins en poudre ├á la place des collations, etc ? Merci d'avance !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok ok, t'as dit que 3 tranches = 27 plus haut, l├á on arrive ├á 15 ce qui me plait mieux Mais je répète c'est des végétales ├ºa compte pas pour autant que celles de la whey par exemple ! Sans compter l'assimilabilité
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Donc tu crois que je devrais compléter avec des protéines en poudre ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui, ne comptes même pas le pain dans le calcul, le matin t'es à jeun de chez à jeun donc tu peux y aller
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Merki du conseil :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !