Salut les pro! je suis nouveau et en quète de savoir

Publié par Lavinasse, 12. Mar 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Lavinasse
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours a tous, donc voila je voudrais commencer ma muscu pour augmenter ma force, et un petit peut de volume ne serais pas refusé :P J'ai un peux commencer avec Templar cette semaine et j'ai commencé ├á établir un petit programme, mais évidement il me faudrait pas mal d'aide pour le faire réellement dans les règles de l'art. Le voici: Lundi: Pectoraux (séance test réalisée, a améliorée) -DC 10x35kg 10x35kg 10x>35kg 10x>35kg -Développé couché altères 10x12kg 10x12kg 10x>12kg 10x>12kg -├ëcarté latéraux (pas encore test) 10x ? 10x ? 10x ? 10x ? -Pull Over 10x12.5kg 10x12.5kg 10x>12.5kg 10x>12.5kg Mardi:Repos Mercredi: Bras (Je l'ai faite mais pas encore écrite, mais elle ma value d'énormes courbatures) Jeudi:Abdominaux Vendredi:Dos, ├ëpaules (pas testée encore) Dos: -Ramener de barre buste l'horizontale -Traction -Tirage avec altère ├ëpaules: -├ëlévation latérale -Développé derrière nuque Samedi:Repos Dimanche:Repos Alors voila, je voudrais savoir ce que vous me conseillez ├á changer ou a garder, bien sur les poids sont ceux de ma 1er séance donc il m'on servit pour me baser, quand au série et aux répétitions, je n'y connais rien, alors a vous de juger. Par contre j'ai un problème: inégalité assez importante entre les 2 bras (force) Si des choses vous semble bizarres ou le nom que vous ne reconnaissez pas allez voir la dessus c'est l├á que je les ai eu et je ne sais pas si c'est les bon noms: http://www.lepape.com/exercices/exercices_musculation.asp?exercices%20musculation
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :wink:
malcy
Admin
2 Messages
bienvenu a toi, ami de templar tu peux changer le dc halteres par un di halteres histoire de travailler le haut du corps et quand tu fais le di tu peux faire du dc halteres toujours pour travailler au mieux les angles dos épaules un peu faible au niveau série et exos garde le rowing et les tractions mais travaille ta largeur avec un tirage nuque ou poitrine.. pour les epaules, tu peux passer le dev nuque halteres ou barre en premier et suivre avec des laterales, frontales mais mettre aussi des trapezes, tirage menton et shrugs. Pour les poids tu testes et tu trouveras a plus
Lavinasse
Nouveau membre
0 Messages
ah ok, mais en fait le pour le DI, le seul endroit ou je peut en faire c'est au lycée donc il faudra certainement que je change les jours. Sinon pour le dos et les épaules en fait je l'avais racourci parce que j'avais 8exo et je pensais que c'étais inégale, mais je les remetrais alors. Pour le reste je vais faire les modif que tu m'a donné et vous tiendrais au courant.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut et bienvenue a toi ami de Templar. Desolé je suis completement passé a coté de ton mp, mais papa malcy t'a parfaitement repondu, sauf peut etre pour le dc haltere ou je te conseille de faire de la montée en poids et de la baisse en reps.
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue à toi! :) Lavinasse, eh bien, on voit quels sont tes vices :lol:
gal36
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue ^^
Lavinasse
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
de la montée en poids et de la baisse en reps

Je comprend pas bien ce que tu veux dire par là MUSCLOR95 ? C'est quel genre d'exo ?

Sinon, pour l'instant je vais bosser chez Templar (que je remerci au passage ^^) pour tout ├ºa mais je compte serieusement m'acheter un petit kit et une bare de trac (parce que l├á je les fait sur ma poutre les trac donc je fatigue plus les doigt que les muscle en question lol) alors voila j'ai trouvé un pack chez decathlon: a 120┬Ç qui comporte:
-1Barre 1m75 (8.7kg)
-2Barres 38cm (2kg)
-4x10kg
-4x5kg
-8x2kg
-4x1kg

Alors voilà je voulais savoir si ça valais le coup au niveau du prix
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Biensur c'est tres bien fonce. Bah la montée en poids et la baisse en reps, c'est par ex : 10 reps a Xkilos 8 reps a X+2 kilos etc C'est pas systematique mais faut parfois augmenter les poids pour pas stagner
Lavinasse
Nouveau membre
0 Messages
ah ok, j'ai capté! Bon allez je motive mon pere et je vais acheter le pack, histoire de enfin pouvoir éssayer le programme toute une semaine
Lavinasse
Nouveau membre
0 Messages
aaaaah!!! j'ai un problème mon pere veut pas m'acheter mon pack... :'( Donc voil├á, le seul matos que j'ai chez moi c'est, 2 altères et 14kg. Sinon des fois je vais chez un amis, ou alors j'ai une sale de muscu au lycée. Mais sinon vous auriez pas des bons exo avec des altère qui pourrais le mfaire une séance
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Je te mets les exos que tu peux faire aux halteres, la liste n'est pas complete bien sur, mais pour certais 14 kgs ca va etre leger : Developpé couché halteres ( pecs ) Developpé incliné halteres ( pecs ) Developpé decliné halteres ( pecs ) Ecarté couché (-pecs ) Elevations latérales ( epaules ) Elevations frontales ( epaules ) Shrugs ( epaules ) Developpé militaire halteres ( epaules ) Rowing halteres ( dos ) Curl supination, pronation, neutre aux halteres ( biceps ) Curl concentration ( biceps ) Extensions verticales ( triceps ) Kickback ( triceps ) Y en a encore d'autres mais voila tout ce que tu peux faire.
Lavinasse
Nouveau membre
0 Messages
C'est quoi le développé décliné ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
On peut pas t'aider pour toutes les questions sinon google va pas ├¬tre content Ca c'est du développé décliné et cherche un peu avant de poser les questions 8) http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-6.htm
Lavinasse
Nouveau membre
0 Messages
ok ok merci ^^ je ferais gaffe la prochaine fois.
malcy
Admin
2 Messages
si tu vas t'entrainer chez templar il a tout ce qu il faut apparement
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Et oui, sauf de nouveaux poids et une barre de tractions dont je ferai surement l'acquisition demain =)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !