Scientec ou Scietec this the question

Publié par maxi-rw, 28. Feb 2006 dans Compléments alimentaires

malcy
Admin
2 Messages
Reconstitution des stocks de glycogène

Si les exercices sont programmés tous les jours, on peut observer une diminution progressive du stock glycogénique. Cette diminution ne pourra ├¬tre compensée qu'en augmentant la ration hydrocarbonée journalière. [color=red:5730f6986a]Le sportif privilégiera les sucres rapides sous forme de sirop, tout de suite après l'exercice pour provoquer une rapide et intense décharge d'insuline.[/color:5730f6986a]

:mrgreen:

Par ailleurs, le repas qui suit le match ou l'entra├«nement devra également intégrer une [color=red:5730f6986a]quantité suffisante de féculents pour rétablir les réserves entamées pendant l'effort[/color:5730f6986a]
Ancien membre
Nouveau membre
fouillez un peu j'ai deja répondu ├á cette question concernant les différents types de sucres ...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :

Si les exercices sont programmés tous les jours, on peut observer une diminution progressive du stock glycogénique. Cette diminution ne pourra ├¬tre compensée qu'en augmentant la ration hydrocarbonée journalière. [color=red:046d151e0c]Le sportif privilégiera les sucres rapides sous forme de sirop, tout de suite après l'exercice pour provoquer une rapide et intense décharge d'insuline.[/color:046d151e0c]

Par ailleurs, le repas qui suit le match ou l'entra├«nement devra également intégrer une [color=red:046d151e0c]quantité suffisante de féculents pour rétablir les réserves entamées pendant l'effort[/color:046d151e0c]

Bah tout ceux que je connais et qui font des sports d'endurance prennent des sucres rapides durant l'effort donc voilà ..........

Oui, c'est vrai MM :wink: j'm'en souviens ........ :arrow: https://letempledelaforme.fr/postp87550.html
malcy
Admin
2 Messages
Noelito a écrit :
malcy a écrit :

Si les exercices sont programmés tous les jours, on peut observer une diminution progressive du stock glycogénique. Cette diminution ne pourra ├¬tre compensée qu'en augmentant la ration hydrocarbonée journalière. [color=red:db2cfde9df]Le sportif privilégiera les sucres rapides sous forme de sirop, tout de suite après l'exercice pour provoquer une rapide et intense décharge d'insuline.[/color:db2cfde9df]

Par ailleurs, le repas qui suit le match ou l'entra├«nement devra également intégrer une [color=red:db2cfde9df]quantité suffisante de féculents pour rétablir les réserves entamées pendant l'effort[/color:db2cfde9df]

Bah tout ceux que je connais et qui font des sports d'endurance prennent des sucres rapides durant l'effort donc voilà ..........

Oui, c'est vrai MM :wink: j'm'en souviens ........ :arrow: https://letempledelaforme.fr/postp87550.html

mais tu as raison nono il y a une prise de sucres rapides durant l'effort mais je parlais apres l'effort :wink:
loulou31
Nouveau membre
0 Messages
les jour ou j'ai muscu + cardio je dépense 4100kcal (mercredi et vendredi) lundi 3950kcal(que muscu) mardi et jeudi 3600 kcal (jour de repos)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !