séries rapides ou séries lentes?

Publié par alix13, 8. Jun 2009 dans Forum musculation

alix13
Nouveau membre
0 Messages
Peut ├¬tre mais je ne cherche pas ├á prendre du volume c'est pour ca que je demandais si faire des séries longues et rapides favoriseraient ma perte de graisse?
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
ah ok bein non pour maigrir alors c le contraire répétition rapide et le plus possible pour faire de l'endurance je te conseille de faire en plus un sport d'endurance [size=18:99d808a000]et enfin pour maigrir c'est surtout un régime qu'il faut [/size:99d808a000]
alix13
Nouveau membre
0 Messages
lol le régime... Disons que je fais attention a ce que je mange, je me suis inspiré de certains articles du forum nutrition. En plus de la muscu trois fois par semaine je cour 1h15 2 fois par semaines et je fais 2h de VTT le WE. Mais bon apparament ├ºa ne suffit pas j'ai pas perdu un gramme depuis un mois et demi que je fait ├ºa. J'ai perdu un cm de tour de hanche et de taille. Peut ├¬tre est ce une prise de muscle mais ├ºa m'étonnerait.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
alix13 a écrit :
lol le régime... Disons que je fais attention a ce que je mange, je me suis inspiré de certains articles du forum nutrition.

En plus de la muscu trois fois par semaine je cour 1h15 2 fois par semaines et je fais 2h de VTT le WE.
Mais bon apparament ├ºa ne suffit pas j'ai pas perdu un gramme depuis un mois et demi que je fait ├ºa. J'ai perdu un cm de tour de hanche et de taille. Peut ├¬tre est ce une prise de muscle mais ├ºa m'étonnerait.


1H15 footing 2 fois/semaine + tu fais du vtt + les entrainements , c'est super, c'est largement suffisant tu tiens le bon bout

ne te prends pas trop la t├¬te pour le régime évite seulement les truc gras , boissons car boire de l'eau te sera + benefique , et le pain :( et ├ºa devrait aller
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
serie lente et contr├┤lé pour bien développer



ah ok bein non pour maigrir alors c le contraire répétition rapide et le plus possible pour faire de l'endurance



Euh ouais mais nan .

Pour répondre au sujet je dirais qu'il suffit de faire des séries entre 15-30 reps au mouvement de base , avec un mouvement stricte .
Tu te fais un programme full body avec tout les mouvements de base.
Plus le cardio un jour sur 2 et puis tu atteindras tes objectifs assez vite je pense .


Pour la prise de muscle les deux composantes sont bonnes.
concentrique: reps explosives
excentrique: reps lentes et contr├┤lées
alix13
Nouveau membre
0 Messages
^^ merci les gars c'est très encourageant! :sm16: - ok donc je me prend pas trop la t├¬te avec le régime (├ºa va pas ├¬tre dur :P ) ├ëviter les truc gras: déj├á fait! - Je vais me faire un programme full body (les jambes ├ºa va ├¬tre dur le lendemain d'une course d'1h30) héhé Bonne soirée!!!
reeves
Nouveau membre
0 Messages
de toute facon avec ton programme d entrainement actuel, muscu + sport endurance, si tu ne perds pas de poid et que tu n en gagne pas non plus, c est que tu apporte a paeuprés autant d energie que tu depense. Donc si tu veus en perdre , tu sais quoi.
alix13
Nouveau membre
0 Messages
oui je vois, va faloir que je calcule le nombre de kcal que je consomme et celle que je brule et j'aviserais en fonction.

Concernant le fullbody, je me suis fait un petit programme et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

Séance 1:

- Fessiers : 3x15 relevé de bassin
- abdos: 2x30 crunch + 2x20 rotation du buste en équilibre
- dos : 3 x 15 rowing
- pecs : 3x15 développé droit ├á la machine
- biceps: 3x15: curl barre

Séance 2:

- Fessiers : 3x15 relevé de bassin
- abdos: 2x30 crunch + 2x20 rotation du buste en équilibre
- Jambes: 3x15 : presse cuisse + 3x15 extension mollets assis
- triceps: 3x15 extension à la poulie en pronation
- épaules: 3x10: développé avant assis

Qu'en pensez-vous?
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
essaye de faire + de séries abdos pour les jambes et le fessier je te conseille surtout de faire du squat serré et écarté et de la presse a cuisse sinon par rapport a la circulation sanguine il vaudrait mieux faire par exemple séance 1 une séance pectoraux et tri séance 2 dos et biceps pour les épaule ou le bas du corps tu peux les repartir en seance 1 ou 2 et si tu te sent tu peux monter a + de 5 series pour tes exos au lieu de 3
alix13
Nouveau membre
0 Messages
ok pour plus d'abdos Le problème pour 5 séries c'est qu'après ca commence ├á faire long. Soit je fais 3 séries et je travail plus de partie du corp soit j'en fait 5 et alors je réduit le nombre de partie du corp travailler. Ha oui et je vais 3 fois par semaine ├á la muscu, donc j'alterne ├á chaque fois. Ou alors je me fait une troisème séance différente?
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
ok c'est sur ├ºa fera plus long mais si tu te sent en faire plus n'hésites pas eh bien alternes a chaque fois c'est le mieux je pense
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !