séries rapides ou séries lentes?

Publié par alix13, 8. Jun 2009 dans Forum musculation

alix13
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous! Je suis un peu pommée, j'ai dans l'objectif de perdre un peu de poids et j'ai entendu dire que lors de mes séances de muscu je devais plut├┤t faire des séries "rapides" d'intensité moyenne plut├┤t que des séries courtes de forte intensité. Ces dernières auront pour effet de développer mes muscles (de les faire grossir donc) et je n'affinerais donc pas ma silhouette. J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez. Quel différence y'a t'il finalement entre des séries rapides de moyenne intensité et des séries plus courtes de faible intensité? Merci d'avance pour vos réponses.
reeves
Nouveau membre
0 Messages
moi, je dirais , ne te prend pas la téte avec ca. Si tu veus t affiner sans prendre trop de mass musculaire, fais de l endurance, du vélo, natation, course a pied. Fais attention a ce que tu mange, pour apporté un defficit calorique, perdre de la masse grasse. Si tu veus te muscler , fais de la muscu, bouffe de la viande, et charge comme un mulet, en faisant des série de 5 a 10, avec une bonne exécution, faut taper dedans. Je te dis de pas te prendre la téte avec e ce que tu dis, car tu prepare pas de compétion, dans n importe quel sport. Si cest c est le cas inverse, demande a ton préparateur physique. chose a part: jolie visage 8) :)
alix13
Nouveau membre
0 Messages
Bin dison que j'ai pas vraiment beaucou de graisse ├á perdre (je mesure 1m64 pour 56kg) mais j'aimerais ├¬tre au top du top lol. En gros perdre ma graisse superflux et me muscler (je fais déj├á de la course ├á pied et du VTT). Mais j'avous que ├ºa fait un mois et demi que je fait vraiment attention ├á ce que je mange que j'alterne un jour muscu un jour cardio (du lundu au vendredi) et que le WE je fais du VTT et j'ai perdu uniquement un cm de tour de hanche (prise un cm en dessous du nombril) et un cm de taille et un cm de cuisse. Ca me parait peu en un mois et demi. Merci pour le jolie visage :oops: :D
BumBum
Nouveau membre
0 Messages
Si ton taux de graisse te satisfait Je pense que la musculation peut-├¬tre un bon remède pour tes objectifs, Après sa dépends qu'est-ce que tu appelles le top :)
alix13
Nouveau membre
0 Messages
lol c'est sur ! Le top pour moi serait qu'on appercoive légèrement mes muscles et zéro graisse quoi lol ou très peu. Mais si j'ai quand m├¬me de la graisse, je vous mettrais des photos ce soir. C'est pour ├ºa que je pause la question concernant les séries courtes ou longue et avec quel intensité.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
=> ├á partir de 15 rep, effectuées "normalement" Tu vas bien cr├ómer, sans gonfler (de toute fa├ºon m├¬me en faisant un programme shwarzeneeger tu pourrais pas prendre de muscle si tu mangeais pas suffisamment), mais tu vas te tonifier fortement. a+ :)
alix13
Nouveau membre
0 Messages
ok donc par normalement je suppose que tu entends qu'arriver ├á la 14, 15ième rep je galère un peu quand m├¬me :P Et je les répète combien de fois du coup?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ah oui ├ºa, c'est vrai tout le temps, la dernière de chaque série doit ├¬tre dure le nombre de séries 3, 4, si tu veux insister sur un muscle (suivez mes pensées ^^) p-e 5 ou m├¬me 6 ... Après, vu que ton objectif est de consommer de l'énergie je pense que l'idéal est de te faire des séances de 1h30 (max), en répartissant un peu tous les muscles dans chaque séance en différents exercices, tout en essayant de tenir 3 séries minimum par exo, voil├á :) tiens, exemple d'une séance - ton échauffement 10 min - squat 4x15 (fessiers, cuisses) - pompes les mains un poil plus serrées que la largeur des épaules 4x15 (triceps, important chez les nanas :)) - développé militaire 4x15 (les épaules galbées c'est très esthétique) - chaise romaine pour fessiers 4x15 (donc, hanches plus hautes que le repose cuisse) (tenir un poids collé ├á la poitrine si c'est trop facile) c'est un exemple et il est incomplet, il n'a pas d'exo pour le dos etc. mais ├ºa ├ºa dépend aussi de ce que tu veux renforcer
alix13
Nouveau membre
0 Messages
ca marche. Ha oui, normalement je me concentrais pas mal sur le bas du corp et un jour j'ai voulu faire un peu le haut et y'a un type qui m'a dit que j'allais me massacrer parce que je faisait tous les muscles. Il m'a dit qu'il valait mieux faire un gros muscle type dos, épaule ou pec avec un petit muscle type triceps ou biceos. Je comprend pas, qu'est ce que ├ºa peu faire que je fasse tous les muscles ou pas?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ben ├ºa c'est vrai mais si tu veux prendre du volume, toi, tu veux pas ├ºa ? Le fait est que dépasser 1h30 pour la muscu c'est prouvé au moins par l'expérience, c'est néfaste pour la prise de muscle (histoire d'hormones bref) donc, en 1h30, tu peux pas faire ├á fond tous les muscles, d'o├╣ les entrainements les plus courants qui consistent ├á faire un muscle par jour dans la semaine mais de vraiment bien le faire. Moi je fais tous les muscles ou quasiment dans une séance, (fullbody) ├ºa rentre difficilement dans 1h30, mais c'est un choix personnel. J'ai des résultats ├á peu près conformes ├á mes attentes quand m├¬me, cela dépend de chacun. (j'oubliais : d'autre part travailler le dos fatigue les biceps par exemple, donc si dans la m├¬me séance tu fais dos et biceps tu seras moins efficace sur le 2┬░ exo que si tu avais séparé les séances, te laissant le temps de te reposer)
alix13
Nouveau membre
0 Messages
nan moi je cherche pas ├á prendre du volume. Je pense aussi qu'en 1h30 ca va ├¬tre difficile de faire tout le corp mais j'aurais cas alterner une séance le haut du corp, une séance le bas, etc.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
nan nan, vaut mieux faire 1 ou 2 exos par groupe musculaire à ce compte là, car tu crâmeras plus à bosser tous les muscles que 1 seul
alix13
Nouveau membre
0 Messages
lol je comprend plus l├á. Déj├á tu entends quoi par "cr├ómer" ? Je doit me concentré sur tout le corp ou juste sur une partie ├á chaque séance?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
cr├ómer = de l'énergie tu vas épuiser plus de muscles, ├ºa consomme plus que d'épuiser un seul muscle ├á fond.
alix13
Nouveau membre
0 Messages
d'accord donc vaut mieux faire un maximum de muscle que se concentrer sur un seul vu que je suis pas dans un objectif de prise de masse. Compris! Merci beaucoup pour tes lumières!! :D
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
exactement, 10/10 !! :)
alix13
Nouveau membre
0 Messages
:sm16:
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
serie lente et contr├┤lé pour bien développer
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
serie lente et contr├┤lé pour bien développer


Comment ça?
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
repetition lente et bien controlé la descente permet d'assurer une meilleur congestion ,c'est connu c pas en allant vite qu'ont prend en volume
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !