Publié le 27. Mar 2008
merci dexter, Bin j'ai pris gout au forum, et si je peux aider quelqu'un sur mes connaissance ou mes expériences, j'essaye de le faire. D'une part ├ºa me permet de mieux cerner la musculation et voir de vouvelle choses et puis si j'ai des questions et des doutes je c'est que je peux compter sur les autre forumiens ... :wink:
Publié le 27. Mar 2008
Apparemment, j'ai fait deux trois recherches, et le butterfly (pour lequel je vais opté) travaille au niveau sternale donc je dais pas trop ce que ├ºa veut dire mais surement interne ^^. Je le place a la place du dev incliné ou écarté debout ├á la poulie vis-├á-vis ?
Publié le 27. Mar 2008
sternale vient du mot sternum, le sternum c'est le cartillage que tu sens entre tes 2 pectoraux. C'est quoi ta séance pec?? pour savoir avant de remplacer il faut voir ce que tu fais a c├┤té et ce que tu privilégie (ici partie centrale et supérieur).
Publié le 28. Mar 2008
Ok donc si je travaille vers le sternum, ├ºa va travailler le haut aussi je suppose. Ma séance de pec : _1série de Dc pour échauffer _5 séries de DC _5 séries de DC incliné _5 séries de écarté debout ├á la poulie vis-├á-vis Sinon je viens de finir ma séance triceps (je suis resté sur mon ancien programme cette semaine) et kick back c'est vraiment chaud mais ├ºa travaille super bien le triceps !
Publié le 28. Mar 2008
Tu n'est pas obliger de remplacer je serais toi je ferais 5 exercices comme ├ºa sa te fait 3série de chaque. sa sera m├¬me mieux parce que tu travaillera ton pec dans différents angles. L'écarté debout a la poulie travail aussi la partie central mais avec le placement c'est plus la partie centrale inférieur que supérieur, donc le butterfly avec les bras assez te premettra de bien ressentir l'effort sur la partie centrale supérieur.
Publié le 28. Mar 2008
OK ok bah merci beaucoup en tout casfelipe007 je crois que tu as répondu a la totalité de mes questions, c'est vraiment cool de ta part. Je reposterai sur ce topic l'évolution de mes perds ...etc. @+ :wink:
Publié le 28. Mar 2008
de rien l'ami ce fut un plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Publié le 5. Apr 2008
Salut, voila, je reviens car j'ai une ou deux question: _Sachant que je veux prendre majoritairement des pecs,biceps,triceps, puis-je et est-ce utile de rajouter dans mon pgr (voir page 1) des rappels pour ces trois muscles, et en quoi cela consiste vraiment (mvmt habituels ou plus court?) ? _Pour les prots, faut-il prendre la m├¬me quantités les jours avec et sans entrainement? _Avant les entrainement, un gain d'énergie a l'aide d'un barre de chocolat (sneakers, mars, ...) peut aider a faire de meilleurs séances? merci d'avance :TPLF+:
Publié le 5. Apr 2008
Pour ce qui est du rappel je n'ai pas l'habitude d'en faire, donc je ne pourrais te dire si cela serait utile dans l'objectif prendre mieux de la masse, je croi que c'est bien mais je ne me lance pas.... Pour les protéines, moi j'en prends les m├¬me quantité le lendemain de la séance m├¬me si c'est un jour de repos car le lendemain ton muscle a vraiment avoir besoin d'un apport régulier pour bien se reconstruire. Je pense que pour 2jour après séance en jour de repos c'est pareil. Faire une collation avant la séance oui c'est recommandé m├¬me, après cela dépend de quand tu fais ta séance par rapport a ton dernier repas/collation Moi quand je m'entraine en fin d'après midi ou en matiné je mange 1 ├á 2h avant l'entrainement (je me laisse le temps de digérer un peu). Par contre pour ce qui est de ce que tu appel gain d'energie, les mars ou autres barrer dans le genre ne sont pas ce qui est le mieux, trop de gras et trop sucré... Pense a avoir une nutrition plus saine, fruit et ce qui est a base de céréale (barre céréale, muesli, flocon d'avoine, biscote ...) te serait d'une meilleur composition nutritionnel, et ton corps n'en sera que plus content. Voilou beer
Publié le 5. Apr 2008
Ok merci felipe007, je peux compter sur toi t'es fidèle au poste ! ) :D Je vais créer un topic pour la question des rappels, pour d'autres qui se poseraient la question.
Publié le 5. Apr 2008
De nada, c'est tout moi ├ºa pret a servir les gens :sm2: Non en fait tu as eu de la chance que je te réponde si vite, mais j'étais sur l'ordi quand j'ai vu tes questions.
Publié le 23. Apr 2008
Salut ! Voila, j'ai un petit souci, essentiellement pour le dev couché, mais aussi pour d'autres exercices. Quand je met trop de poids, je fais 6 répétitions et ├ºa bloque, rien d'extraordinaire jusque l├á. Seulement le problème est que je n'est pas mal au muscle, je sens pas que le muscle a forcé, et pourtant je n'arrive pas a soulever plus, comment faire ?
Publié le 23. Apr 2008
Salou salou salou !! Comment tu n'as pas mal ?? Courbature le lendemain ou brulure pendant les mouvements ?? Si ├ºa ne brule pas c'est normal trop peu de répétition pour avoir cette sensation. Et si c'est pas de courbature tant mieux pour toi, ce n'est pas un facteur nécessaire pour savoir si on a bien travailler au contraire, c'est quand on a plus de courbatures que nos muscle sont efficaces.
Publié le 23. Apr 2008
Le truc c'est que mon but est de faire 12 répétitions, mais ayant mit un poids trop élevé (pour tester), je n'y arrive pas. Mais ce qui m'arr├¬te n'est pas la douleur/brulure c'est juste impossible. Du coup a la fin de ma séance j'ai pas l'impression d'avoir bien travaillé le muscle...
Publié le 28. Apr 2008
personne ne sait ? De plus , je commence ├á désespérer de ne pas gagner de masse, m├¬me si je ne suis pas tout le temps mon régime ( par exemple, les jours ou je me suis pas entrainé, il m'arrive ne pas gouter). Mes performances aussi n'augmente pas vraiment:(. Faut-il changer de programme?? Aidez-moi s'il vous plait, j'ai vraiment l'impression de pousser de la fonte pour rien ... :?