Topic yohan91, mon prg, ma diet et mes questions!

Publié par yohan91, 21. Mar 2008 dans Forum musculation

yohan91
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
personne ne sait quoi ??

Ce qui m'arr├¬te quand je met trop lourd ou ou bout de 12 répétitions n'est pas la douleur/brulure c'est juste impossible. Du coup a la fin de ma séance j'ai pas l'impression d'avoir bien travaillé le muscle... Est-ce normal ?

malcy a écrit :
je viens de regarder la date de ton débt de post c'etait le 22 mars, nous voila rendu le 28 avril ca fait 5 semaines, va peut etre falloir s'armer de patience un peu !!

En fait j'ai créer ce topic pour rassembler toutes les infos sur mes prg/diet/avancée... pour une meilleure lisibilité du forum.
Mais j'avais créer ce topic en novembre, donc j'ai commencé la muscu en decembre a peu près.
Ca fait donc 5 mois et j'ai gagné 7 kilos (sur un période assez courte) mais je ne me suis pas vraiment développé, en fait je sais pas très bien o├╣ ils sont passés :mrgreen: .

Je suis pourtant très motivé mais ma progression est lente et pas très visible ....
malcy
Admin
2 Messages
dorénavant a chaque reps, tu vas contracter le muscle travaillé de manière exagérée exemple au dc quand la barre est en position basse, tu contractes tes pecs avant de pousser et tu restes contracté tout le long de la poussée pour le tirage nuque, tu contractes ton dos en position haute et tu restes contracté tout le long du mouvement vers le bas etc.... redescend un peu les charges mais respecte bien cette consigne et tu m'en reparles, c'est valable sur tous les mouvements sans exception
yohan91
Nouveau membre
0 Messages
Ok ok merci pour le conseil ! Je test et post mon impression demain! Sinon, j'entends souvent dire, que la prise vient d'un coup, est-ce vrai ? Puis-je espérer, en prenant 1.5 g/kg de muscle par jour, en m'entrainant 3 voir 4 fois par semaine (je fais parfois l'impasse sur les jambes) et en alternant durant 1 mois et demi natation tous les deux jours, prendre 7/8 Kg d'ici la fin de l'été ?
odul
Nouveau membre
0 Messages
yohan91 a écrit :
Sinon, j'entends souvent dire, que la prise vient d'un coup, est-ce vrai ?

C'est vrai! Le jour ou une de tes connaissance te dit: T'as pris toi! la, d'un coup, tu realise... 8)
Mais en attendant ce jour, il va falloir s'armer d'un peu de patience!!! :mrgreen:

yohan91 a écrit :
Puis-je espérer, en prenant 1.5 g/kg de muscle par jour, en m'entrainant 3 voir 4 fois par semaine

1,5kg, oui mais par ans et en y allant 5 ├á 6 fois par semaine, minimum 2 heure par jour!!! Et malgrès ca c'est m├¬me pas sur!!! :sm27:

yohan91 a écrit :
(je fais parfois l'impasse sur les jambes) et en alternant durant 1 mois et demi natation tous les deux jours, prendre 7/8 Kg d'ici la fin de l'été ?

Si tu tourne ├á coup de hamburger de pizza et de confiserie tu peux y arrivé, mais je ne te promet pas un beau résultat!!! :roll:

Plus sérieusement, je pense que tu te fais de gros espoir d'un sport qui demande du travail, beaucoup de travail, du temps, enormément de patience et une volonté de faire toujours mieux, jour après jour sans jamais perdre la foi...

Et je pense sérieusement que si tu ne revois pas entièrement ta copie, tu vas très vite t'épuiser (et nous avec!!! 8) ). :wink:
yohan91
Nouveau membre
0 Messages
Salut, désolé de pas avoir rep plus t├┤t, j'avais pas vue ta réponse.

odul a écrit :
yohan91 a écrit :
Puis-je espérer, en prenant 1.5 g/kg de muscle par jour, en m'entrainant 3 voir 4 fois par semaine

1,5kg, oui mais par ans et en y allant 5 ├á 6 fois par semaine, minimum 2 heure par jour!!! Et malgrès ca c'est m├¬me pas sur!!! :sm27:

Bien sur, je me suis trompé, je parlais de protéine .

odul a écrit :
yohan91 a écrit :
(je fais parfois l'impasse sur les jambes) et en alternant durant 1 mois et demi natation tous les deux jours, prendre 7/8 Kg d'ici la fin de l'été ?

Si tu tourne ├á coup de hamburger de pizza et de confiserie tu peux y arrivé, mais je ne te promet pas un beau résultat!!! :roll:

Plus sérieusement, je pense que tu te fais de gros espoir d'un sport qui demande du travail, beaucoup de travail, du temps, énormément de patience et une volonté de faire toujours mieux, jour après jour sans jamais perdre la foi...

Et je pense sérieusement que si tu ne revois pas entièrement ta copie, tu vas très vite t'épuiser (et nous avec!!! 8) ). :wink:

M├¬me si j'ai bien conscience que tout ne vient pas en claquant des doigts, qu'il faut une réelle motivation ainsi que de la constance, j'avoue que, sans me décourager, il me tarde, de voir enfin les résultats de mes efforts !

On est tous partit avec l'imagination que en 1 mois on allait doubler de volume :mrgreen: , mais on revient vite sur terre ! Mais bon j'ai déj├á 5 mois de muscu derrière moi (dont 2 pas très conséquents, comme tout commencement) et une alimentation régulée mias très peu de progrès ├á l'horizon. Je suis très motivé (malgré ce que peut laisser apparaitre mes doutes) mais est-ce que ├ºa paiera un jour ?

En tout cas j'espère pas trop vous épuiser et merci !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !