Velo Elliptique et pertes de graisse !

Publié par Kooks, 18. May 2008 dans Forum cardio

kyky
Nouveau membre
0 Messages
aurais tu une journee type niveau alimentation plus detaillée car ce que tu me dit l├á ma fait etrangement peur.......!!!! pas de dejeuner,pas de repas le midi uniquement le soir????? :roll: :roll: :roll:
Kooks
Nouveau membre
0 Messages
ba le matin je dejeune jamais, j'ai jamais faim ! le midi pareil un fruit me suffit amplement et le soir par contre je mange pas mal de crudites ! voila ca peut paraitre peu mais ca me suffit, j'ai pas faim ou besoin de + et n'ai pas peur, tu t'en remettra lol et toi, c'est quoi ta journee type niveau alimentation? ├┤_O
kyky
Nouveau membre
0 Messages
ben actuellement en perte de poid sa donne en gros: pti dej: -pain 2 bonnes tartines beurre confiture -morceau de 4/4 -un peut de lait pour tramper tout ca -un café 10h sandwich au thon ou fromage+pomme ou clementine 13h boite thon,sardines,petit peu de pain,taboulet,pattes(je prepare gamelle le soir pour lendemain alors midi c'est ce qui me passe sous la main!!!)blancs poulets,etc.... ce repas de midi est le pus copieux pour moi de la journeee. 16/17h pomme + fromage 5 pour cent(sans pain) 20h repas thon ou sardine en boite legumes genre 150g,viande blanche ou tranche de jambon ou poissons fruit 22h fromage blanc 0 pour cent voila en gros disons que j'essaie de respecter,un apport proteiné,de bien manger le matin et le midi de maniere a manger leger le soir!!! pour ma part cela fonctionne bien je perd trankilement du poid. ajoutez a cela 3 seance de muscu de 1h30 chacunes et en gros 3 seance semaines de cardio sur elliptique. voili voilou!!!!
Martine123
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Je me suis aussi achetée un vélo elliptique il y une Semaine, et speed 3,8(message pour Kooks) c'est en Miles, et non en KM/H. Il faut programmer ton vélo pour avoir la mesure en KM/H.. J'ai moi aussi été très surprise de ce montant et j'ai fini par trouver ce qui clochait. Pas du tout sportive, et très sédentaire, j'ai une dizaine de kilos ├á perdre, et j'ai suivi les consignes : 60 a 70% de ma fréquence cardiaque maximale. J'en fait tous les deux jours 30 Mn, intensité faible pour commencer. Mes résultats : Fats calories (mauvaises graisses brulées) : 108 Calories : 347 Distance : 1801 mètres Temps : 31 Mn C'est pas terrible, mais je ne me démotive pas pour autant. Cependant, j'ai du mal ├á tenir mes 70% de ma FC, je monte relativement au-dessus (85%) ├á partir de 20 Minutes.. Mon coeur n'est pas habitué ├á l'effort. Bon courage ├á tous.
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Martine123 a écrit :
Cependant, j'ai du mal ├á tenir mes 70% de ma FC, je monte relativement au-dessus (85%) ├á partir de 20 Minutes.. Mon coeur n'est pas habitué ├á l'effort.

C'est bien l├á tout l'intér├¬t de travailler en fractionné, comme (presque) tout le monde a fini par le comprendre... 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand on est débutant, on monte vite au-dessus des 85% de FCmax, m├¬me avec un effort relativement moyen.

Pourquoi dès lors ne pas en profiter pour travailler en intervalles ?

Les intér├¬ts sont nombreux : moins de lassitude, plus amusant, sécrétion de GH accrue, effet bénéfique sur la masse osseuse (utile pour les femmes, aide ├á lutter contre l'ostéoporose), très bénéfique sur la VO2max et la capacité ├á soutenir un effort, effet turbo sur la perte de graisse, entra├«nements plus courts, etc...

De plus, un entra├«nement intense par intervalles a un effet coupe-faim naturel, contrairement aux efforts cardio classiques dans les zones de fréquence moyenne et basse, o├╣ l'on a très faim après la séance.

Enfin, l'activation du métabolisme APRES la séance est bien supérieure et de plus longue durée avec les séances par intervalles...

Bref, pourquoi ne pas tout simplement s'y mettre ?

Ensuite, ├á nouveau, il vaut mieux faire ce qui vous pla├«t, car il vaut mieux bouger que rester assis devant la télé. Mais bon, un bon compromis est de varier, et alterner par exemple une séance sur deux. Ca permet d'éviter la monotonie et aussi les blessures et/ou le surentra├«nement.

Voil├á pour un bref résumé des bienfaits de l'interval training ! :wink:
Kooks
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde, ca fait un bail ^^ Depuis le 13 mai je fais du Ve comme je l'ai expliqué, et avant hier j'ai acheter un cardio frequence metre pour voir, je me suis mis a ma cadence normale, que je fais 1 jour sur deux ! et au lieu d'etre entre 117 et 126 comme prevu pour une perte de graisse, j'etais a 155 ! impossible de retomber plus bas a moins de marcher ou meme ramper je dirais lol Vous appelez quoi entrainement par intervalle? vous voulez dire que c'est mieux de travailler 30 minutes avec une resistance forte ou faible mais en sprintant quoi, a haute intensité, plutot que faire 60 minute a intensité faible (resistance faible) ???! ca me parait logique mais bon... moi je suis a forte intensité quasiment du debut a la fin des 60mn donc bon.. lol Martine, tu dis que c'est en miles alors, c'est bien ce qui me semblait mais ca fait pas enorme quand meme au final, meme pas 7km/h ca me parait louche mais j'ai bien compris depuis environ 15 jours que je suis sur les forums de VE que regardez les KM c'est pas la solution ! Au niveau des calories, je fais 600 cal par Heure environ mais ca veut pas dire grand chose, mieux vaut regarder le resultats sur le corps directement! voila a bientot tout le monde 8)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !