Martine123 a écrit :
Cependant, j'ai du mal ├á tenir mes 70% de ma FC, je monte relativement au-dessus (85%) ├á partir de 20 Minutes.. Mon coeur n'est pas habitué ├á l'effort.
C'est bien l├á tout l'intér├¬t de travailler en fractionné, comme (presque) tout le monde a fini par le comprendre... 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand on est débutant, on monte vite au-dessus des 85% de FCmax, m├¬me avec un effort relativement moyen.
Pourquoi dès lors ne pas en profiter pour travailler en intervalles ?
Les intér├¬ts sont nombreux : moins de lassitude, plus amusant, sécrétion de GH accrue, effet bénéfique sur la masse osseuse (utile pour les femmes, aide ├á lutter contre l'ostéoporose), très bénéfique sur la VO2max et la capacité ├á soutenir un effort, effet turbo sur la perte de graisse, entra├«nements plus courts, etc...
De plus, un entra├«nement intense par intervalles a un effet coupe-faim naturel, contrairement aux efforts cardio classiques dans les zones de fréquence moyenne et basse, o├╣ l'on a très faim après la séance.
Enfin, l'activation du métabolisme APRES la séance est bien supérieure et de plus longue durée avec les séances par intervalles...
Bref, pourquoi ne pas tout simplement s'y mettre ?
Ensuite, ├á nouveau, il vaut mieux faire ce qui vous pla├«t, car il vaut mieux bouger que rester assis devant la télé. Mais bon, un bon compromis est de varier, et alterner par exemple une séance sur deux. Ca permet d'éviter la monotonie et aussi les blessures et/ou le surentra├«nement.
Voil├á pour un bref résumé des bienfaits de l'interval training ! :wink: