Votres avis sur mon programme et ma nutrition svp

Publié par -thibaud-, 4. Apr 2009 dans Forum musculation

FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
pourquoi nuisible ?
je mattraque tjr un groupe musculaire par séance je m'alimente bien je progresse bien

par séance , pas par jour ..

trop bosser , peut emp├¬cher un muscle de récupérer , et donc de progresser... voir pire on peut finir par se blesser.

48h de repos est un minimum
72 h est une bonne moyenne , et parfois - selon l'entrainement - c'est une semaine complète qu il faut !...
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
FROG71 a écrit :
-thibaud- a écrit :
Donc du coup vous me conseillez quoi ? chaque muscle 3 fois par semaine ou uniquement deux fois par semaine ?
Et pour les pec ? C'est le muscle que je travail le plus :pour l'instant je fait deux exos (5 séries de 10 DC et 5 séries de 10 DC haltère) 3 fois par semaine, je continue comme sa ou je réduit a 2 fois par semaine ?

Merci pour vos réponses.

Thibaud

mes (autres) conseils sont là : https://letempledelaforme.fr/faq-musculation-6-.html

2 fois le meme muscle par semaine en fullbody c'est pas assez
normalement le fullbody c un exo par muscle et tout le corps dans la seance
et aparrement pour les pec t'en fait 2 fois trop pour un fullbody donc pec 2 fois par semaine devra suffire

j'espere que la grenouille du muppet show sera daccord avec moi lol
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
nicotine a écrit :
pourquoi nuisible ?
je mattraque tjr un groupe musculaire par séance je m'alimente bien je progresse bien

par séance , pas par jour ..

trop bosser , peut emp├¬cher un muscle de récupérer , et donc de progresser... voir pire on peut finir par se blesser.

48h de repos est un minimum
72 h est une bonne moyenne , et parfois - selon l'entrainement - c'est une semaine complète qu il faut !...

évidement oui pas 2 fois le meme groupe 2 jour d'affilié, ├ºa jsuis daccord, de plus c'est pratiquement impossible enfin moi je pourrait pas :mrgreen: , c'est un coup a se choper une déchirure

mais le full body c'est beaucoup moin intense donc il peut meme renouveller le groupe toute les 48 heures aisément
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... le fullbody pour commencer ou pour s'entretenir c'est bien ... mais , quand on commence a (vraiment) charger, m├¬me une seule série peut considérablement stresser un muscle, au point de ne pas pouvoir le faire bosser plus de 2 fois par semaine. Le problème avec un seul exo, vient du fait que c'est forcément "incomplet" pour toucher "tout" le muscle
-thibaud-
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour vous tenir au courant j'ai attaqué le programme de FROG71 depuis 3 semaines, en ajoutant une série au DC le lundi et le jeudi et une série au squatt le mardi et le vendredi car j'ai de meilleurs sensations ainsi. Remerciements ├á toi FROG71 ce programme est super et j'ai vraiment l'impression de bosser :sm2:.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
-thibaud- a écrit :
Alors pour vous tenir au courant j'ai attaqué le programme de FROG71 depuis 3 semaines, en ajoutant une série au DC le lundi et le jeudi et une série au squatt le mardi et le vendredi car j'ai de meilleurs sensations ainsi.
Remerciements à toi FROG71 ce programme est super et j'ai vraiment l'impression de bosser :sm2:.

├º├á fait toujours plaisir, mais je n'ai rien inventé et n assume pas la paternité du programme :mrgreen:
en père adoptif alors :wink:

sinon, fais nous part de tes progrès .
-thibaud-
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que les progrès que j'ai fait sont d├╗ ├á la progression "rapide" du débutant. Alors pour: -Le développer couché en 3 semaines je suis passé de 45 kg ├á 55 kg (4 séries de 8 répétitions). - Le DC aux haltères je suis passé de 15 kg par haltère ├á 17 kg. - Le squatt (sachant s'était la première fois que je faisais du squatt il y a 3 semaines p) je suis passé de 62.5 (la barre pèse 22.5 kg, je ne m'amuse par ├á mettre des poids de 0.5 promis p) ├á 82.5 kg. - La presse de 80 ├á 90 kg. - Les biceps ├á la barre de 30 kg ├á 34 kg, et aux haltères de 10 kg ├á 12 kg. - les triceps je n'ai pas progressé je suis a 35 kg ├á la barre, et je fait 3 séries de 10 dips environ (sachant que je suis une vériable ***** au dips ^^). - Pour le rowling ├á la barre je suis passé de 35 ├á 40kg - Pour le tirage poulie je n'ai pas progressé, environ 55 kg. - Développé nuque: 10 kg et je ne progresse pas :oops:. - Elevation latérale 6 kg sur chaque haltère. Petite question je voudrais éviter de prendre trop gras pour ma prise de masse, si je fait deux fois du cardio par semaine (30 min de rameur le mecredi et 45 min de footing le dimanche) sa ne risque pas de trop "fatiguer" mes muscles en plus de la musculation ? (sachant que le lundi et le jeudi je fait Pec, Dos, épaules abdo et le mardi et vendredi jambes biceps triceps abdo) Sa ne va pas non plus m'empecher de prendre du muscle ? (j'évite justement de faire des séances de plus de 45 min pour éviter le catabolisme musculaire!). Enfin je me demandais combien de temps tenir un programme et un régime de type prise de masse ? sachant que je fait 1m78 pour 64 kg pour l'instant si sa peu aider ^^. Voila je vous poserais avant se soir ma nutrition pour avoir votre avis ^^ (je me suis fait ***** ├á faire un jolie tableau très détaillé sur excel faut bien que sa serve )). Merci ├á vous et bonne journée, je fille au training moi :p. Thibaud[/list]
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
-thibaud- a écrit :
- Développé nuque: 10 kg et je ne progresse pas :oops:
.
sur les "petits" groupe musculaire, il est normal que la progression soit moins flagrante ... il n' y a pas a s'inquiéter ni a matraquer plus en espérant plus ( le "plus", risque plut├┤t d'├¬tre une blessure ...)
D'ailleurs a propos de blessure, le dev nuque ne réussi pas a tout le monde. Certaines personnes auront (sans cesse) des douleurs a cause de ce mouvement. Si tu t'aper├ºois que c'est ton cas. Arr├¬te et trouve un autre mouvement pour le remplacer.

-thibaud- a écrit :
Petite question je voudrais éviter de prendre trop gras pour ma prise de masse, si je fait deux fois du cardio par semaine (30 min de rameur le mecredi et 45 min de footing le dimanche) sa ne risque pas de trop "fatiguer" mes muscles en plus de la musculation ?

Pour éviter de prendre trop de gras, c'est surtout ta diète qu il faut suivre de près (ainsi que ton tour de taille-hanche)
Pour le cardio ,ce n'est pas 30 min de rameur et 45 min de footing par semaine qui t'emp├¬cheront de prendre du muscle. Donc - a moins d'├¬tre fortement courbaturé- pas de soucis

-thibaud- a écrit :
Enfin je me demandais combien de temps tenir un programme et un régime de type prise de masse ? sachant que je fait 1m78 pour 64 kg pour l'instant si sa peu aider ^^.
[/list]

Tant que tu progresses , pas la peine de changer sous prétexte qu il faut changer au bout de X temps ! ...
Par contre au bout d'env 6-8 mois, il faudra faire attention a la bonne récupération de tes muscles.
Les charges seront (normalement) bien plus importantes et stresseront nettement plus tes plus que maintenant.Mais on y est pas encore.
:wink:
-thibaud-
Nouveau membre
0 Messages
Voila ma diet, désoler je n'arrive pas ├á faire une meilleure mise en page :? j'esperes que sa sera quand m├¬me lisible! [u:1ff807470c]Petit déjeuner (7H00)[/u:1ff807470c]: Aliments Quantité Protéines Glucides Lipides Kcal Jus d'orange 200 ml 1,5 22 0,5 100 Blanc poulet 80 g 17 1 1 80 Pain 100 g 5 33,5 2,5 200 Miel 0,5 55 0 200 From Blanc 200g 14 5 0 100 Total 38 115 4 680 [u:1ff807470c]Déjeuner (12H00): [/u:1ff807470c] Aliments Quantité Protéines Glucides Lipides Kcal Féculent 100 g 12 70 1,4 350 Viande 150 g 27 0 22 300 Yaugourht 125 g 4 17 4 125 Désert 125g 3 20 4 150 Total 46 107 31,5 925 [u:1ff807470c]Collation 1 (16H00): [/u:1ff807470c] Aliments Quantité Protéines Glucides Lipides Kcal From Blanc 400 g 28 10 0 200 Cookie 2 2,2 21,3 8 150 Total 30 31 8 350 [u:1ff807470c]Souper (19H00): [/u:1ff807470c] Aliments Quantité Protéines Glucides Lipides Kcal Légume 300 g 4 12 0 100 Viande 200 g 44 0 8 250 Fromage 50 g 13 0 16 200 Chocolat 1 9 4 75 Total 62 21 28 600 [u:1ff807470c]Collation 2 (22H00)[/u:1ff807470c] Aliments Quantité Protéines Glucides Lipides Kcal From blanc 400 g 28 10 0 200 Total 400 g 28 10 0 200 Total Protéines Glucides Lipides Kcal 204 284 71 2800 Sachant que mon métabolisme basal est de 1700 Kcal (1m78 64kg) Auquel il faut ajouter 500 kcal par jour (musculation ou cardio). J'arrive a un total de 2300 kcal/ jour au niveau des besoins. :arrow: Une question me viens ├á l'esprit tout de m├¬me, le métabolisme basal correspond ├á mon besoin énergétique si je ne fait rien de la journée (si je reste a glander sur mon lit par exemple p) pas ce que le miens me parait vraiment bas... comme j'ai tendance ├á pas mal me déplacer la journée n'est il pas plus haut ? :arrow: Deuxième chose, je suis passé du régime vu plus haut (1500 kcal en moyenne par jour) ├á celui ci (2800 kcal/jour) en 3 semaines, n'est ce pas trop rapide ? je ne risque pas de prendre trop de gras du coup ? :arrow: Enfin une dernière chose que pensez vous de ma diet en général, des conseils ? Merci ├á vous tous ^^.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !