Publié le 4. Apr 2009
Bonjour à tous,
Tout d'abord petite présentation : 20 ans 65kg 1m78 je me suis mit a la musculation il y a environ 3 mois.
J'ai travaillé tranquillement les 2 premiers mois afin de bien assimiler les mouvements et de les faire correctement (tout en augmentant légèrement les poids).
Mon objectif étant dans un premier temps de me dessiner j'ai ensuite opté pour une ┬½ sèche ┬╗ (étant débutant en musculation je ne sais pas si le terme est réellement adapter sachant que je n'ai pas fait de prise de masse avant ^^) depuis 1 moi maintenant.
J'aimerais avoir votre avis sur ma nutrition et sur mon programme. (Sachant que je les réalise depuis maintenant 1 moi et que je suis passé de 68kg ├á 65kg).
[size=18:f74bf1c546][color=red:f74bf1c546]Programme :[/color:f74bf1c546][/size:f74bf1c546]
Lundi
-Pectoraux :
Développé couché 4*10 (50kg)
Poulie 3*10 (20 kg)
Papillon 3*10 (45kg)
-Biceps :
Barre en V 5*10 (30kg)
-Triceps :
Sur machine 5*10 (30 kg)
-Dos :
Tirage nuque 4*10 (45kg)
Poulie 4*10 (45kg)
-Epaules :
Avec barre 5*10
-Abdominaux :
Crunch 5*20
Relevé jambe 5*20
Oblique 5*20
Rameur :15' (environ 3500 m)
Mardi
Footing de 1h à 10 km
Mercredi
-Pectoraux :
Développé couché 5*10
Poulie 5*10
-Biceps :
Barre en V 5*10
-Triceps :
Sur machine 5*10
-Dos :
Tirage nuque 4*10
Poulie 4*10
-Epaules :
Avec barre 5*10
-Jambes :
Presse 5*10 (80kg)
Mollet 5*10
-Abdominaux :
Crunch 5*20
Relevé jambe 5*20
Oblique 5*20
Rameur :15'
Jeudi
2h de taekwondo
Vendredi
-Pectoraux :
Développé couché (charge plus légère) 4*12
Développé couché avec halter 4*10
-Biceps :
Poulie 5*10
-Triceps :
Dips
-Dos :
Tirage nuque 4*10
Poulie 4*10
-Epaules :
Avec haltère (élévation latérale) 5*10
-Abdominaux :
Crunch 5*20
Relevé jambe 5*20
Oblique 5*20
Samedi : repos
Dimanche
Footing de 1h à 10 km
[size=18:f74bf1c546][color=red:f74bf1c546]Nutrition :[/color:f74bf1c546][/size:f74bf1c546]
Petit déjeuner