Publié le 4. Apr 2009
Bonjour à tous,
Tout d'abord petite présentation : 20 ans 65kg 1m78 je me suis mit a la musculation il y a environ 3 mois.
J'ai travaillé tranquillement les 2 premiers mois afin de bien assimiler les mouvements et de les faire correctement (tout en augmentant légèrement les poids).
Mon objectif étant dans un premier temps de me dessiner j'ai ensuite opté pour une ┬½ sèche ┬╗ (étant débutant en musculation je ne sais pas si le terme est réellement adapter sachant que je n'ai pas fait de prise de masse avant ^^) depuis 1 moi maintenant.
J'aimerais avoir votre avis sur ma nutrition et sur mon programme. (Sachant que je les réalise depuis maintenant 1 moi et que je suis passé de 68kg ├á 65kg).
[size=18:f74bf1c546][color=red:f74bf1c546]Programme :[/color:f74bf1c546][/size:f74bf1c546]
Lundi
-Pectoraux :
Développé couché 4*10 (50kg)
Poulie 3*10 (20 kg)
Papillon 3*10 (45kg)
-Biceps :
Barre en V 5*10 (30kg)
-Triceps :
Sur machine 5*10 (30 kg)
-Dos :
Tirage nuque 4*10 (45kg)
Poulie 4*10 (45kg)
-Epaules :
Avec barre 5*10
-Abdominaux :
Crunch 5*20
Relevé jambe 5*20
Oblique 5*20
Rameur :15' (environ 3500 m)
Mardi
Footing de 1h à 10 km
Mercredi
-Pectoraux :
Développé couché 5*10
Poulie 5*10
-Biceps :
Barre en V 5*10
-Triceps :
Sur machine 5*10
-Dos :
Tirage nuque 4*10
Poulie 4*10
-Epaules :
Avec barre 5*10
-Jambes :
Presse 5*10 (80kg)
Mollet 5*10
-Abdominaux :
Crunch 5*20
Relevé jambe 5*20
Oblique 5*20
Rameur :15'
Jeudi
2h de taekwondo
Vendredi
-Pectoraux :
Développé couché (charge plus légère) 4*12
Développé couché avec halter 4*10
-Biceps :
Poulie 5*10
-Triceps :
Dips
-Dos :
Tirage nuque 4*10
Poulie 4*10
-Epaules :
Avec haltère (élévation latérale) 5*10
-Abdominaux :
Crunch 5*20
Relevé jambe 5*20
Oblique 5*20
Samedi : repos
Dimanche
Footing de 1h à 10 km
[size=18:f74bf1c546][color=red:f74bf1c546]Nutrition :[/color:f74bf1c546][/size:f74bf1c546]
Petit déjeuner
- 40 grammes de céréale environ (céréale spécial K, pas pas ce qu'il sont pauvre en matière grasse mais tout simplement pas ce que je les trouve très bon :p)
- 2 tranches de blanc de poulet
- 100 grammes de fromage blanc 0% avec une petite cuillère de miel
- 1 verre de jus d'orange
- 1 café (sans sucre)
Déjeuner
- 150 g de féculent (riz pate ou ébli).
- Un morceau de viande blanche ou rouge de taille ┬½ normal ┬╗ (en fonction de ce qu'il y a ├á la cafét p).
- 100 gramme de fromage blanc 0%
Collation avant la musculation ou le footing (au environ de 18h00):
-Une banane
-100 grammes de fromage blanc 0%
Souper
-100 grammes de légumes (soupe de légume ou carottes, tomate, haricot┬à)
- 2 blancs de poulet
-100 grammes de fromage blanc 0%
Quelques remarques :
1/ Je sais que je ne fait les jambes qu'une seule fois dans la semaine, cela a cause des deux entrainements de footing (si j'enchaine jour 1 : jambe, jour 2 footing je suis incapable de courir plus de 25 minutes :s).
2/ Je travail beaucoup les pectoraux, mais c'est le muscle ou j'ai le plus de mal... dit le moi si j'en fais trop svp ).
3/ Mes séance de musculation dure entre 2h00 et 2h15.
4/ Je sais que je devrais manger du poisson mais j'y suis allergique (et réellement allergique, ce n'est pas que je n'aime pas sa !)
5/ Mon alimentation n'est elle pas trop pauvre en graisse ?
Voila j'attends vos remarques et vos conseils avec impatience.
Merci d'avance !
Thibaud
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2009
bienvenu pour commencer ,si tu veux travailler et progresser de fa├ºon optimal, évites un maximum tout ce qui est machine guidée (sauf presse a cuisse) ... aux pect, laisse tomber le butterfly - c'est clairement une perte de temps . Et remplace le par des Haltères (en incliné ) Idem pour les triceps , pas de machine . Plus tard, quand tu auras pris une petite dizaine de kilos de muscle tu pourras intégrer tout ces "bidules" pour varier un peu . Et pour la nourriture , te prend pas trop la t├¬te .... Mange équilibré, un (ou deux) petit en cas proteiné et ├º├á fera l'affaire. Surveille juste ton poids : plus de 1 (voir 2) kilos par mois , c'est que tu manges de trop et prend surement du gras. Inversement , si ton poids n'a pas bougé sur un mois, mange un peu plus
Publié le 4. Apr 2009
pour tes triceps la machine triceps est vraiment complexe a utilise 90pour cent des personnes lutilise mal
Publié le 4. Apr 2009
Ok sa marche merci beaucoup pour vos conseils. Quelques questions: 1/ Ce n'est pas grave si je fait 3 fois par semaine le m├¬me exercices pour certains muscle ? par exemple 3 fois des dips pour les triceps. Ne vaut il pas mieux varier ? 2/ Je vais suivre vos conseils pour les machines guidées... dans ce cas quel exercices me conseillez vous pour chaque muscles ? Je pensais faire cela: A chaque séance: Pec: Développé couché + DC haltère (ou poulie car certains jour je n'ai pas assez aux haltères dans la salle ou je vais). Triceps : Dips Biceps: Barre en V (je crois que certaines personnes la nomme barre en Z aussi!) Dos: tirage nuque... considérez vous cela comme une machine guidée ? si oui quel exercice me conseilleriez vous ? Pour les épaules jambes et abdo je garde ce que j'ai mis plus haut car cela me parait pas mal.... corriger moi si je me trompe ^^ (ou si vous avez des exercices "mieux adapter"). Frog71 au vu des photos que tu as mit sur ton suivit, je pense que je vais appliquer tes conseils ├á la lettre sans me poser de question p. Encore merci ├á tous
Publié le 5. Apr 2009
Personne pour me répondre ? ^^
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Apr 2009
moi je te conseil de varié les exo pour ne pas habituer tes muscles au m├¬me exercice. C'est toujours mieux de varier. Pour les triceps tu peux utiliser la barre EZ, il y a plusieur exo possible avec cette barre. Pour le dos avec le Rowing Barre tu prendra plus de volume.Dc tu peux l'ajouter a ton programme. voila ce que je peux te dire
Publié le 6. Apr 2009
Oki merci ├á tous pour vos conseils ). 3 fois par semaines le m├¬me muscle sa fait trop ? m├¬me si je fonctionne en full body ? sachant que pour certains muscles je ne fait qu'un seul exercice par séance ?
Publié le 6. Apr 2009
C'est clair... Un gars de ma salle m'a sortit ça aussi y'a 2 semaines... Sache, nicotine, qu'il vaut mieux moins en faire que trop. :wink:
Publié le 6. Apr 2009
Donc du coup vous me conseillez quoi ? chaque muscle 3 fois par semaine ou uniquement deux fois par semaine ? Et pour les pec ? C'est le muscle que je travail le plus :pour l'instant je fait deux exos (5 séries de 10 DC et 5 séries de 10 DC haltère) 3 fois par semaine, je continue comme sa ou je réduit a 2 fois par semaine ? Merci pour vos réponses. Thibaud
Publié le 6. Apr 2009
oki désolé je n'avais pas vu ce liens sur le site :oops: . Je vais lire sa tout de suite. Merci ├á toi. Thibaud