ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Nov 2009
ok merci :D edit: pedant l'entrainement je bannis l'eau sucré ?
Publié le 10. Nov 2009
Tout dépend de la durée et de l'intensité de tes training .. Une chose ├á retenir, dans ce cas il faut un sucre ├á IG faible (contrairement en post training ou il faut créer un pic glycémique alors que l├á il faudra un apport continu) ce que je te conseille c'est un jus d'orange frais, coupé ├á l'eau (50/50), avec une pincée de sel
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Nov 2009
le sucre que je prend c'est du sucre de table donc pour le post training,il faut du sucre lent si je comprend bien ? sinon je vais m'y mettre au jus d'orange,habituelement je ne prend qu'un verre le matin
Publié le 11. Nov 2009
non, c'est en pre training qu'il faut du sucre lent .. en post c'est du rapide le matin au reveil prendre une orange c'est inintéressant .. il faut prendre un fruit ├á IG élévé (le moment le plus adéquat de la journée) j'en ai deja parlé maintes fois sur ce forum https://letempledelaforme.fr/postt29532.html&sid=1f511300c20de862109764e206128b94
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Nov 2009
je vient de lire sa,je vais mettre en pratique,merci
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Nov 2009
certains sites indiquent qu'il est tout aussi intéressant de prendre du sucre rapide pendant la séance et juste de la whey en post :?
Publié le 11. Nov 2009
exact c'est le top de cette fa├ºon .. mais prendre uniquement de la whey en post training n'a que très peu d'interet .. Prendre un sucre ├á IG élevé durant le training permet de garder un taux d'insuline élevé évitant ainsi tout effet catabolique .. prendre ce sucre immédiatement après provoque un pic rapide, et le résultat est le m├¬me.. Après un entrainement intense on a ce qu'on appelle la fenetre anabolique (assimilation maximale des nutriments par les cellules musclaires) Les stocks de glycogène sont au plus bas, il faudra donc OBLIGATOIREMENT des glucides ├á IG élevés pour les reconctituer. Si il y a une prise de proteines seule alors une partie sera transformé en glucose pour reconstituer ces stocks. Donc sucre pendant ou apres c est un peu la m├¬me chose mais tout commes les proteines les sucres sont indispensables.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Nov 2009
sa a le merite d'etre claire,et sa va aider beaucoup de monde je crois
Publié le 11. Nov 2009
Tu as entièrement raison .. Comme je l'ai dis un peu plus haut, une utilisation optimale des sucres se fera durant le training (taux d'insuline constant dans le sang et donc propriété anabolisante).. mais en prendre immédiatement après et une bonne chose aussi (dans ce cas la prise sera plus importante (le but est de totalement saturer les muscles en glycogène. Ratio proteine/glucide 1:3 Je conseille 1Gr de sucre par Kg/PDC) pour refaire les stocks de glycogène, stopper la dégradation du tissu musculaire et stopper le catabolisme)
Publié le 11. Nov 2009
Savoir si le mieux est pendant ou après c'est de la branlette de cerveau, le tout c'est d'en consommer et en bonne quantité.
Publié le 11. Nov 2009
Le sucre n'a aucun effet boostant .. si il est pris pendant le training c'est pour les raisons que j'ai évoquées un peu plus haut ..
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Nov 2009
Ils nous apportent au moins de l'énergie qui nous permettra de pousser un peu plus non ? Quelle quantité préconises-tu pour une prise pendant une séance ?
Publié le 11. Nov 2009
oui il sert de carburant .. Idem qu'en post .. 1Gr par kg de pdc .. les muscles seront saturés et donc ils ne puiseront pas dans les prot .. effet catabolique stoppé
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Nov 2009
en gros manger des sucres avant pendant et aprés le training est le must en combien de temp le sucre agit -il ? (pour le prendre avant la seance ) edit: le type de boisson que tu m'a conseillé http://www.akelys.com/nutrition/04_nutrition-entrainement.html quel est l'interet du seil ? une derniere,tu pense quoi de ce type de boisson ? :mrgreen: http://www.decathlon.fr/FR/nutrition-loisir-383899/
Publié le 12. Nov 2009
Avant l'entrainement,1h, sucres lents .. Evite les produits décath' c'est de la belle merde (bourré de saccharose et de conservateurs ...) Reste sur l'orange ..
Publié le 12. Nov 2009
Consommer du sel pendant l'effort permet une meilleure hydratation. Reste sur les doses que je t'ai conseillé pour la boisson pendant le training (eau/jus d'orange : 50/50) je ne vois pas l'interet de rajouter du sucre
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Nov 2009
d'accord merci de tout tes conseilles :D
Publié le 13. Nov 2009
moi je prend rien de spéciale avant, de l'eau et une banane au milieu de ma séance et 30gr de whey aprés! mais je ne suis pas du tout un exemple a suivre en matière de nutrition! :?
Publié le 13. Nov 2009
j'avais lu dans un mag de muscu que de prendre une biere pares la seance c'etais bien