vraiment besoin d'aide svp !

Publié par timal-lau, 19. Feb 2008 dans Forum musculation

Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Les conseils de Tommyboy sont les plus judicieux.

Un ectomorphe doit s'entra├«ner intensément, sur des exercices de base (séries de 6 ├á 10 reps), avec des temps de repos assez long (je dirais 2' minimum, 3' c'est mieux).

Séance de maximum 1h30'.

3 séances/semaine, avec un jour de repos entre chacune minimum.

Beaucoup de repos, une alimentation abondante. Dans ce cas-ci, l'apport supplémentaire en graisse peut ├¬tre intéressant, mais il faut privilégier les bonnes graisses (huile d'olive, de pépins de raisin, isio4, oméga3, fruits secs, beurre de cacahuète, etc...). Un apport de protéine jusqu'├á 3g/kg de poids de corps peut ici ├¬tre envisageable. A tester.

Le cardio n'est pas proscrit, ├á condition de travailler en interval training, ├á forte intensité, sur des séances de 20' maximum, ├á raison d'une ou deux fois par semaine. Au contraire, ce type de séance peut stimuler la production d'hormone de croissance !

Voil├á, il faudrait également faire un bilan nutritionnel pour ├¬tre certain que ta ration calorique soit suffisante (tu as besoin minimum de 500 calories de plus que ce que tu dépenses)

Bon courage, tiens-nous au courant ! :wink:

Nouveau membre
0 Messages
timal-lau a écrit :
ok je vous tiendrai au courant dici 4semaines environ dans un nouveau post...

connais pas le fullbody.

le deadlift est ce que ce serait efficace pr moi?

Le fullbody, c'est faire des séances o├╣ tu travailles tout le corps. Tu fais en général 3 séries sur un exercice par groupe musculaire.

Tu peux travailler en 10-8-6 en augmentant les charges.

Je te conseille cette méthode.

Et bien s├╗r, intègre le SDT, c'est primordial dans ton cas !

:wink:

www.numeribooks.com

Librairie numérique
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !