Publié le 22. May 2007
... pour causes de panne d'ordinateur :oops: , je viens de nouveau vous demander de l'aide quand a mon programme : 1°) j'ai commencer en fevrirer et je voulais savoir si a present il serait bon de varier mes exercices afin de ne pa tomber ds la routine (avc ce que j'ai vu) le suel probleme c'est que je ne sais absolument pas ou me diriger pour changer ma facon de travailler alors je vous expose mon ancien programme et aimerait savoir ce qui peut valoir chacun de mes exercices tout en changean la routine pour que mon travail soit oujours aussi efficace : - Curl haltére --> 4 series de 10 reps a 14 kgs - DC --> 57 kgs series de 10 reps - Abdos lestés a 10 kgs sur la poitrine - Developpé barre nuque 25 kgs series de 10 reps - Developpé devant 25 kgs series de 10 reps 2°) ma 2eme question consiste a savoir si il est preferable de changer de programme pour la masse ou de garder celui ci apres avoir commencer une session de force ou si apres avoir la session force je peux reprendre mon programme tel quel mais en chargan plus ? merci de m'aider car la j'avous que je stagne un peut (je m'y attendai on arrive pas en 4 mois a un resutat qui convient ^^ DONC je travail dur mais avc de l'aide je ne travaillerai pa inutilement :) merci) ps: j'ai 17 ans et demi je fai 1m78 et pese environ 74 kgs est-ce assez ? je sais que c'est dur de se prononcer car on ne connais pas mon poids de graisse ect mais je n'ai pas un poil de graisse si cela peut aider ... devrai-je prendre encore qqes kilos ? ou pas ? sachant que je ne souhaite prendre aucun produite genre proteine ect ...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2007
Et les dorsaux, et les jambes??? pour le dos, traction a la barre fixe , paume vers le visage, prise mi-large(dos +biceps) et traction nuque. pour les jbes, y a le squat 1 jbe au poids du corps, en s'aidant d'un poteau pour garder l'equilibre, avec eventuellement un lest de 5 a 25 kg dans un sac a dos. Bonne continuation.
Publié le 22. May 2007
Les jambes ca c'est bon lol je n'en ai pas besoin loooooool tkt mais le dos je ne neglige pas tkt pas jai oublier de le preciser ^^
Publié le 24. May 2007
Merci bcp :) et du fromage blanc a 20% c grave ? lol ^^
Publié le 26. May 2007
Voila j'aurais quelques question sur l'alimentation je me suis elaboré un p'tit truc pour le p'tit dej et mes 4h00 quand aux repas du midi et du soir ils sont normaux mais equilibrés et variés : petit dejeuner: - 1 jus d'orange - 1 bol sucré de fromage blanc - céréales dans un bol de lait - un fruit pour 4h00: - 1 tranche de blanc de poulet - 2 oeufs (sur le plat) - 1 jus d'orange - 1 bol fromage blanc sucré - un fruit j'aimerais savoir ce que vous en pensez si c'est bon ou non j'ai essayer de me faire un p'tit truc suite a la lecture de bcp d'articles ect ... et je vous remercierait de m'aider dans ce qui va ou ce qui ne va pas
Ballas
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. May 2007
Oui rajoute 200 g de beurre et 500 g de nutella plus un big mac pour le gouter et ça sera bon ) Non je rigole mais par contre fruit prends un fruit style banane ( genre pas un kiwi quoi :) ) Bonne contnuation
Publié le 29. May 2007
Voila mnt 5 mois que je pratisue la musculation et je ne sais pas si porter asser lourd en series de 5 augmenterais quand meme ma masse musculaire ou si la force sera privilégiée ? pour la masse me faut il vraiment faire le 10/10 ? sera til plus efficace que des series a 5 reps ? merci de m'aider je tente de m'elaborer un nouveau programme ^^ amicalment ... :P
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Jun 2007
3 a 5 reps c'est de la force, ça fait prendre du muscle mais en premier de la force c'est le domaine de l'halterophilie. 6 a 12 c'est de la culture physique qui fait prendre en premier du muscle, ce qui s'accompagne evidemment d'une augmentation de la force. Rien n'empeche de faire un mixte de serie de 5 reps et de serie de 10 reps dans un meme programme, eventuellement. De meme que rien n'empeche d'inclure des exos avec poids et haltere, et des exos au poids du corps(dips, traction,etc...) dans un meme programme.