lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jan 2008
Salut, Je suis sportif et m'entraine tous les jours 1h30, handball. Plus la muscu 4 fois par semaine. Mon taux de masse grasse a été mesuré a 13,1% Ce qui est trop elevé m'a t on dit. J'aimerais donc avoir quelques conseils histoire de descendre a 10%. (J'étais a 18,6 en début de saison après un mois de vacances)
Publié le 12. Jan 2008
Heu... qui t'a dit que 13%, c'était trop ? 8O Tu ne te destines pas ├á ├¬tre jockey, tout de m├¬me ?
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jan 2008
Pour un sportif de haut niveau c'est encore trop. ^^
Publié le 13. Jan 2008
ton niveau de sport est okay... donc t'as dja 50% de fait... mise sur la nutrition... moins de féculents, + de légumes, + de poissons, moins de graisses, moins de sucres rapides sof après muscu ou sport... a mon avis tu manges bcp de féculents... c'est très énergétique...
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jan 2008
En effet je mange beaucoup de pates c'est évident, pour 4h toujours un paquet de gateau entier, pas beaucoup de poisson et pas mal de fromage... Trop de pates tuerai les pates???
Publié le 14. Jan 2008
les p├ótes sont très énergétique (+ de 350 kcal en moyenne pour 100gr), et selon certaine variété, sont ├á IG rapide... Les gros sportif mangent bcp de p├ótes c'est clair, mais c'est pour avoir de l'énergie, et donc il ne vise pas la perte de poids... sten mangent bcp d'un coup, ta glycémie va monter, et si tu bourres, alors ton glycogène va peut ├¬tre ├¬tre a son maximum, et c'est l├á que tu va stocker les glucides en trop en graisse ! Stu veux baisser ton niveau de fat, alors baisse fortement ta consommation ! Autrement, le gateau ├á 16h c'est déconseillé pour maigrir... t'as faim okay, mais si tu prend des sucres rapides, alors pic d'insuline > hyperglycémie > hypoglycémie > tu vas continuer a manger des cochonerie et tu vas prendre du poids... ├á 16h, jte conseillerais du fromage blanc avec un peu de sucre... Finalement, arr├¬te de manger du fromage, sauf du léger ou du 0% MG... c'est très gras ! Et augmente ta dose de viande blanche et poissons...
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jan 2008
Merci, je crois que le problème c'est que tant que je ne sens pas que je suis rempli je ne m'arrete pas de manger...
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jan 2008
Bonjour, je suis d'accord avec Beachboy il faut que tu arr├¬tes le paquet de gateau de 4 h et que tu le remplaces par des fruits par exemple, ou un shake de protéines, ou une barre de céréales ... ├ºa te donne beaucoup de gras et d'appel ├á manger plus ensuite, c'est particulièrement mauvais et il faut aussi que tu arr├¬tes le fromage qui est hyper gras, ├ºa va te g├ócher ta définition d'abdos et ├ºa va te donner du cholestérol, ├ºa va pas du tout ! Pour les p├ótes ou le riz complet, j'en mange aussi beaucoup (hors périodes de sèche) pour maintenir ├á son niveau haut ma masse musculaire sinon avec tout le cardio et les arts martiaux que je fais ├ºa me ferait trop maigrir, et je pense qu'il n'y a pas de problème ├á condition de ne pas rajouter dessus des tonnes de fromage rapé ou de sauce tomate ... Si tu as faim, je te conseille de faire un petit-déjeuner plus copieux le matin avec du blanc de volaille ou du blanc d'oeufs, ├ºa construit la masse musculaire sans faire de gras et ├ºa coupe bien la faim ! Autrement si tu as des moments o├╣ tu as trop faim, bois deux verres d'eau et ├ºa va passer tu peux aussi avoir des carottes dans le bas du frigo et croquer une carotte crue direct (en enlevant la peau tout de m├¬me) sans sauce, on s'y habitue, c'est très bon et ├ºa donne pas de gras Un petit conseil : ne te prends pas trop la t├¬te avec les %, les balances ne sont pas toujours fiables. Bien ├á toi Okan
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jan 2008
Merci Ca n'a pas été fait par une balance mais par un vrai dieteticien!