1er jour de musculation et quelques questions

Publié par Pierre-Jean, 1. Jul 2006 dans Forum musculation

Pierre-Jean
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai commencé serieusement la musculation chez moi aujourd'hui j'ai fais les abdominaux/cuisses/biceps et pectoraux en faite avant chaque séance de musculation je voulais faire 30 minutes sur mon tapis de course a une allure d'environ 8km/h (ptite course a pied) donc voila mes questions, sachant que je cherche à avoir un corps qui s'affine mais musclé (17ans/1m80/70k): - Faire du de la course a pied 30 minute avant chaque séance de musculation, annule-t-elle ma séance de musculation ? - Je consomme moins de kal qu'il ne m'en faut dans une journée ou je serai au repos est-ce dangereux ? - Je bois 2 Litre d'eau par séance es-ce trop ? - Les Abdominaux peuvent t'ils être travaillés à chaque séance ? - En faite j'ai aussi tendance a vouloir certainement trop de faire de surentraînement, c'est psycologique, je voulais savoir si mes resultats serait plus long a arrivé que une personne qui en fait 3 fois par semaine (je fais 6 fois par semaine, en effet j'ai le temps pour cela et repos dimanche) j'ai aussi un problème je transpire énormement, pourtant je ne suis pas plus fatigué que cela, quesqui fait que je transpire plus qu'un autre ? (en effet cette année je suis arrivé a faire les meilleurs chrono d'endurance dans une classe d'environ 30 personnes, pourtant je transpire bcp plus) (Désolé si mes interrogations vous paraissent un peu bête :) )
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Alors 2litres par seance c'est ENORME, c'est 2L mais répartie sur toute la journée, ensuite tout ce que tu as fait ojourd'hui c'est beaucoup trop il faut que tu travailles un groupe musculaire une seule fois par semaine car les autres jours ou tu ne va pas le travailler c'est la qu'il va se former, et je pense que la transpiration c'est normal vu la chaleur qu'il fait en ce moment et ne t'inquiete pas il est bon de transpirer ça libere toutes les toxines. En esperant t'avoir aider.
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Et j'ai oublié oui les abdos tu peux les travaillé tous les jours car c'est un muscle qui récupere plus vite que les autres.
Pierre-Jean
Nouveau membre
0 Messages
Oui je pense aussi que 2Litre sc'est beaucoup mais j'ai assez soif puis je transpire vraiment énormement aussi c'est limite une flaque d'eau après mon cardio lol, pour les groupes musculaires j'ai peur de pas me donner assez a fond en faite pour les laisser tranquil une semaine :) d'après ce que tu me dis il faut que je travail 1 truc par jour a peut prêt ? Si je fais moins que ce que je fais (la en faite je fais 1 groupe le lundi, l'autre groupe le mardi, et puis ca se re enchaine je fais le meme groupe que lundi mercredi ainsi de suite donc en gros je travail le même muscle 3 fois par semaine) c'est pas bon a ce que j'ai compris ?
juju60
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est de trop 3 fois par semaine car ton muscle n'a pas trop le temps de se reposer
Pierre-Jean
Nouveau membre
0 Messages
D'accord (je sais que je suis chiant) mais ceux qui font des séance full body alors c'est un peu pareille mais en pire que moi non ?
juju60
Nouveau membre
0 Messages
et bien là je ne suis pas assez compétant pour te répondre car je ne sais pas ce que c'est le full body... :?
reego
Nouveau membre
0 Messages
Pierre-Jean a écrit :
D'accord (je sais que je suis chiant) mais ceux qui font des séance full body alors c'est un peu pareille mais en pire que moi non ?


je confirme! en full body je transpire enormement puisque tres peu de temps de repos!
donc pas de soucis! si tu t'entraines dans une salle arrange toi pour utiliser une serviette afin de ne pas incommoder tes camarades a mettre de la sueur partout!! :P
vincek
Nouveau membre
0 Messages
rien à voir 2litres c'est pa trop , ta vu la chaleur qu'il fait , tu veux pa non plu que le gars tombe par terre de soif, ta soif tu bosi, ya pas de régle , surtou à ce nivo là !!! et si tu atten d'avoir soif pour boire cest déjà trop tard, c'est un signe de déshydratation la soif !!! boit mec , te priv pa
reego
Nouveau membre
0 Messages
Pierre-Jean a écrit :
d'après ce que tu me dis il faut que je travail 1 truc par jour a peut prêt ? Si je fais moins que ce que je fais (la en faite je fais 1 groupe le lundi, l'autre groupe le mardi, et puis ca se re enchaine je fais le meme groupe que lundi mercredi ainsi de suite donc en gros je travail le même muscle 3 fois par semaine) c'est pas bon a ce que j'ai compris ?


ah j'avais pas vu ca! en fait le full body oui tu travailles l'ensemble de tes groupes musculaires plusieurs fois apr semaine au maximum trois!avec beaucoup d erepos entre deux!et evidemment avec le minimum de series par groupe musculaire a chaque fois!
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Mais non je disais que boire 2 litres d'eau juste apres la seance c'est beaucoup trop mais répartie dans la journée c'est pas enorme.
vincek
Nouveau membre
0 Messages
pierre jean a dit : Je bois 2 Litre d'eau par séance es-ce trop ? PAR séance, je fais des éance de 2h, je bois mon litre 1,5 et j'ai encore soif ! mé c clair que les boire en 5minute à la fin ça c pa conseillé !!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !