1RM ?

Publié par PhoenixNks, 8. Nov 2010 dans Forum musculation

PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir à tous, je voudrais une petite explication sur les 1rm à 70 % , à 50 % etc, je m'y perds un peu, merci bien ! :D
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
1 rm c'est par définition 100 % de ce que tu sais faire puisque c'est la charge maximale que tu arrives ├á soulever 1 fois. Après on dit généralement que si tu sais faire 1 RM tu sais par exemple faire maximum 10 x 75 % de 1 rm. exemple : tu es capable de soulever au maximum 1 x 100 kg au DC. Ton 1 RM DC = 100 kg. Si dans une méthode on te dit soulever 8 x 60 de 1 RM, cela signifie faire 8 DC ├á 60 kg. C'est pas bien compliqué, suffit de conna├«tre les "codes" :wink:
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour l'explication ! j'ai pigé maintenant ^^
malcy
Admin
2 Messages
oui mais moi c'est pas 100 mon maxi...alors je fais comment... HELP ME IF YOU CAN...... ps : ca ferait bien dans une chanson !!! :mrgreen:
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
Sort un single, en duo avec arti, ce serait un carton, sans aucun doutes
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
1 rm c'est par définition 100 % de ce que tu sais faire puisque c'est la charge maximale que tu arrives ├á soulever 1 fois.

Après on dit généralement que si tu sais faire 1 RM tu sais par exemple faire maximum 10 x 75 % de 1 rm.

exemple : tu es capable de soulever au maximum 1 x 100 kg au DC. Ton 1 RM DC = 100 kg. Si dans une méthode on te dit soulever 8 x 60 de 1 RM, cela signifie faire 8 DC ├á 60 kg.

C'est pas bien compliqué, suffit de conna├«tre les "codes" :wink:

En tout cas, j'avais pigé cela depuis longtemps mais je bloque cependant sur la méthode ├á utiliser pour déterminer sa 1 RM.
Je suppose qu'il faut l'établir "frais et dispos" parce que si on travaille par essais et erreurs le corps doit fatiguer et la 1 RM n'est pas juste.
Et il faut faire cela pour chaque exo ?
Comment s'y prendre en pratique sans se prendre la tête ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui mais d'un autre c├┤té prendre sa 1RM pas en forme, c'est aussi sécuriser sa progression pour après je pense, en comparant avec sa 1RM "au top" bien s├╗r si y'a 25% d'écart y'a un problème ... :-)
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas bete du tout ├ºa, si on prend sa rm quand on est pas trop en forme, ├ºa peut éviter des trop grosses difficultés pour les séances qui suivent, +1
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
En tout cas, j'avais pigé cela depuis longtemps mais je bloque cependant sur la méthode ├á utiliser pour déterminer sa 1 RM.
Je suppose qu'il faut l'établir "frais et dispos" parce que si on travaille par essais et erreurs le corps doit fatiguer et la 1 RM n'est pas juste.
Et il faut faire cela pour chaque exo ?
Comment s'y prendre en pratique sans se prendre la tête ?

J'avais lu un truc d'un entraîneur des top-fighters du pride. Il pratiquait en leur faisant faire 3 reps max puis calculait la 1 RM avec une table de Brizcky (sorry pour l'orthographe du nom).

C'est évidemment moins précis mais selon lui cela ├á le mérite de ne pas mettre en danger l'athlète (blessure musculaire) et il faut selon lui pratiquer avec 3 rep pour bien rester dans un contexte "force pure", 4 Reps ├á X => 1 RM ├á Y avec Brizcky ne convient déj├á pas selon lui.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !