2 questions : echec musculaire & systemes nerveux

Publié par dada78, 22. Aug 2008 dans Forum musculation

dada78
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je viens de lire que pour des series de 8 repetitions c'est le systeme nerveux qui travaille et au dela c'est le muscle. Pour prendre du volume muscuaire tout le monde dit de travailler avec 8 rep. Donc quelqu'un saurait-il m'expliquer le rapport entre le systeme nerveux et prendre de la masse musculaire ? Sinon est-ce mauvais de travailler jusqu'a l'echec musculaire sur chaque serie. Par exemple faire 10 series de différents exercices pour les pectoraux mais toujours jusqu'a l'echec. Merci
yako
Nouveau membre
0 Messages
dada78 a écrit :
Je viens de lire que pour des series de 8 repetitions c'est le systeme nerveux qui travaille et au dela c'est le muscle.

C'est n'importe quoi, y'a pas une répétition qui change du tout au tout.

dada78 a écrit :
Sinon est-ce mauvais de travailler jusqu'a l'echec musculaire sur chaque serie.

C'est extrêmement fatiguant et à mon avis ça sert pas à grand chose.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
dada78 a écrit :
Bonjour,

Je viens de lire que pour des series de 8 repetitions c'est le systeme nerveux qui travaille et au dela c'est le muscle. Pour prendre du volume muscuaire tout le monde dit de travailler avec 8 rep.
Donc quelqu'un saurait-il m'expliquer le rapport entre le systeme nerveux et prendre de la masse musculaire ?


et ou as tu lu çà :-) !!
dada78 a écrit :
Sinon est-ce mauvais de travailler jusqu'a l'echec musculaire sur chaque serie. Par exemple faire 10 series de différents exercices pour les pectoraux mais toujours jusqu'a l'echec.

Merci

(a quelque chose près) Je ne travaille qu avec echec musculaire sur mes gros groupes musculaires ...

Mais perso je ne fais pas dix séries - tous les exos confondus pour un groupe musculaire ...quoique ...
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Par rapport a l'echec, voici un exemple : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=681 c'est la methode waterbury qui explique que ne pas travailler a l'echec permet de travailler plus souvent le muscle et qu'il recupere mieux. Donc peut etre que c'est mieux. Concernant la fatigue du systeme nerveux, j'ai dit 8 mais c'est environ 8. Je recherche les pages ou j'ai lu que pour des serie courtes c'est le systeme nerveux qui se fatigue et pour des series de plus de 8 ou 10 c'est davantage le muscle.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
..... ce qui m'ennuie , c'est que çà fait un peu comment se faire remarquer en faisant (pour bcps )l'inverse de ce que tout le monde fait :roll:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah bah tiens, je l'ai imprimé et lu cette semaine.

-Waterbury conseille de ne pas travailler ├á l'échec, mais si on le veut, on peut la fr├┤ler.
-Sinon on travaille ├á l'échec sur la dernière série, voir sur les 2 dernières.
-Travailler tout ├á l'échec, peut se faire par exemple sur du pyramidale mais c'est très fatiguant.
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Oui exactement. N'etant pas fait a la base pour etre costaud et vu que je stagne, je vais essayer ça en travaillant un muscle 2-3 fois par semaine plutot qu'une fois avec 12 serie à l'echec. On verra bien !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Non mais faut te faire une analyse plus sérieuse de ta stagnation je pense. Une seule série de 12 ├ºa ne rime ├á rien tu progresseras jamais ... rien avoir avec l'échec. Fait 3/4 séries de 10 avec comme suggère yako la dernière ├á l'échec (genre arriver ├á 8 ou 9 rep et ├¬tre ko) ├ºa sera déj├á mieux.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !