dada78
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Aug 2008
Bonjour, Je viens de lire que pour des series de 8 repetitions c'est le systeme nerveux qui travaille et au dela c'est le muscle. Pour prendre du volume muscuaire tout le monde dit de travailler avec 8 rep. Donc quelqu'un saurait-il m'expliquer le rapport entre le systeme nerveux et prendre de la masse musculaire ? Sinon est-ce mauvais de travailler jusqu'a l'echec musculaire sur chaque serie. Par exemple faire 10 series de différents exercices pour les pectoraux mais toujours jusqu'a l'echec. Merci
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Aug 2008
Par rapport a l'echec, voici un exemple : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=681 c'est la methode waterbury qui explique que ne pas travailler a l'echec permet de travailler plus souvent le muscle et qu'il recupere mieux. Donc peut etre que c'est mieux. Concernant la fatigue du systeme nerveux, j'ai dit 8 mais c'est environ 8. Je recherche les pages ou j'ai lu que pour des serie courtes c'est le systeme nerveux qui se fatigue et pour des series de plus de 8 ou 10 c'est davantage le muscle.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Aug 2008
..... ce qui m'ennuie , c'est que çà fait un peu comment se faire remarquer en faisant (pour bcps )l'inverse de ce que tout le monde fait :roll:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Aug 2008
Ah bah tiens, je l'ai imprimé et lu cette semaine.
-Waterbury conseille de ne pas travailler ├á l'échec, mais si on le veut, on peut la fr├┤ler.
-Sinon on travaille ├á l'échec sur la dernière série, voir sur les 2 dernières.
-Travailler tout ├á l'échec, peut se faire par exemple sur du pyramidale mais c'est très fatiguant.
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Aug 2008
Oui exactement. N'etant pas fait a la base pour etre costaud et vu que je stagne, je vais essayer ça en travaillant un muscle 2-3 fois par semaine plutot qu'une fois avec 12 serie à l'echec. On verra bien !
Publié le 11. Sep 2008
Non mais faut te faire une analyse plus sérieuse de ta stagnation je pense. Une seule série de 12 ├ºa ne rime ├á rien tu progresseras jamais ... rien avoir avec l'échec. Fait 3/4 séries de 10 avec comme suggère yako la dernière ├á l'échec (genre arriver ├á 8 ou 9 rep et ├¬tre ko) ├ºa sera déj├á mieux.