50 jours pour courir 30min.

Publié par sigham, 13. Mar 2007 dans Forum cardio

sigham
Nouveau membre
0 Messages
mon but est simple, dans 50 jours je court pendant 30min. demandez moi pas pkoi, c'est long a expliquer mais autant pour mon travail, pour moi et pour mes activitées, c'est nécessaire. prentement: j'ai perdu plus de 80lbs(ppourrait p-e perdre encore un 15lbs mais je ne m'inquiete pas avec ca, ca va venir assez vite) je mange le mieux possible, dapres moi c'est ok pour ca je court 3 fois 4min. mais faut je reprenne mon soufle un peu, je sait pas si c'est par lacheté ou si c'est nécessaire mais apres 4min. je sent que si je continue ca va mal tourner. :lol: habituellement je faisait ca le matin, je vient de lire que c'est mauvais et la je sait plus trop quoi faire. si quelqu'un est bon pour me dire comment ca marche un coeur, comment il faut le faire travailler, j'aimerais bien. la date de mon départ arrive rapido et j'ai encore bcoup trop de chemin a faire. ca me dérange pas de soufrir, j'aime presque ca(a croire que jsuis maso :lol: ) mais je déteste travailler dans le vide. un autre truc que je me demandais. . . . . . .est-ce que je travaille la musculation de mes jambes ou ca va se faire tout seul ? ouf! tk si quelqu'un peut m'aider sur ce dossier j'en serait tres heureux. merci a+
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Y en a beaucoup qui court a jeune le matin, ou bien au soir(apres la gym). Si vous avez du mal a courrir çap eut venir de la dietetique: eviter les aliments gras, le sucre, et les d'aliment dénaturés et preferer des aliments Bio et Naturel. Bonne continuation.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, bonne initiative que de vouloir commencer par courir 30 min , pour la forme et pour perdre du poids ... ou plus (vous verrez, on peut se prendre au jeu, surtout si comme vous dites vous aimez vous faire souffrir un peu , parfois a un point tel qu'on se dit qu'on va courir 30 min , puis 45, puis 60, puis 120 ... puis un marathon :wink: :!: ) Quelques conseils simples en vrac, pour bien débuter : -ne pas vouloir courir trop vite (erreur fréquente de débutants) mais courir à une allure telle qu'on soit en aisance respiratoire (soit , au début, environ 70 % de sa fréquence cardiaque maxi , ou à une allure à laquelle on puisse encore parler ...) -courir régulièrement plusieurs fois par semaine , en commencant par des séances assez courtes, en alternant marche et course , et en augementant graduellement (il vaut mieux 3 séances de durée et de difficultée modérée par semaines plutot qu'une longe séance épuisante le week-end dont vous aurez du mal a vous remettre) -veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée (comme pour n'importe quel sport) et éviter de courir juste apres avoir mangé (pour laisser le temps de digérer ) -veillez à bien vous hydrater , même si vous n'avez pas soif (avant, et apres, et prévoir de s'hydrater aussi pendant l'effort lors de séances un peu longues...emmener une bouteille d'eau ou un bidon) -veillez a courir avec des chaussures de running appropriés ( n'utilisez pas des baskets premier prix de discounter de mauvaises qualitée , ni de chaussures non prévues pour cet usage ...vous risquez à la fois de vous blesser ou d'abimer vos articulations et d'user prématurément vos chaussures :!: ) Vous trouverez de plus amples conseils sur ce même site et sur ce thème ici : https://letempledelaforme.fr/postt28900.html vous trouverez des conseils et plans d'entrainement pour courir ici : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=17 Zelt
argh
Nouveau membre
0 Messages
Waouw il est rare de lire des conseils aussi bien donnés, aussi détaillés, aussi complets, bien écrits et agréables à lire , que pour ne pas le souligner.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
hébin :wink: je m'attendais pas à des propos si laudatifs de Argh :!: Manquerais plus que le surligneur / ... En attendant que sigham coure un marathon ... apres avoir effectué en s'amusant comme une folle , comme moi, la préparation idoine :) (laquelle peut être rendu amusante a grand renfort d'anecdotes comme sur un autre forum, avec des histoires de chats, de serpillière, de caméra, de touret en bois , de projecteur de cinéma Debrie 16mm, ou de saut à l'élastique ascensionnel à commande électrique ...Ca peut parfois être tres amusant la course à pied :lol: ) Zelt
sigham
Nouveau membre
0 Messages
je crois que le début est fait, ca ne va cependant pas aussi vite que je voudrais, mais a coup de 5 minutes/1 de repos on réussit a faire 1 heure avant d'avoir trop de difficultées a s'en remettre. j'ai cependant quelques trucs qui m'intrigue. de 1: j'ai mal aux jambes, comme si j'avais fait de la musculation la veille de 2: j'ai du prendre 5 lbs, et c'est pas que je mange comme un porc 3e: je suis rendu un peu hyperactif, je passe mon temps a shaker de la patte quand j'ai rien a faire :(< 4e on m'a dit également qu'il est domageable pour mes articulations de courir sur les routes pavées. est-ce vrai ?? j'avais l'intention de me rajouter 10lbs dans un sac a dos d'ici 2 semaines pour etre sur de bien me blesser :lol: non c'est que habituellement j'ai toujours un 20-25 lbs d'equipement sur le dos et j'ai bien l'intention d'etre capable de les porter un jour. si c'est domageable juste avec mon poid, j'imagine pas avec du poid en plus ! ouch ! c'est normal ??
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Diantre :!: Mais sans vouloir être indiscret, quel est votre taff? et quel sont vos motifs à vouloir faire ça :?: zelt
argh
Nouveau membre
0 Messages
Courir sur route n'est pas idéal mais si tu te peux courir sur de la terre ou sur un sol souple n'hésite pas à investir dans de très bonnes chaussures de jogging. Pour ce qui est de prendre du poids, ça ne me semble pas anormal si tu te muscles tu prends du poids, et la CAP muscle tes jambes, pour les douteurls si tu fais des étirements nromalement tu ne devrais pas en avoir. Beacoup ici ont déjà débattu de la question de courir avec des poids, pour résumer, les poids aux chevilles tu oublies, un sac chargé permet de mieux répartir l'excès de poids, alors pourquoi pas, si c'est un entraîenement pour le Gign ou le Raid que tu prépares.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, les courbatures aux jambes ne sont pas étonnantes, bien s'étirer et s'hydrater contribue à les éviter ou tout au moins à les réduire et à les faire passer plus vite :) oui, je conseille aussi de courir, surtout au début, sur de la terre, des gravillions ou de la pelouse ... plutôt que tout sur des pavé ou du bitume ... pour ne pas trop se meurtrir dès le début Je déconseille fortement de courir avec des lest aux jambes (tres mauvais) quand à courir avec un sac chargé , c'est mieux (ou disons moins mauvais) a condition de courir dabord sans , puis en ne le chargeant que légèrement et progressivement :!: Si on veut augementer l'intensité des exercices en C A P , il vaut mieux corser les choses en faisant dabord du fractionné en côte (choisir une côte à 10...15% et la gravir sur 100 à 200 mètres , récup en redescendant , 5 à 10 repétition... ce type d'exo tue déja pas mal, surtout pour un débutant ! même sans lest :!: ) ensuite , on peux peut être faire du plat , avec sac chargé ( et peut être enfin, quand vous serez bien endurci , et à l'aise sur plat, faire des côtes avec le sac ... on se retrouve alors dans les conditions de certains gros trails en autonomie, mais il faut à mon sens déja une bonne expérience, une bonne condition physique et plusieurs mois d'entrainement) Quant au fait que la CAP muscle les jambes, oui c'est vrai, mais à mon avis ça ne suffit pas à expliquer une prise de masse musculaire de 5 livres , surtout si on débute en C A P , ceci même avec un entrainement conséquent ( ou bien c'est pas du muscle , peut être simplement de l'eau si vous avez beaucoup bu apres séances , et avant pesée , ou c'est la conséquence d'une alimentation exagérée ... ou bien si c'est bien ça celle ci vient d'autres pratiques sportives ...) :? Des séances de C A P , ou des séances alternant C A P et M A P sur 3/4 d'h à 1 h sont déja bien, essayer dabord de tout faire en courant , sans M A P , sur 45 à 60 min , sans frac en côte , sans lest ... ensuite seulement, quand cet objectif sera atteint, on peut songer à corser les choses par ces moyens là 8O Bon courage Zelltt
sigham
Nouveau membre
0 Messages
ok merci j'en prend bonne note
argh
Nouveau membre
0 Messages
Zeltron je réitère mon précédant commentaire louangeur!!!! Je lui conseillerais également des fractionnés mais pour commencer peut-être des 10/10. Dix sec. d'accélération et 10 de récupération, le tout 10 fois, pour quelqu'un qui débute en fractionnés je crois que c'est plus facile, puis le faire 12 ou 15 fois et ensuite passer à des 20/20 ou 30/30 et ensuite les fractionnés en distance.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, faire des fractions de 10/10 (secondes, pas minutes) ne parait pas tres judicieux , des fractions d'une si courte durée ne laisse pas le temps de faire monter assez haut les pulsations (le but de ce genre de séance est , entre autre , de travailler pres de sa fréquence cardiaque max par intervalles) et cette faible durée conduit à devoir accélérer pour quasiment devoir freiner aussitot (les temps d'accélération et de freinage ne sont pas nuls et on risque de ne jamais se trouver à un régime stable !) ... Ou alors il faut savoir accélérer tres brutalement et savoir courir tres vite chaque fraction (c'est alors plutôt du domaine du travail explosif de sprinter , ou il faut beaucoup travailler la technique du geste et l'explosivitée 8O ) ... Enfin bon, c'est mon avis, et je suis pas pistard , je suis marathonien (et +) , et on n'aborde pas du tout de la même manière la facon de faire un 100 m ...ou celle de faire 42,195km voire 100 km ( au passage et même si ça peut paraitre curieux , je ne coure pas de 100m et je n'en ai jamais couru, du moins jamais en compétition , par contre il m'est arrivé en compét de courir 100km :wink: ) Je conseillerais plutot, pour débuter en fractionné , de prendre des temps de course rapide de 30 s à 1 min , et jouer sur les temps de récup pour faciliter les choses (en les élargissant) ou corser les choses (en les pinçant) par exemple, on fait du fractionné 30/40 (30s course rapide, 45s récup) puis du 30/30 (30s rapide, 30s récup) puis du 30/20 quand on est bien aguerri (30s rapide 20s récup ) Il est par ailleurs important de faire ses fractions toutes aussi égales que possible (l'important d'un tel exo est sa régularitée), en faisant soit cela dans un stade avec une piste graduée (utiliser les repères précis des couloirs de la piste d'athlétisme, et s'efforcer d'atteindre les mêmes à chaque fois) soit cela sur le bord d'une route droite bordé de poteaux ou lampadaires ( compter le nombre des lampadaires lors d'une frac , et s'efforcer de courir en arrivant à atteindre le même nombre de lampadaires) ce sera probablement facile au début, et plus dur à tenir à la fin (si vous n'y arrivez pas et que vous explosez c'est que le rythme est trop élevé, si vous y arrivez et que vous sentez que vous avez encore un peu de réserve , terminez la séance par une dernière frac à bloc , plus vite que toutes les autres en donnant tout ... c'est souvent ce que je fais , genre 5 lampadaires en 30s et la dernière frac essayer d'en atteindre 6 au lieu de 5 :P ) Quand vous serez bien aguerri, essayez d'intégré des fractions longues et en distance plutôt qu'en temps ( genre 10 à 12 *400m , ou 5 à 6*1000m ) avec des temps de récup de l'ordre de la moitié (plutôt que le même comme les frac courts) et si on se sent bien, tout donner la dernière frac (en faisant par exemple 4 fois 1000 en 3'50...3'55 et la dernière frac en 3'40 à 45) :P On ne saura toujours pas quel taff fait sigham :? :?: Zelt
sigham
Nouveau membre
0 Messages
ok j'ai répondu dans le sujet en question.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Sur la page courante de ce forum , y as qu'a cliquer sur rechercher , en haut à gauche à coté du p'tit carré avec une loupe 8O , puis saisir le mot clé taff puis presser la touche entrée :wink: Zelt
hamster
Nouveau membre
0 Messages
sigham a écrit :
habituellement je faisait ca le matin, je vient de lire que c'est mauvais

Pourrais-je savoir où t'as lu ça ?

Parce que j'ai l'habitude de courir le matin environ une heure après mon réveil et là tu me fout un peu les boules ... 8O
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Courir à jeun occasionnellement, et dans le cadre d'un régime pour maigrir , permet de maigrir plus vite ( en tapant directement dans ses réserves de graisse , l'organisme ne pouvant pas puiser ses ressources ailleurs dans ce qu'on as mangé , puisqu' on est à jeun...) dans ce cas là, si on en use avec parcimonie , si le but est un régime effectué en raison d'une surcharge pondérrale, et non un entrainement avec but de performance , et si on n'y as pas manifestement de contre indication, on peut le faire et en tirer quelques bénéfices ( éviter de courir plus de 2 fois à jeun par semaine, toujours courir à allure modéré, et sur des durées assez courtes , et prévoir d'emporter de l'eau et du sucre) Par contre courir à jeun peut être néfaste , voire dangereux , dans les cas suivants : -si on est sujet à hypoglycémie , ou si on est diabétique (risque de défaillance parfois brutale ...pouvant arriver apres plusieurs kilomètre en pleine nature !) - Si on coure à jeun a des allures imposés et pouvant être soutenue (courir à jeun dans ce cas là, et lorsqu'on prépare une compétition, puise considérablement dans ses ressources et peut amener une dégradation des performances , ou des problème par accumulation de fatigue, ce qui est contraire au but recherché ! ) -Si on coure trop longtemps à jeun , en pratique si on dépasse 45 à 60 min (l'organisme en manque de ressource va puiser dans les graisses mais aussi dans les muscles, or on ne recherche pas du tout ...une catabolie musculaire ) zelt
sigham
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup d'avoir mis ca au clair :) je me considere a jun a partir de quand ?? normalement je ne court jamais 2 heures apres avoir mangé(pour etre sur de ne pas avoir de crampes) et je boit maximum 250ml d'eau avant(pour ne pas avoir de crampes encore une fois) parofois cependant je mange le midi et je court le soir vers 18:00 ou 19:00, je mange un léger souper seulement 20 a 30 minutes apres. je bois de l'eau a volonté des que j'ai arreté de courir, habituellement je peux boire environ 500ml d'eau avant que ca ne veule resortir. est-ce que je me considere a jun lorsque je n'ai pas mangé depuis 6 ou 7 heures ou je me considere a jun lorsque je n'ai rien mangé depuis plus de 12 heures ? pour suivre où je suis rendu: ce soir j'ai fait 1fois 12minutes, 3 minutes de repos, 1 fois 13 minutes. je n'ai pas eu le coeur d'aller me faire une cote, mais j'ai réussit a dépasser un joggeur sur mon chemin, il allait vraiment pas assez vite. moi qui me trouvais tres lent, j'ai trouvé pire que moi :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je dirais qu'on peut considérer qu'on est réeelement à jeun a partir de 8 à 12 h sans s' être alimenté (l'équivalent d'une nuit) zelt
sigham
Nouveau membre
0 Messages
ben voila juste pour voir où j'en suis rendu: 22 minutes d'un seul coup 2.9km je me sentais fatigué, j'ai réduit la vitesse un peu mais quand j'ai eu fait mon petit tour habituel(2.2km) j'ai décidé de ne pas prendre ma minute de repis et de serrer les dents pour pousser le plus loin possile. je suis agréablement surpris du resultat. je crois que j'ai été le plus loin possible aujourd'hui. apres 22 minutes, voici un apercu de mon etat: douleur dans les jambes, chaque pas est difficile douleur aux abdominaux douleur a la poitrine, je vit dans une famille de fumeurs, meme si j'ai arreté cette merde je subit la fumée des autres :( je ne manque pas d'energie, c'est au moin une chose qui va bien. faut remédier a tout ca, voila donc mon plan de match pour les quelques prochaines semaines. 1 journée je court mes 20 minutes en essayant d'augmenter la vitesse le lendemain je travaille le reste. : -abdo: crunch et sit-up pour les jambes: badminton :) en plus c'est amusant et ca travaille fort pour les fesses et les jambes. je vais aussi essayer d'avoir des meilleures nuit de someil pour avoir une meilleure recuperation.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !