73% de prot dans une whey suffisant?

Publié par oudoud, 14. Sep 2009 dans Compléments alimentaires

oudoud
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je viens de finir mon pot de protéine et je souhaiterais changer. Au début j'avais pensé prendre la elite whey de chez dymatise (pour son prix très attractif et son go├╗t notamment) mais après un petit calcul rapide je me rend compte qu'il n'y a que 73 g de prot pour 100 g. Ca me parait un peu faible, mais est-ce que ├ºa reste une proteine de qualité ? http://proteinepascher.fr/pages/fiche.php?id=170 Sinon j'hésite avec la instant reflex (plus cher)┬à http://www.lesproteines.com/reflex/instant-whey,265.php ┬à et la prowhey de nutrixlab qu'un pote m'a conseillé http://www.nutrixlab.com/produit.php?ref=wheypro&id_rubrique=30 Laquelle me conseillez vous ? Merci
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello, J'avais déj├á posté quelque chose l├á-dessus. je ne trouve plus le lien. Je te fais un copier/coller depuis mes archives. En fait, il faut faire une règle de trois pour le ratio prix et % de protéines. Faut pas chercher hyper pointu dans la majorité des cas. Voici donc un repost: [color=darkblue:d107d543fe]De la Whey, c'est grosso modo du lait en poudre. C'est caricatural, mais c'est ├á base de lait. On en retire les protéines par divers procédés chimique et:ou mécanique, on enlève le maximum de graisse, de lactose, d'hydrates de carbone. D'une marque ├á l'autre on aura des additifs ou pas (par exemple des enzymes digestives), un boostage avec certains acides aminés. L'aminogramme pourra varier d'un fabricant ├á l'autre. De fa├ºon générale (c'est l'ancien agronome de formation qui parle) pour 98 % d'entre nous il ne sert ├á rien de taper dans des produits supposés ├¬tre haut de gamme et hyper pointus qui ne servent qu'├á vider nos portefeuilles (je ne nie pas que, peut-├¬tre pour certains, qui veulent gérer au quart de cadratin leur alimentation, cela pourra les booster un peu plus). C'est l├á, d'abord une question de marketing. Ne pas se laisser séduire par les publicités de revues... qui ont été relookées dans Photoshop. Il faut éviter le bas de gamme, mais comme pour d'autres nutriments. Il y a un ratio de protéines qui peut varier entre 80 ├á 90 % environ (les frontières peuvent ├¬tre dépassées dans un sens ou dans l'autre). Pour comparer le co├╗t, suffit de faire une règle de trois. Il y a trois règles bien simples: 1. Nos aliments sont largement suffisants pour apporter des protéines 2. On n'a pas besoin de suppléments protéinés. 3. On n'a donc pas besoin de suppléments protéinés mais certains en prennent quand m├¬me! En Occident, notre alimentation est suffisamment riche en protéines et il est probable qu'en tournant autour de 1 ├á 1,5 Gr de protéines par pour et par Kg de poids, la majorité arriveront en forme ├á la salle, ├á faire du muscle... avec de la fonte et de la persévérance (pour autant qu'ils ne soient pas 150% ectomorphes - LOL !). Toutefois, il arrive que l'on bouffe mal ├á vraiment mal (déséquilibre des nutriments ou de la répartition horaire). Par ailleurs la Whey a l'avantage d'├¬tre rapidement absorbée (les diverses caséines, c'est le contraire et en principe... la règle voudrait qu'elles soient prises le soir) d'apporter un ratio de protéines important par rapport au volume. Donc, le blanc d'oeuf, le blanc de poulet, le thon en bo├«te au naturel, le steak maigre, les légumineuses accompagnées de céréales, le pain complet, le riz, etc. t'apporteront des protéines. Et il est important d'avoir une nourriture normale et saine. Alors la whey: ben si tu en trouves qui ne te co├╗te pas beaucoup plus en ratio protéines qu'une bo├«te de thon naturel dans les premier prix, tu as une collation facile ├á prendre et qui évite de charger le système digestif avec un repas supplémentaire, qui évite de devoir cuisiner un repas en plus. Donc aussi avant ou après le training (et l├á je en développe pas), ce peut ├¬tre intéressant. Mais, si j'ose écrire, il ne faut pas en faire tout un fromage l'essentiel étant de manger équilibré, de s'entra├«ner régulièrement, de soulever de la fonte, d'avoir une bonne hygiène de vie, de bien dormir, d'éviter de fumer... C'est tout simple et, si je puis me permettre pour ceux qui me connaissent, il n'y a pas de miracle ![/color:d107d543fe]
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Seulement dans la bouffe tu a un faible pourcentage de proteines qui va ├¬tre assimilable, et qui va servir pour les muscles. Les compléments en proteines permettent de combler ce manque.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
dorian51 a écrit :
Seulement dans la bouffe tu a un faible pourcentage de proteines qui va ├¬tre assimilable, et qui va servir pour les muscles. Les compléments en proteines permettent de combler ce manque.

Ce n'est pas vraiment exact. La protéine la plus assimilable c'est celle des oeufs, puis du lait, puis de la viande et le poisson. Pour les légumineuses, très riches en protéines, il faut les complémenter avec des céréales. Bien entendu on tourne autour de 30 ├á 15 % de protéines environ mais c'est compensé par d'autres choses. Et pis, on prend un steak de 150 ├á 250 gr soit de 38 ├á 64 grammes de protéines (sans compter les autres apports) ce qui équivaut ├á une ou deux doses de whey.

Pendant longtemps on a vécu sans avoir besoin de suppléments. Les protéines de type Whey ou caséines c'est du lait en quelque sorte dont on privilégie l'assimilation rapide ou lente selon l'usage que l'on veut en faire.

De plus une alimentation "normale" équilibrée ├á l'avantage, outre de faire plaisir, de t'apporter d'autres nutriments naturels dont ton organisme a besoin.
Charles
oudoud
Nouveau membre
0 Messages
[quote="Wontolla"]
dorian51 a écrit :
De plus une alimentation "normale" équilibrée ├á l'avantage, outre de faire plaisir, de t'apporter d'autres nutriments naturels dont ton organisme a besoin.
Charles


Mouais sur le fait de faire plaisir je suis d'accord qu'un bon steak le midi ca fait du bien. Reste que je suis quelqu'un qui a peu d'apetit et qu'en plus le matin par exemple ou a 4h je me vois pas bouffer du thon ou du fromage et que je préfère remplacer ├ºa par un shaker.

Pour en revenir ├á ce que je demandais, si j'ai bien compris une whey a 70 % de prot pour toi c'est suffisant et c'est pas la peine d'aller mettre plus d'argent dans un produit d'une qualité un peu meilleur? Du moins pour un sportif amateur comme moi
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Tu en penses quoi ce cet marque la? https://www.active-power.com/french/index2.html Active power reste une bonne marque, mais je ne sais pas si ces acides aminés sont complèts ce n'est pas détaillé
malcy
Admin
2 Messages
faites comme beaucoup, prenez vos acides aminés en gelules comme ├ºa vous serez sur d'avoir ce qu il faut
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
tu peux détailler malcy ? gégé par ex prend whey + bcaa, je pensais que c'était complémentaire et non substituable
malcy
Admin
2 Messages
oui ca reste complémentaire
me serai je a nouveau mal expliqué :cry:
je disais qu il fallait prendre des acides mais pas que des acides

et de ce fait vous ne craignez pas les carences peu ilmporte la composition de ta prot a coté
je suis plus clair ??? :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ué :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !