A quel moment prendre les compléments proteines?

Publié par zoukinina, 5. Feb 2006 dans Forum musculation

zoukinina
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Il paraitrai que le meilleur moment pour ingérer son shaker de prot c'est juste après l'entrainement. Pour ma part, dès que je suis en repos, je fais deux entrainement/ jour. Que faire? Deux shaker? Est ce mauvais de les prendre juste avant le coucher? Quel méthode pour une optimisation maximale (en combinaison je prends du L carnitine pour la onte de graisse) Merci pour vos précieux conseils...
reego
Nouveau membre
0 Messages
salut mon avis: le meilleur moment pour les prendre:jamais!! oublie ces produits, la seule chose que tu vas gagner c'est des problemes de sante (cancer du foie ou autre dans quelques annees). Les proteines tu les trouves dans ton alimentation naturelle et c'est suffisant. bye
BONECRUSHER
Nouveau membre
0 Messages
Non, reego, ne dis pas ça. Les prots en poudres sont utiles pour ceux qui n'ont pas le temps ou les moyens de manger assez de protéines au cour de la journée. Et si l'utilisation est intelligente (pas plus de 30gr toutes les trois heures, boire beaucoup) ça na rien de dangereux.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
reego a écrit :
salut

mon avis: le meilleur moment pour les prendre:jamais!!
oublie ces produits, la seule chose que tu vas gagner c'est des problemes de sante (cancer du foie ou autre dans quelques annees). Les proteines tu les trouves dans ton alimentation naturelle et c'est suffisant.

bye



rassurez moi ... cette personne rigole ??? :roll:
j'en ai entendu des absurdités mais là 8O

Les meilleurs moments pour prendre ton shaker sont :

le matin au réveil pour stopper l effet catabolique de la nuit

juste après ton training pour apporter immédiatement à tes muscles ce dont ils ont besoin

juste avant le coucher car tu seras pendant plusieurs heures sans apporter à tes muscles des prot, ce que je conseille à ce moment c'est de prendre de la caséinate, cette protéine contrairement à la whey a une assimilation bcp plus lente (~8h) alors que la whey qui est une protéine de petit lait (lactosérum) est assimilée en 15/20 min par l organisme donc pour une préparer une nuit de sommeil cela n est pas optimal
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Et oui musclemania, beaucoup de personnes ont du mal à accepter ce qu'on n'a pas l'habitude de mettre dans une assiette.. et beaucoup d'autres viendront encore ! :lol: :lol: :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !