a tous les pros de la nutrition

Publié par giansyl, 2. Apr 2007 dans

giansyl
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Il me semble me souvenir que dans le cadre d'un régime amaigrissant, il est important de manger des protéines (pour ne pas fondre des muscles) et que ces protéines doivent etre réparties sur plusieurs repas . Ainsi, manger de la viande le midi et le soir ne serait pas suffisant , il faudrait en prendre aussi aux collations. je crois me souvenir que c'est parce que l'organisme n'est pas capable de digérer bcp de protéines à la fois et qu''il est mieux de lui en proposer souvent. Est-ce exact ou je me trompe? Je suis actuellement au régime à savoir, je mange moins de graisses ,de sucres et de féculents. Je me sens fatiguée, cela veut-il dire que je manque de protéines dans mon alimentation ?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
De tete c'est 30g en 3h pour l'assimilation. Après je pense plus que ton probleme de fatigue est plus du un manque de vitamines et autres minéraux ou alors tu a trop diminué des doses de bouf lol Fais pas un truc trop hard sinon tu le tiendras jamais, vas y progressivement sur a longévité )
giansyl
Nouveau membre
0 Messages
Merci kris_08
david44
Nouveau membre
0 Messages
Si tu as un coup de pompe, réaugmente des feculents.Tu as des baisses de glycémie. Aller a +
Dietconcept
Nouveau membre
0 Messages
salut, pour répondre à tes questions, je parlerai de manière générale. En effet tu parles d'un régime hyperprotéiné, qui comprend 3 phases: une phase d'initiation de 15j (avec une réduction importante de la part des glucides)et une phase de maintien de 15j ou on va les réincorporer progressivement. -les protéines doivent être certes, réparties au niveau des 3 repas. Pour une personne pratiquant du sport modérément (2-3 heures/semaine), le besoin est de 1g/kg de poids corporel/jour. plus on exercera une activité physqiue et plus ce besoin augmentera: jusqu'à 2g/kg... l'intestin ne peut absorber les acides aminés issus de 40g ed protéines au max toutes les 3 heures environ: c'est d'ailleurs le frein majoritaire pour les culturistes en phase de prise de masse musculaire pour ma part je te conseillerai de varier les sources (blanc d'oeuf, viande le midi et poisson le soir, etc...saches que 100g de poisson ou de viande t'apporte 20g de protéines environ. et que 1 oeuf t'apporte 6g (4g que le blanc) Si tu te sens fatiguée, c'est peu être que tu manque de vitamines et sels minéraux, (voire de magnésium: source importante dans le chocolat: noir !)) apportés en grandes parties par les légumes et les fruits. voila, a plus,
david44
Nouveau membre
0 Messages
Juste pour savoir NUTRICOACH tu es diet aussi ?
Dietconcept
Nouveau membre
0 Messages
salut, pour info, je suis ingénieur de recherche en nutrition humaine et ingénieur agro alimentaire je comprend ton septicisme vis à vis des compléments alimentaires tu peux effectivement trouver tous les nutriments dans une alimentation saine et équilibrée, mais les compléments sont là comme leurs noms l'indique pour complémenter. a savoir que tous les monde ne peux ou n'a pas le temps de suivre une alimentation saine quotidienne (travail, soucis perso, vacances, familles....). aussi les compléments sont là pour les aider. de plus, tu admettra que pour avoir des résultats probants et significatifs il te faudra d'avantage de temps pour y arriver juste avec ton alimentation. Si une personne veut sécher après un régime prise de masse par exemple, un bruleur pendant ses phases cardio seront plus que bénéfiques avec un régime limité en apport lipidique. Autres exemples une personne qui à beaucoup de muscle pesant 95 kg doit les entretenir, à raison de 1.5g/kg par jour (env) si il fait du sport. Avec une alimentation équilibrée il devra consommer 145g/jour soit l'équivalent de 725g de viande ou de poisson! ou encore en équivalent de 2 kilos 900g de pâtes! je te laisse digérer tranquillement. Il est donc de mise de fragmenter les repas en plusieurs prises alimentaires, facilement ingérables (aliments + compléments). Autre remarque: chaque individu à son propre métabolisme et ses propres objectifs qu'il faut prendre en compte. Il faut prendre en compte également les paramètre socio- culturel, professionnel et affectif de l'individu pour composer au mieux le régime alimentaire qui lui correspond avec ou sans compléments...
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
ouha c'est bon pour le forum ca d'avoir un gars calé en nutrition, c'est cool :D
david44
Nouveau membre
0 Messages
Salut Nutricoach, Merci pour ta petite leçon de morale, mais dans le post on ne parlait pas de compléments alimentaires.Si tu fais allusion à ma signature, c'est mon point de vue. Car avant tout, un sportif qu'il soit de haut niveau ou pas doit se rapprocher au plus près d'une alimentation équilibrée. Bien sur, en fonction de ses phases d'entrainement ,il peut la compléter. Mais beaucoup de débutant consomment des leurs premiers mois de pratique des compléments alimentaires 'AA, Gainer, créatine). Alors qu'avec un bon plan d'alimentation ils. progresseraient d'autant plus. Mais bon, on peut disserter sur ce sujet pendant longtemps. De toute façon, sur ce forum on ne peut donner que des conseils généraux. C'est tout, on n'a pas la personne en face et on ne peut pas faire une bonne enquète alimentaireafin d'ajuster nos conseils en fonction du mode du vie du pratiquant. Nous avons chacun nos expériences dans le domaine (DU sport et nutrition AF Creff à Paris + travail dans une salle de remise enforme). Mais je pense que nos deux savoirs marcheraient du tonnerre. Aller à plus. :mrgreen:
Dietconcept
Nouveau membre
0 Messages
merci david pour ta réponse. je ne voulais surtout pas être moralisateur ou donneur de leçon, et je suis d'accord avec toi au sujet des débutants et sur le reste. a bientôt, et pourquoi pas en tant que partenaire, qui sait? A plus, Pierre Marie de Nutricoach :D
david44
Nouveau membre
0 Messages
Salut de Nutricoach, Merci de ta compréhension et de ton soutien. POur le partenariat, il faut étudier ca, je t'ai envoyer mon e mail perso si jamais tu besoin d'un diet. Aller a plus.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !