abdo.... encore et toujours...

Publié par alex50, 5. Jul 2007 dans Forum musculation

alex50
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde, les abdos, prisé par nous tous, nous pose de temps en temps des problémes. j'aurais deux questions dans ce message (une pour moi, et une autre d'ordre générale...). tout d'abord, je vous explique mon probléme dans mon grand droit j'ai un abdomino qui est plus gros que son voisin, je m'explique, celui qui est au milieu a gauche est plus musclé que celui qui est au milieu à droite (je suis droitié, peut être que sa vient de là je ne sait pas...). Donc je voulais savoir si je pouvais muscler que la partie droite ou muscler plus la partie droite, car je pense qu'on ne peut muscler qu'une seul partie des abdos. Voila ma premiére question. Ensuite je voulais mettre la question suivante au claire (si se n'est pas trop prétencieu de ma part (dsl pour lhortographe du mot prétencieu je ne sait pas comment on l'écrit...)): Les abdos récuperent-ils plus vite que les autre muscles, et pourquoi? Et oui cette question me trotte dans la tête depuis quelque temps et j'ai tenter de trouver des information qui ne se rejoigne pas toutes et d'autre qui se contredisent. Par exemple j'ai eu la version: Oui les abdos récupérent plus vite que les autres muscles car on les solicitent moins que les autre muscles et donc ils on plus de temps de repos.. ensuite j'ai eu: Oui les abdos récupérent plus vite que les autres muscles car on les solicitent beaucoup plus que les autre muscles et donc ils ont l'habitudes de récupérer se qui les fait récupérer plus vite... j'ai eu aussi: non les abdos ne récupérent pas plus vite c'est juste qu'on ne les solicite pas assez et que si on travaille avec du poid, plus longtemps ou plus intensément, il ne récupérent pas plus vite que les autres... Voila ne pouvant pas vous énumérer toutes les réponses que j'ai eu du faite du nombre je voulais et j'espére pouvoir tirer cette question au clair. Aprés toutes les réponses que j'ai eu vous pouvis comprendre que je commence à me perdre en se qui concerne cette question. Merci à touts ceux qui auront le courage de lire se message en entiers et également ceux qui voudront me répondre.
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux bien travailler tes abdos il faut que tu choisisses le bon programme qui va avec alors je t'expliques jour 1 pecs/abdos/cardio jour 2 jambes/mollets jour 3 épaules/trapèzes/abdos/cardio jour 4 dos jour 5 biceps/triceps/abdos/cardio jour 6 repos jour 7 repos semaine 1 ( fais 10 reps ou va à l'echec succèdes les sans faire de pause) relevé de genoux crunch classique crunch latéral crunch avec la corde semaine 2 (fais 12 reps de chaque exo ou va à l'echec cette séance devras durer 20 min plusieurs séries) relevé de genoux suspendu relevé de genoux crunch classique crunch latéral crunch avec la corde semaine 3 et 4 (fais 15 reps de chaque exo ou va à l'echec fais plusieurs séries de chaque ta séance devra durer 25 min) relevé de genoux suspendu relevé de genoux crunch classique crunch latéral crunch avec torsion jambes croisees crunch avec la corde et pour ton programme pecs etc tu fais ce que tu sens le mieux pour toi au niveau des séries et des reps.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Merci mais la premiére partie de ma question (je n'est pas du être clair) est: que doit-je faire pour réequilibrer la partie droite de mes abdo? Merci tout de même.
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Cet exercice http://muscul.az.free.fr/a20.htm
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
je pense avoir ton probleme et je pense aussi pouvoir connaitre la reponse. en fait c'est rare a moin de faire ses exo comme un porc, d'avoir les abdos mal equilibrés des deux cotés.ce n'est pas pareil qu'un biceps vu que si t'es droitier tu va plus souvent le soliciter. la a moins de faire n'importequoi, je pense surtout (deja les abdos sont pas toujour face a face, plutot décalé l'un plus bas que l'autre) que tu en as un qui arive pile au dessus d'une cote alors que son voisin (meme abdos mais droit ou gauche selon ton cas) est a cheval ou pas du tout sur cette cote. du moin c'est le cas chez moi, pas sur que ce soit un cas similaire ! en espérant avoir pu t'aider... :wink:
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci je vais annalyser sa devant la glace :mrgreen:
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Pour sefyu93, dans mon premier message je parle du grand droit et non des obliques :mrgreen: et dans le grand droit je parle d'une seul partie (plus précisement de la partie gauche)....
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Au faite personne ne veut exposer sont point de vue sur la deuxiéme question? :sm2:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
alex50 a écrit :
Au faite personne ne veut exposer sont point de vue sur la deuxiéme question? :sm2:

personnellement j'y ai répondu ... et le bonne réponse ne se trouve pas dans un choix démocratique ... ce n'est pas parce que tu auras une majorité pour telle ou telle réponse que tu auras la bonne !!!
alex50
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
alex50 a écrit :
Au faite personne ne veut exposer sont point de vue sur la deuxiéme question? :sm2:

personnellement j'y ai répondu ... et le bonne réponse ne se trouve pas dans un choix démocratique ... ce n'est pas parce que tu auras une majorité pour telle ou telle réponse que tu auras la bonne !!!


Au non je suis d'accord avec toi mais peut être qu'une personne qui connait réelement la réponse, et non les personne qui on entendu dire ou autre personne, pourrat me répondre...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
perso je pense que la reponse est tres simple, si l'on travaille ses abdos avec des relevés de buste a la verticale, comme cet exo est tres intense generalement on en fait 10 a 20 reps maxi. donc on peut en faire 2 a 3 series par jour, ou bien les bosser 2*/semaine avec 8 series. c'est pareil. rien n'empecherait de faire un fullbody quotidien DC,traction,jbe, etc en faisant 2/3 series par groupe musculaire. mais svt avec des poids et halteres, on travaille en fractionné 1 ou 2*/semaine. tandis qu'au poids du corps un fullbody quotidien c'est mieux. si on travaille les abdos quotidiennement c'est sans doute que c'est un exo au poids du corps qui se travaillent souvent en serie longue.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, moi mon programme pour les abdos est le suivant: -crunch -relevé de jambe -sit up -rotation de bassin alongé je fais ces exos pas jusqu'a l'echec musculaire mais lorsque je s'en que je commence à plus en pouvoir (en gros je m'arrête 3 ou 4 reps avant l'echec), puis je refais tous les exos 3 fois dans cette ordre en general. Je suis trés content de se programme qui me fais pas mal progresser je vois mes nombres de repétitions augmenter de jour en jour. En gros je fais se programme tous les 2 jours mais ca m'arrive de les faire deux jour à la file est ce que ce n'est pas trop exessif de les faires 2 jours à la file? (je n'est aucune douleur particuliére et aucune baisse de régime, sauf si je le fais 3 jours concécutif)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !