abdos/elliptique

Publié par thalou, 18. Mar 2008 dans Forum musculation

thalou
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, j'ai surfé un peu partout , pour les questions que je me pose et j'ai trouvé ce site , un des plus complet , de la muscu au cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref , maman de 2enfants , 30ans . la première je l'ai eu ├á 21ans et le 2ème vient d'avoir ses 2ans ... j'ai pris pas mal de poids durant mes grossesses , et encore plus pendant l'allaitement ( toujours faim!!!) l├á j'ai repris en apparence une taille correcte 1m62/52kg 34 en pantalon, le haut des abdos commencent tout juste ├á se faire voir , par contre j'ai une sorte de bouée ( petite mais une bouée quand meme)l├á ou il faut pas ... j'ai du mal ├á perdre mon programme que je me suis fixée conviendra t il ? j'ai REcommencé le fitness il y a 1an mais j'ai un emploi du temps assez bizarre et cela ne me permet pas ( avec mon ti bout de choux qui ne va pas encore ├á l'école) de profiter plus de la salle que 2h minimum jusqu'├á 6h/semaine en sachant que parfois je ne peux me libérer meme pour 1h depuis 3semaines j'ai attaqué l'elliptique ( vive le père noèl !!!) première semaine 30min par jour ( et oui avec 2petits pas facil) 2ème semaine 1h/jour ( je me laisse le samedi de repos car je fais des grosses journées dans mon taff) et la semaine qui vient de passer 1h par jour +15/20min d'abdos... par contre depuis 3semaines j'ai toujours faim le matin je déjeune ├á 7h après c'est ou 11h30 si je suis d'aprèm ou 14h30/15h si je suis de matinée ( et oui pas très équilibré tout ├ºa mais je ne peux pas faire autrement) et le soir très faim aussi , par contre ├á 4h j'ai rarement faim je me fait un grand thé et ├ºa me suffit !!! alors quoi manger et quand? et en quelle quantité? je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit o├╣ si je me suis un peu attardée et fait un roman je vous remercie d'avance
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et tout d'abord bienvenue a toi sur ce forum je prendrai plus de temps pour te répondre en cours de journée suivant mes dispos a bientot rémi
Carter
Nouveau membre
0 Messages
Il faut savoir que le corp humain est très intelligent, lorsqu'il perd beaucoup de tissu adipeuxil réagit en stockant un mimimum de graisse en cas de diète total afin de survivre. De plus chez la femme ce phénomène est amplifié en cas de grossesse afin d'alimenté l'enfant. (Fabuleux ce corp humain) Mais il existe une solution. Les acides gras essentiels !!! Chaque jour le corp a besoin d'un certain nombre acide gras essentiel qui rentre dans la fabrication des membranes cellulaires ainsi que pour la création d'ATP qui est la source de notre énergie.Filière aérobique Si on apporte a notre corp c'est acides gras en bonne quantité l'organisme aura ce qu'il désire pour subvenir a c'est besoin vitaux, et permettera de perdre le tissu adipeux qui est en réserve ! On peut voir sa comme une diversion ! (je me suis peut ├¬tre mal exprimé, désolé.)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je tenais tout d'abord ├á te féliciter car j'en connais pas mal qui dans ta situation serait ├á la devenu un peu pantouflard et ├á resté davantage maison ce plaindre Bon déj├á je matin tu peux manger sans trop de problème, le soir faudra plus faire attention et éviter les sucreries et choses grasse. Privilégier les crudités, les légumes, les potages, poison peu gras. Si tu veux plus de précision met nous ce que tu manges sur une journée type. On sera la pour rectifier. Pour la bouée c'est plut├┤t gonfler ou dégonfler (peau qu'il pendouille un peu)?
thalou
Nouveau membre
0 Messages
en 3semaines la bouée commence ├á se dégonfler :sm15: !!!! pour le repas journée type le matin j'ai toujours super faim donc ├ºa se résume 1thé 2 ou 3 ou 4 tartines beurre ( je suis fachée avec le nutell* lol)suivant la faim 1bol ( environ 60gr) de céréales et suivant les reserves de la maison c'est 1fruit en plus le midi 1viande avec des pates ( la plus part du temps) je m'autorise quand meme ( pas tout les jours mais style 1/toutes les 2 ou 3semaines) ou pizza ou hamburger ( le grand monsieur qui ressemble ├á un clown!!) le soir c'est pates si j'en ais pas manger le midi ou légume ( mais pour ├ºa c'est encore les légumes pas trop cher que je privilégie = carotte , petit pois, haricot vert ...) comme le poisson j'adore ├ºa mais c'est vrai qu'on en mange pas trop et comme viande c'est surtout ou steack haché ou porc le soucis c'est que le laitage c'est pas mon fort non plus !!!! par contre est ce qu'il faut que j'attende de perdre toute ma bouée pour faire autant d'abdos ou pas ??? je n'ai pas trop de mal ├á tenir en temps 20 min se font assez facilement... le sport fait du bien physiquement mais psychologiquement je trouve aussi et depuis que j'en fais j'ai du mal ├á m'en défaire donc meme avec 2enfants je tiens la cadence ... et puis je suis mère mais femme aussi !!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
-Le thé du matin si ce n'est pas déj├á fait, privilégie le vert. Avec quoi tu manges tes céréales?

-Je te fais confiance pour ne pas mettre trop de beurre sur tes tartines, tu peux aussi couper avec du beurre de cacahuète c'est moins gras et plus protéiné. (c'est par contre plut├┤t salé et attention au sel en général ├ºa retient l'eau)

-Attention aussi de ne pas manger de viande trop grasse!

-Mange plus de poisson si tu aimes cela, pense aussi aux pommes de terres (à l'eau, à la vapeur)


thalou a écrit :
par contre est ce qu'il faut que j'attende de perdre toute ma bouée pour faire autant d'abdos ou pas ???

Non tu peux en faire tout de suite. Varie les exos et n'oublie pas les relevé de jambes.

thalou a écrit :
le sport fait du bien physiquement mais psychologiquement je trouve aussi et depuis que j'en fais j'ai du mal ├á m'en défaire donc meme avec 2enfants je tiens la cadence ... et puis je suis mère mais femme aussi !!!

Exactement!

Le fait que la peau soit un peu distendu, après tout ├ºa, il faudra ensuite ├¬tre un peu patient. :wink:
anto
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que courir une trentaine de minutes quand tu le peux ne peut pas te faire de mal )
thalou
Nouveau membre
0 Messages
j'ai adopté l'elliptique , car ├ºa me permet de faire du sport par exemple pendant la sieste du petit ou les devoirs de la grande ou le soir quand ils sont couché ..
thalou
Nouveau membre
0 Messages
abdos je fais crunch longue série de 50lent/rapide/ et je me maintiens plusieurs seconde (éxos piquer ├á ma profs de fit) obliques 50 lents /50rapides que d'un coté puis 50 de l'autres relevé de jambes 50lents /50 rapides / maintiens plusieurs secondes relevé de jambes + haut du corps 50 lents /50 rapides et je finis par un exercices de gainage qu'elle m'a appris qui est pas mal je trouve faire la planche sur la pointe de pied et avant bras gainer et maintenir plusieurs secondes au milieu de l'exercice balancer d'avant en arrière le corps , stoper et recommencer ! en gros ├ºa me fait un bon 20 min en gros car je n'ai pas le nez sur mon horloge
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bon ben, c'est plutôt pas mal tout ça! Donne nous te tes nouvelles dit si quelques temps!
thalou
Nouveau membre
0 Messages
plusieurs son de cloche comme quoi il faut des jours de repos??? quand je me fixe un programme comme celui ci , je fais comment tous les jours? car j'ai des jours o├╣.... exemple l├á j'ai 2jours d'affiler 9h/20h au taff avec 30min de pause donc en rentrant , le temps de coucher les titous et après franchement j'ai un peu les jambes en vrac ( je bosse debout toute la journée)?
thalou
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
-Le thé du matin si ce n'est pas déj├á fait, privilégie le vert. Avec quoi tu manges tes céréales?

-Je te fais confiance pour ne pas mettre trop de beurre sur tes tartines, tu peux aussi couper avec du beurre de cacahuète c'est moins gras et plus protéiné. (c'est par contre plut├┤t salé et attention au sel en général ├ºa retient l'eau)

-Attention aussi de ne pas manger de viande trop grasse!

-Mange plus de poisson si tu aimes cela, pense aussi aux pommes de terres (à l'eau, à la vapeur)



le thé c'est du basic , j'ai acheté une grosse boite , donc j'attend de finir ( en plus je préfère le vert !!!!)

pour les céréales habituellement je mange rien avec ( :oops: ) si je dois les mélanger je prend un yahourt car le lait avec des céréales j'ai du mal
je prend des muesli (????)

le beurre sur les tartines de toute fa├ºon j'aime pas trop ├ºa , j'en mets vraiment un chouille , mais si je prend du beurre de caouète j'ai peur d'en mettre trop car j'adore ├ºa :roll: !! ( le beurre de caouète n'importe lequel? moi j'adore celui que je prenais petite dans une boite de conserve avec un blondinet dessus , mais je crois que c'est le plus gras????)

par contre la viande , on prend ou beaucoup de porc et congelé ( forcément c'est le moins cher)
ou steack haché

j'aime le poisson ( mon père est japonais donc j'aime pas j'adooooore, la bouffe aussi mais trop cher ) et je suis meme assez difficile donc ├ºa me revient cher sinon

pommes de terre j'adore mais j'y pense pas trop c'est vrai

quand tu dis à la vapeur .... avec une noisette de beurre ( par contre avec les pdt j'adore)?????? :oops:

en tout cas merci pour ses conseils!!

ah oui pour le soir je me suis mise ├á la soupe et si vraiment j'ai faim je me prend un peu ( pas pour un régiment) de riz blanc ou pates !!


et je me prend qd meme un repas soir dans la semaine ou je mange pas de soupe !!!!
malcy
Admin
2 Messages
théoriquement le soir on evite les féculents et privilégie les légumes non ??
thalou
Nouveau membre
0 Messages
pour ce qui est de la diéthétique je m'y connais pas trop ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !